Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 944
Membres
1 113 857

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Noces d'ombre et de fumée



Description ajoutée par OliviaGometz 2023-08-13T13:38:15+02:00

Résumé

« Je suis une fille d’Ombre, condamnée à perdre la vie en la donnant. »

Sous la République de Fumée, la magie est mortelle pour les femmes : seuls certains hommes en naissent dotés.

Priya est une Recluse : elle appartient à une sororité affranchie des lois patriarcales. Hélas, sa liberté vole en éclats lorsque son père la fiance à Ezio de Ciavi, le dangereux héritier du doge.

Pour protéger ses sœurs, la Recluse n’a pas le choix : elle doit perpétuer la lignée de ses pires ennemis, dût-elle en mourir. Mais au cœur de leur palais corrompu par les mensonges et le vice, Priya est prête à tout pour abattre la redoutable dynastie de Fumée…

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sweetshelves 2023-09-11T17:12:03+02:00

« Tout le monde a été conçu grâce à une verge, nuançai-je. De là à dire qu'une verge est un père, il y a un monde. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Mon avis va aller un peu à l'inverse des autres et j'ai conscience que des avis négatifs ne font pas forcément toujours plaisir, mais pour moi, ce livre est un grand nope.

Il n'y a strictement rien de féministe dans ce livre. Le "ennemies to lovers" me laisse aussi perplexe, notamment parce que Ezio n'a rien rien du tout d'enviable et qu'il réalise des choses totalement à l'inverse des idéaux et des envies de Priya qui accepte juste. Tout. Même le pire.

Le slow burn est inexistant et je trouve que l'histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe, notamment parce que son (futur) mec est totalement l'inverse de ce qu'elle incarne.

On est aussi très loin d'être dans une histoire sans biais racistes. Très clairement.

Et punaise, la grosse scène vis a vis de l'héroïne me sidère, surtout quand on sait ce que son mec lui demande à la fin.

Pour moi, c'était une déception, loin de toutes les promesses. Ce livre m'a mis mal à l'aise à de nombreux moments. Si des gens ont apprécié, c'est très chouette, mais c'est loin d'être mon cas.

EDIT : Puisque visiblement, compte tenu des pouces, écrire un commentaire négatif contrarie les personnes qui ont apprécié l'œuvre et donne lieu alors à tous les droits pour remettre en questions tous mes arguments en se basant notamment sur mon rythme de lecture (ou l'absence des prénoms nommés), je précise que je donnerai prochainement mon avis détaillé quand j'aurai le temps, sur ce roman.

Je tiens aussi à préciser, pour que ça soit clair, comme ça l'a déjà été fait au DEBUT de mon avis et à la FIN de mon avis qu'il s'agit de MON opinion. Je n'impose rien, je ne commandite rien.

(la seule modif que j'ai faite, c'est les prénoms, pour être plus claire. A un moment donné, faudrait avoir une vie que plutôt venir m'accuser de certaines choses. Je sais lire, je sais ce que je lis, et si j'estime que selon moi, durant ma lecture, j'ai croisé des biais racistes et que le féminisme y était très tiède, j'apprécierai qu'on cesse de remettre mon opinion en question pour me mettre dans un soi-disant groupe qui veut descendre la réputation de l'autrice. J'ai vu que mon commentaire avait été affiché en story et je sais pas si c'est pour cette raison que mon commentaire vaut la peine qu'on ne cesse d'y revenir et d'y mettre autant de pouce en bas, mais non, je ne suis pas une personne malfaisante. J'ai juste lu et eu une opinion. Point barre.)

Afficher en entier
Diamant

Trop trop trop bonne lecture. De celles à nous tenir éveillé jusqu'à une heure beaucoup-trop-tôt du matin. De celle à nous surprendre, quand on pensait que l'intrigue allait suivre un chemin et en fait non. De celle à nous faire grincer des dents devant le comportement de certains personnages secondaires (très souvent masculins, comme c'est étonnant).

Cette romantasy adulte avec ses personnages gris et son intrigue politique est un véritable souffle d'air frais au milieu de centaines de romantasy dont le défaut est d'être très manichéennes. Priya nous surprend souvent par ses décisions, que je n'aurai pas personnellement prises, mais qui sont d'un réalisme criant. Ezio à tout du parfait ennemi/bookboyfriend froid et mystérieux en apparence. Sauf qu'il est tellement plus que ça !

