Les Nécrophiles anonymes, Tome 4 : L'île aux démons

Description ajoutée par Gkone 2016-09-02T07:58:12+02:00

Quatre ans après l’enlèvement de Bob par le Roi William, qui mène toujours des expériences interdites afin de créer une race de créatures plus puissantes que toutes les autres, Népomucène est devenu consultant pour la Police des Affaires Surnaturelles et recherche toujours son plus précieux ami à travers le monde. Il a appris les arcanes de l’alchimie, et son corps est désormais recouvert de runes qui le rendent moins vulnérable au monde surnaturel dans lequel il évolue.

Mais rien ne peut le sauver de la folie et de la mort qui le guettent à moyen terme… car il vient de finir la dernière fiole de sang de la réserve que Bob lui avait constituée « au cas où ». Depuis qu’ils sont devenus amants, Népomucène est en effet son calice, désormais lié au sang du vampire. En plus d’avoir perdu l’amour de sa vie, il se résigne donc à perdre la raison, puis la vie.

Jusqu’à ce qu’enfin apparaisse une piste… une piste qui, il en est sûr, ne peut qu’être l’œuvre de Bob. Mais est-il réellement prêt à découvrir ce qui l’attend au bout de ce périple et, surtout, ce qui est arrivé à son ami et amant ?

- Nous courons à la castastrophe.

- Comme tous ceux qui courent vers l'espoir.

Ce livre je l'attendais, je l'ai lu d'une traite, mais il m'a déçu.

L'écriture est toujours aussi agréable, on sait enfin ce qu'il est advenu de Bob et du Roi fou mais je m'atendais à beaucoup mieux.

Le début est prometteur, lent mais prometteur, la fin m'a paru catapultée.

Je ne suis pas sûre de lire la suite que les dernières lignes me laissent entrevoir.

Les Nécrophiles anonymes, Tome 4 : L'île aux démons

• France : 2016-09-21 (Français)