Les Neuf Missions d'Odin, Tome 1 : La Valkyrie déchue

Description ajoutée par Avalon 2022-10-30T13:36:42+01:00

Une épopée mythologique entre amour et haine...

Hildr est la cheffe des Valkyries et accompagne les héros tombés au combat au Valhalla. Guerrière émérite, elle cache pourtant un terrible secret qui oblige Odin à la bannir. Pour retrouver sa divinité, elle devra accomplir neuf quêtes.

Galla est une humaine à l'âme brisée. Ses pouvoirs la contraigne à une existence de violence. Sous le joug de son frère, le cruel Viggo, contrôlé par Loki, elle cherche à fuir son clan. Elle est prête à tout pour gagner sa liberté.

Sur Midgard, Hildr et Galla vont devoir s'allier pour se sauver mutuellement.

Elles n'auront d'autres choix que de s'entendre. Un imprévu : les sentiments qui vont se développer entre elles...

Réussiront-elles à fuir leur destin, manipulé par les Dieux ?

Dans le cadre d’un club lecture, j’ai participé a une lecture commune sur ce livre. Cela a été une fabuleuse découverte pour moi.

Que ce soit les personnages ou l’histoire, elle nous entraîne dans des aventures intriguantes.

J’aime beaucoup le fait de passer du point de vue d’un personnage a l’autre.

La fin nous donne une fabuleuse intrigue qui nous pousse à lire (obtenir) le tome suivant.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Vivement qu’elle sorte !

Une belle découverte !

Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héroines. Héroïnes qui sont très différentes tout en étant complémentaires, je me suis un peu plus attachée à Galla.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages et impossible de lâcher ma lecture. Alors, je dois vous dire que l'humour et la légèreté ne sont pas au rendez-vous ici, on a un roman bien plus sombre avec des évènements assez horribles à certains moments donc public averti !

Les plumes des autrices se marient très bien, sont fluides et agréables à lire. J'ai passé un bon moment avec ce roman !

Une incroyable aventure nordique !

Ce roman est une agréable surprise. On se laisse vite entraîner par l’histoire et les deux personnages principaux. Hilda et Galla sont à la fois si différentes et complémentaires qu’il y en a pour tous les goûts. Et que dire des retournements de situation qui sont géniaux et horribles pour certains. Ceux qui l’ont lu savent de quels moments je parle.

Les plumes des deux autrices se mélangent à la perfection, si bien qu’il est parfois difficile de dire qui a écrit quoi. En bref, il y a vraiment une symbiose entre les deux styles qui rend la lecture très fluide.

Je recommande ce roman à tou·te·s les amoureux·ses de la mythologie nordique. Laura et Gaëlle nous proposent une revisite de tout ce que l’on connaît déjà et c’est très rafraichissant. Succombez vous aussi à cet univers scindé en deux et à la multitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

Petit plus : il y a un adorable chien dans l’histoire ♥

Les Neuf Missions d'Odin, Tome 1 : La Valkyrie déchue

• France : 2022-11-04 (Français)