Chose à savoir si vous voulez vous lancer dans cette lecture : la plume d'Olivia est une merveille. Les mots sont beaux, les phrases fluides et l'humour, tranchant comme on l'aime. Attention cependant, ce one shot aborde les thèmes de l'avortement, du consentement et forcément, du viol (rassurez vous, j'ai trouvé qu'il n'y avait jamais de scènes profondément choquante en rapport avec ce dernier point). Si ces triggers vous font mal, peut-être cette lecture n'est pas faite pour vous. Au contraire, si vous cherchez un roman engagé, saupoudré d'un slow burn particulièrement frustrant par sa lenteur, vous avez toqué à la bonne porte. Olivia sait comment vous régaler !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai été embarquée directement: l'héroïne Priya rest intelligente, frondeuse, sait manier sa langue pour remettre à sa place tous ceux qui veulent la rabaisser. Elle n'est pas une sainte, ni une hystérique, ni une catin. Elle ne répond pas aux mêmes codes que ceux que le système des mages impose aux femmes. Elle manipule sans aucun remords. Elle finit d'ailleurs par être assez cruelle. Il y a du dark dans cette histoire.

La romance (je n'aime pas les romances) est assez secondaire (et c'est très bien), à part à la fin, ce qui n'est plus trop dérangeant.

Priya mène son enquête, fait des rencontres féminines décisives, et découvre qu'elle n'est pas la seule à remettre en question ce fichu sacrifice des épouses de mages. L'énigme est bien construite.

J'ai adoré le vocabulaire recherché et désuet de l'autrice! Ça participait à l'ambiance générale d'intelligence. Je me suis délectée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florineeee 2024-07-22T15:45:56+02:00
Argent

Je l'ai dévoré en deux jours, j'ai bien accroché à l'univers. On ressent bien l'infériorité des femmes, et le côté féministe de la protagoniste. On pourrait penser qu'elle se soumet très vite à sa condition et sa "captivité", mais je trouve justement que c'est une preuve de son intelligence. Elle sait que s'acclimater dans un premier temps servira sa cause, et la fin du livre le confirme. J'aurais peut-être aimé que la tension entre Priya et Ezio soit plus développée, il y a assez peu de dialogue qui développe que les ennemies basculent en lovers. La plume reste très fluide, c'est assez bien écrit. Je recommande à 100%, surtout qu'il s'agit d'une auto-édition, on a envie de donner de la force.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'attentes pour ce roman qui n'ont pas été au rendez vous ! Cela reste cependant un très bon roman avec une histoire et une morale très bien construite. Je m'attendais à plus dans les relations entre les personnages. Néanmoins en un seul tome, on ne peut pas s'attendre à avoir beaucoup plus de développement.

Ceux et celle qui cherche une romantasy pur et dur, attendez vous plus à de la politique de cour et à une lutte de pouvoir et reconnaissance.

Afficher en entier
Lu aussi

3,5/5

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre.

Dans la continuité de lire plus de livre auto-édité, j’ai pioché celui-ci j’étais très hype parce que venom n’en avait dit que du bien.

Malheureusement ça a eu du mal à accrocher avec moi.

On se plonge dans un univers patriarcale où il est normal de mourir pour donner naissance à un garçon mage.

Déjà, j’aime beaucoup ce genre d’univers car ils dénoncent le sexisme et dans ce livre c’est très bien fait et j’ai énormément apprécié.

J’ai fortement adoré le système y de magie et de succession de magie. Les femmes ne sont pas capable d’être mages, seulement les hommes le peuvent et les femmes meurent en donnant naissance aux garçons à cause de la magie.

J’ai trouvé intéressant cette société.

J’ai également beaucoup aimé la plume, très fluide et agréable. Elle se lit plutôt rapidement.

Côté personnage, c’est la où j’ai eu un peu plus de mal.

J’ai apprécié le personnage de Priya, la protagoniste féminine, très sure d’elle, protectrice, féministe et dévoué à ses sœurs. Elle a clairement la première place tout au long du récit et ne se fait pas cacher par des hommes plus fort ou plus intelligent, bref vraiment cool.

