Nobles morts, Tome 1 : Dhampir

Description ajoutée par zara29 2010-09-16T20:30:25+02:00

Elle mène la chasse la plus dangereuse du royaume. Ses prix sont exorbitants, mais elle mérite chaque pièce qui lui est versée. À moins que… Magirie a acquis la réputation d’être la tueuse de vampires la plus redoutable du pays. Partout, les villageois l’accueillent avec un sentiment mêlé de respect et de mépris, reconnaissants qu’elle débarrasse leurs villes des morts-vivants qui les menacent, mais toujours plus pauvres après son passage. Ayant toujours eu affaire à des gens simples et superstitieux, la jeune femme ne voyait alors aucun mal à profiter d’eux. Lassée de ce petit jeu, Magirie est aujourd’hui prête à déposer les armes et à s’installer avec Lihsil, son partenaire demi-elfe, dans un endroit qu’ils pourront enfin considérer comme leur foyer. Pourtant, leur nouvelle tranquillité ne durera pas. En effet, Magirie a attiré l’attention d’un trio de puissants et dangereux vampires qui ont reconnu sa véritable nature… et qui redoutent l’héritage qui coule dans ses veines. Ils feront tout pour empêcher la destinée de Magirie de se réaliser.

Extrait ajouté par Pamie 2011-10-15T16:59:34+02:00

Dans les profondeurs de la forêt, quelque chose bougea. D’un tronc d’arbre à un autre, de buissons en déclivités, la chose se rapprocha du cercle de lumière produit par le feu. Elle s’installa à côté d’un vieux chêne couvert de champignons sortants en écailles sur son tronc, et elle regarda en direction de la clairière, là où deux silhouettes dormaient tranquillement. Entre elles, un chien chatoyait un peu trop, aux yeux du curieux, pour n’être qu’un simple cabot. Pourtant, le spectateur secret n’accorda pas plus d’importance à l’animal mais dirigea ses prunelles semblables à des points lumineux vers la femme étendue sous une couverture en laine.

Sa peau pâle luisait maintenant à la lueur du feu, et des reflets rouge sang coloraient ses cheveux noirs.

- Chasseuse, susurra la chose pour elle-même en ravalant un rire et en chatouillant l’écorce du chêne du bout de ses griffes.

Très très bon livre !!

Nous sommes plongé dans cette aventure, prenante, j'ai été partagé entre les 2 camps, d'un côté les vampires qui mènent une vie tranquille, qui ne perturbent personne, de l'autre des tenanciers, qui fuient leurs anciennes vies, qui n'étaient pas celle qu'ils avaient décidée ....

Où comment faire pour échapper à sa vraie vie, en se mentant, et en mentant à ses proches !

Mais rien ne peut empêcher son identité de revenir, et de se réveler aux autres !!

J'ai été enivré par ce livre, la fin me donne envie de lire le prochain tome.

Vite !!

Commentaire ajouté par tekyla 2023-04-11T13:42:41+02:00

Un premier tome dès plus passionnant avec deux personnages principaux qui désirent changé de vie. Malheureusement, leur passé les rattrapes et la renommé de Magirie ne leur permet pas de resté incognito.

Autant, on apprécie nos personnages principaux. Autant le développement des vampires ne permet pas de s'y attaché malgré le fait de nous faire découvrir leurs passés.

J'espère qu'un jour le reste de la série sera traduit.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-07-12T22:53:40+02:00

A la lecture de la quatrième de couverture, et comme je suis une adepte des livres de vampires, je ne pouvais qu'être enchantée par la découverte de cette histoire! En effet, au-delà d'une simple histoire de vampire, il s'agit ici de suivre une héroïne qui n'est pas juste une humaine, comme le laissait présager le début du livre, mais plutôt un Dhampir : cet être est à la fois mi-humain, mi-vampire. Je me suis donc laissée emporter par cette histoire, mais j'ai vite été déçue; le scenario est vraiment original et permet de sortir ce livre du lot des histoires de simple vampire, mais je ne sais pas vraiment, je n'ai pas réussi à complètement accrocher, il me manquait quelque chose tout au long de ma lecture.... Peut-être que j'aurais plus apprécier la lecture après le second tome, mais comme il ne semble pas poindre le bout de son nez en France (je ne crois d'ailleurs pas qu'il soit sorti aux Etats-Unis non plus)...

Commentaire ajouté par cathy1968 2013-01-16T16:10:42+01:00

hello j'ai adorée le premier tome

Commentaire ajouté par TulipeNoire 2012-12-25T19:48:28+01:00

Soporifique

J'ai eu envie de me jeter sur ce livre dès que j'ai vu la magnifique couverture et le résumé alléchant. Hélas, quelle déception ! J'ai mis une semaine pour le terminer, avec du mal car j'ai eu envie d'abandonner à de nombreuses reprises. Alors que dire, l'histoire est intéressante mais mal exploitée, l'écriture plutôt correcte mais objectivement je me suis profondément ennuyée.

Commentaire ajouté par lilamie 2012-08-17T11:25:53+02:00

eh bien moi je l'ai moyennement apprécié et je ne lirais pas la suite car le sort des héros m'importe peu au final !

Tout simplement excellent.

Sombre, tragique, complexe, l'histoire est bien ficelée et travaillée.

L'écriture est superbe, un peu difficile par moment mais toujours accrochante.

J'ai hate de lire la suite qui nous promet du beau !

Commentaire ajouté par charlou 2012-06-28T01:56:10+02:00

jsuis assez perplexe !!l'histoire traine en longueur , les personnages sont ... chiants ...! les "méchants" sont... stupides...! j'ai pas trop accroché

Commentaire ajouté par Sokol 2012-04-28T19:02:43+02:00

Vraiment bon! J'ai adoré cette histoire et les personnages de Magirie et Lihsil. J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère qu'il sortira bientôt.

Commentaire ajouté par Isanala 2012-04-17T18:34:33+02:00

Encore une histoire de vampires. Mais cette fois, il s'agit des vrais. Les vampires à l'état brut et non pas les beaux jeunes hommes à l'âme torturée. Combat de dhampir contre vampire exaltant, et les personnages sont très bien approfondis.

Commentaire ajouté par nasta 2011-07-21T10:33:24+02:00

La première fois que j'ai ouvert ce roman, je l'ai refermé au bout de quelques pages. Je m'y suis remise plusieurs mois après et cette fois, je l'ai fini mais ça a été difficile. L'histoire m'intéressait, connaître l'héritage de Magirie et ses réactions par rapport à cela et son futur éventuel avec Lihsil ainsi que son passé à lui. Mais là où j'ai vraiment un problème, c'est avec l'écriture. J'ai du m'accrocher pour le finir, je ne peux même pas expliquer pourquoi mais je sais que c'est du fait de l'écriture et je trouve ça dommage.

tekyla le place en liste or
2023-04-11T13:38:46+02:00

• Dhampir (The Noble Dead Saga, Series 1, #1) - Anglais