Les Nécrophiles anonymes - L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2016-02-16T07:04:36+01:00

Cet ouvrage comporte les titres suivants :

Quadruple assassinat dans la rue de la Morgue

L’Étrange Cas du Docteur Ravna et de Monsieur Gray

Le Dernier des Nephilim

Découvrez ou replongez-vous dans l’intégrale du premier arc des Nécrophiles anonymes !

Vous pourrez y suivre les pas de Népomucène, un homme très ordinaire, si ce n’est qu’il travaille dans une morgue et surtout qu’il est ami depuis longtemps avec Bob, un vampire de près de cent cinquante ans. Tous les deux mènent tambour battant des enquêtes qui les jetteront sur les traces de loups-garous rebelles et de vampires dissidents qui cherchent à attiser les tendances schizophréniques de leurs confrères, et les feront même croiser la route d’un frère et d’une sœur pas tout à fait comme les autres, puisqu’ils sont les derniers des nephilim, ces être lumineux chargés de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine...

J'ai vraiment adoré cette série particulièrement atypique à mes yeux.

Tout d'abord 3 tomes, 3 narrateurs différents ce qui a pour effet au final d'élargir notre immersion dans l'histoire. J'ai adoré.

Ensuite les héros vampires ne ressemblent pas à ceux que l'on retrouve dans les fictions actuelles.

Enfin les histoires sont vraiment très bien développées, servies par une écriture très agréable.

Un très bon moment de lecture donc mais pour quelle fin?

J’espère qu'un 4éme tome est sorti, en cours ou en projet car nous laisser ainsi n'est pas correct. Personnellement je veux savoir ce qui va arriver à ce petit monde.

Les Nécrophiles anonymes - L'Intégrale

• France : 2016-03-02 (Français)

anne58 le place en liste or
2017-11-20T10:19:47+01:00