Les Noces de Calypso

Description ajoutée par Gwen42doline 2017-07-19T13:21:00+02:00

Si Inès n'avait été dévorée par la curiosité, si la chaleur lui avait semblé trop accablante pour gravir le sentier escarpé qui menait à la grotte où, selon la légende, Calypso avait séduit Ulysse, ce roman n'aurait jamais vu le jour.

Extrait ajouté par Hillja 2019-08-22T21:24:53+02:00

L'espace d'un éclair, Inès crut que l'homme qui était assis à côté de la conductrice était Malko. Mais au second regard, elle s'aperçut que celui-ci était plus pâle que le baron. De constitution moins robuste également. Et surtout, surtout, ses yeux ne reflétaient pas cette sorte de fièvre, cette passion, qui l'avait immédiatement attirée, et inquiétée.

Commentaire ajouté par Hillja 2019-08-22T21:38:58+02:00

Au moins trois intrigues différentes, non liées par la logique, se succèdent dans les pages de ce court roman, si bien que l'histoire d'amour prend bien vite une tournure (absurdement) rocambolesque. La plupart des événements sont jetés à la tête du lecteur sans explication préalable, lequel est alors forcé d'assister à l'écartèlement amoureux de l'héroïne — elle passe de nouvelle Cendrillon à Raiponce séquestrée en un claquement de doigts, tout ça parce que son prétendant est un abruti fini.

Trop d'ambition dans le scénario et personnages extrêmement sots.

Les Noces de Calypso

• France : 1989-03-01 - Poche (Français)

• Look At My Heart - Anglais