Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les neiges de Toula



Description ajoutée par ZouzouZouzou 2012-05-06T18:30:43+02:00

Résumé

Russie, 1860. Héritier d'une puissante dynastie d'armuriers reconvertie dans l'agriculture, Sergueï Borodine refuse la succession qui lui échoie, laissant à son frère les rênes de l'exploitation. Il s'enfuit de Toula avec Tatiana, une jeune serve dont il s'est épris. A Saint-Pétersbourg, il s'engage dans l'armée et intègre la prestigieuse école des Pages. Mais il en est chassé après un incident : il blesse un jeune prince, Mirnov, qui l'avait provoqué en duel. Le colonel Kéransky, son supérieur, qui le tient en haute estime, lui propose alors un marché. Il s'agit d'infiltrer un groupuscule terroriste qui menace la vie du tsar. Sergueï accepte. Il parvient à se faire recruter, non sans mal, par le groupe clandestin. Là, il fait la connaissance d'Olga, authentique princesse, dont la beauté n'a d'égale que la cruauté. Oubliant Tatiana -et sa mission-, Sergueï succombe à ses charmes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-04T04:16:08+02:00

Le drame se déroula un soir d’hiver. La neige tombait à gros flocons. Le vent soufflait si fort que les enfants, qui jouaient d’ordinaire à l’extérieur, furent contraints de rester à la maison. Irina et son mari étaient partis à Toula faire provision de vivres. Sergueï, l’aîné, lisait tranquillement dans sa chambre. Grichka et Anastasia, comme à leur habitude, se chamaillaient dans la leur. « Je vais te tuer ! » criait la petite fille. « Non, c’est moi qui vais te tuer », lui répondait son frère. À ces menaces verbales succéda un coup de feu. Sergueï se leva d’un bond. Dans le couloir, il découvrit Grichka, prostré, un fusil entre les mains. Puis sa petite sœur, sans vie, que la chevrotine avait projetée contre le mur.

De ce jour funeste, Vladimir n’eut jamais plus les faveurs d’Irina. Et jusqu’à sa mort, qui survint cinq années seulement après celle de son enfant, elle lui reprocha d’avoir laissé traîner le fusil responsable de la tragédie. Fou de douleur, Vladimir, peu à peu, négligea son travail. Il se mit à boire, en cachette d’abord, puis au grand jour. Il finit ainsi par marcher sur les pas de son père auquel il s’était efforcé de ne pas ressembler. Ses affaires périclitèrent. Irina menaça de le chasser. Il lui promit de se ressaisir. Elle lui offrit une seconde chance qu’il ne fut pas long à gâcher. Sa peine était trop grande pour qu’il renonçât à l’alcool. Il plia bagage, de son propre chef, et s’installa dans une cabane au cœur de la forêt, avec son chien pour seule compagnie. Mais cette solitude l’accabla davantage. Il restait inconsolable, tout comme le pauvre Grichka qui, lui aussi, était rongé par la culpabilité. À plusieurs reprises, Sergueï rendit visite à son père, tenta de le réconforter, soutenant que la mort d’Anastasia était un accident. Cet argument, d’une justesse incontestable, ne suffit pas à ramener Vladimir à la raison. Un garde forestier le retrouva inerte, couché sur la paillasse de son cabanon. Le poêle était vide. Il s’était laissé mourir de froid.

Livrée à elle-même, avec deux enfants à charge, Irina reprit courageusement en mains les affaires de son défunt mari. Loin de l’accabler, cette succession d’épreuves allait au contraire affermir un tempérament déjà bien trempé.

Elle engagea un nouveau staroste

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les neiges de Toula

  • France : 2012-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode