Commentaire ajouté par AlexBraus 2023-01-30T14:17:19+01:00

Les Noces de la Renarde suit Hikari, une kitsune vivant en 1467 et Mina qui a le pouvoir d’interagir avec les yokaïs, cette fois-ci en 2016. Le récit alterne donc le point de vue des jeunes femmes dont l’histoire est liée, malgré les années qui les séparent.

J’ai rapidement été transporté par la plume de l’autrice qui est à la fois douce, poétique et pourtant simple. Ça glisse tout seul, c’est un vrai plaisir. Je me suis vite attaché à Mina qui tente de trouver sa place malgré sa différence. On comprend très bien ces émotions et ce qu’elle traverse. Mais je crois que c’est Natsume qui m’a le plus marqué, j’ai adoré son fort tempérament et sa vivacité.

En revanche, je me suis moins attaché à Hikari que j’ai eu plus du mal à comprendre et j’ai trouvé son arc narratif trop lent alors je n’ai pas trop accroché. Son histoire s’est accélérée vers la fin et, même si j’ai davantage apprécié ces passages, j’ai été déçu que ce soit aussi tardif.

J’ai trouvé le scénario assez chargé de secondes intrigues, ce qui détourne un peu l’histoire du fil principal. C’est dommage parce que j’ai fini par ne plus savoir où l’histoire voulait m’emmener. Ça manquait un peu de rythme.

Malgré ça, j’ai beaucoup apprécié cette lecture, j’ai passé de bons moments à découvrir les différents yokaïs qui parcourent les aventures de Mina et l’ambiance japonaise.

Réponses au commentaire de AlexBraus