Les Noces de Guernica

Description ajoutée par saltanis 2010-09-29T15:36:09+02:00

Dans La dame de Berlin, avec sa canne et son Leica, il a parcouru l'Europe pour voler au secours de sa cousine Maryika, étoile montante du cinéma allemand prise au piège des nazis.

Dans Le temps des cerises, il a défié les conjurés de la Cagoule et leurs sbires fascisants. Revoici Boro, son insolence et sa désinvolture de héros fitzgeraldien, dans le troisième volet de ses aventures. Nous sommes en 1937, alors que les Républicains cèdent devant les troupes franquistes. La guerre d'Espagne a oublié le photographe-aventurier sur la paille humide d'un cachot, dans le couloir des condamnés à mort, parmi les cris des suppliciés. Mais pendant ce temps, dans le Paris du Front populaire, ses amis ne restent pas inactifs.

Boro parviendra-t-il à s'évader de sa forteresse et à échapper à son gardien, l'impitoyable Von Riegenburg ? Sauvera-t-il Solana, sa compagne de cellule, farouche pasionaria dont la beauté pourrait lui faire oublier la lointaine Maryika ?

Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-24T21:55:07+02:00

Dans la cellule, il gelait à pierre fendre. La neige couronnait les montagnes. De son matelas, malgré la nuit, Boro entrevoyait les cimes immaculées. Il était allongé sur la couchette supérieure, chaussé, habillé, prêt depuis l'aube. De son stick, il tapotait l'extrémité du châlit, contrôlant difficilement une nervosité qui croissait avec les heures. Il n'avait pas fermé l'oeil de la nuit.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-05T14:13:12+02:00

Comme les deux premiers volets, ce roman de fiction s’appuie sur la guerre d’Espagne, de façon documentée.

Boro est un héros comme on les aime.

J'adore cette série

Commentaire ajouté par tolomas 2012-07-19T11:03:36+02:00

Ce troisième tome des aventures de Boro a pour cadre l’Espagne d'avant-guerre, pas toujours reluisante. Je ne sais pas si le thème abordé m'a moins plus que les précédents, toujours est-il que ce tome est celui qui m'a fait décrocher des aventures de Boro... Mais je sais bien qu'il faut que je m'y remette!

Commentaire ajouté par oscarafano 2011-10-19T10:50:23+02:00

Iémoin privilégié de la montée du nazisme, le héros Blèmia Borowicz dit Boro, nous transporte au coeur des évènements d'avant-guerre avec courage mais aussi avec désinvolture et insousiance.

Ici c'est la guerre civile espagnole qui est dans le collimateur de notre heros avec ses débordemen et ses cruantés.

Un rythme haletant, une intensité grandissante que l'on retrouve dans toute les aventures de Boro, de La Dame de Berlin à La Fête à Boro.

Les Noces de Guernica

• France : 2004-05-18 - Poche (Français)