Les Nécrophiles Anonymes, tome 3 : Le Dernier des Nephilim

Description ajoutée par Gkone 2015-01-21T18:48:08+01:00

Gabrielle et son frère, Abraham, sont les derniers des nephilim. Ils ont échappé au massacre qui a frappé les leurs, et ont été chargés en échange de protéger l’humanité des dérapages de la Création divine. Une occupation que Gabrielle prend très à cœur, ce qui lui a valu d’avoir bien mauvaise réputation, notamment chez les sangsues. Mais le nouveau drame qui se noue ne va pas vraiment lui laisser le choix... Elle va devoir accepter l’aide d’alliés dont elle se serait bien passée si elle veut résoudre l’affaire et clôturer un chapitre particulièrement douloureux de son passé !

- Game over.

- Pour toi, gronda-t-il.

Je secouai la tête. Le boss de fin, c'était moi, pas lui. Comme toujours, j'allais gagner la partie. Il demanda, à peine déstabilisé:

- Qui es-tu?

- Gabrielle Van Hellsing. Le prénom pour ma part de lumière, le nom pour ma part d'ombre. Mon papa, c'était l'archange Gabriel, celui qui peut transformer ton corps en bouillie de particules célestes en un claquement de doigts. Avec ta tête au milieu. Pouf! J'ai douze mille ans, et mon but, dans la vie, c'est d'éradiquer les crétins à dent creuse de ton espèce. Ouais, ceux qui plantent leurs crocs dans la première jugulaire qui se balade sous leurs yeux. Allez, je suis gentille, je te laisse encore une réplique avant de casser ta canine.

Au concours du plus grand nombre de jeux de mots débiles casés dans une seule phrase, j'aurais fait un malheur.

Un troisième tome moins sympa que les deux premiers à mes yeux, sans doute à cause de son personnage principal. Mais je lirai le dernier qui semble se concentrer sur Bob et Népomucène, que je préfère.

Les Nécrophiles Anonymes, tome 3 : Le Dernier des Nephilim

• France : 2015-02-18 (Français)