C’est plus du côté de Ezio, le protagoniste masculin, que j’ai eu du mal. Je l’ai trouvé très absent et effacé pendant le trois-quarts du livre où on pourrait même croire que c’est son frère, Nério, le vrai love interest du livre.

Du coup j’ai pas grand chose à dire sur lui alors que de base c’est un peu lui qui m’a hype à lire le livre.

Donc, Ezio se réveille à 100 pages de la fin mais j’ai trouvé du coup que leur relation était un peu bateau car pas assez de vrai tension durant tout le récit.

Ça reste une bonne lecture malgré tout, je penses juste que c’est moi qui m’attendait a autre chose pour se livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par taitsuki 2024-05-29T22:25:12+02:00
Or

Une super bonne lecture. Je suis fan de l'autrice. Une écriture fluide, qui vous tient en haleine. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, je voulais savoir ce qui se passait. J'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marie-2838 2024-05-20T20:20:14+02:00
Bronze

Jai bien aimé ma lecture,mais J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages on survol leurs histoires sans vraiment apprendre à les connaître.

Afficher en entier
Pas apprécié

❝𝐓𝐫è𝐬 𝐝éç𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐚𝐠𝐨𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐦𝐚𝐬𝐜𝐮𝐥𝐢𝐧 𝐢𝐥 𝐬𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐡𝐢𝐞𝐫 ,𝐍é𝐫𝐢𝐨 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐫𝐝 𝟐.𝟎, 𝐏𝐫𝐢𝐲𝐚 𝐚𝐮 𝐝é𝐛𝐮𝐭 𝐬𝐚 𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐦𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐜𝐞𝐧𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬, 𝐦𝐚𝐥𝐠𝐫é 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞𝐬. 𝐉𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐬 ê𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐚𝐥𝐥𝐚𝐢𝐭 ê𝐭𝐫𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐫𝐨𝐲𝐚𝐛𝐥𝐞. 𝐎𝐧 𝐦𝐚 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐝𝐮 𝐫ê𝐯𝐞, 𝐚𝐮 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐜𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞𝐦𝐚𝐫𝐝. 𝐑é𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐳-𝐦𝐨𝐢, 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐮𝐞𝐳 𝐦𝐨𝐢 !❞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizzou59 2024-04-04T23:29:44+02:00
Argent

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge parce qu'il était en reco !

Pour le coup , j'ai bien aimé même si ce n'est pas le genre de livre vers lequel je me serai penchée de prime abord.

J'ai bien aimé le fond de l'histoire. Une quête de liberté dans sa féminité.Les complots sont également intéressants ! Mais j'ai trouvé la fin trop rapide et les personnages sans beaucoup de profondeur étonnamment... Priya m'a agacée et cette romance... pour moi elle arrive de nulle part ! Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:34:11+01:00
Diamant

Un superbe roman mêlant sororité et complots politiques.

Priya est une héroïne "morally grey" - à entendre qu'elle peut faire aussi bien le bien que le mal afin d'atteindre son but : protéger ses sœurs.

De ce fait, elle est loin d'être lisse et sage et elle a été très agréable à lire.

Ezio...

Il est tellement sombre et antipathique que ce n'était clairement pas gagné !

Et au final, ce sont des petites phrases, distillées ça et là, qui font que... "tiens,... et si en fait... ?"

Et si en fait on tenait quelque chose oui. Il y a bien une romance, mais elle est très très slow burn.

L'intrigue se place sur une société patriarcale où les femmes ont un rôle de mères porteuses : la mort les attend à la délivrance. Priya veut tout simplement survivre dans une cour où les mensonges sont légions et il lui faudra démêler le vrai du faux, décrypter le lai et les intentions des autres protagonistes - féminins ou masculins.

Ce roman monte en puissance tout au long de l'intrigue. La plume de l'auteur nous entraîne et les pages se tournent, défilent, avec plaisir.

Les personnages sont extrêmement bien travaillés et ont des réparties à la hauteur de leur caractère, notamment Priya. Les conflits politiques et les mensonges la donnent perdante d'avance mais c'est sans compter sa détermination.

J'ai passé un super moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2024-02-14T16:07:10+01:00
Or

Vraiment pas mauvais comme livre ! Au début, beaucoup de mal a accrocher avec le livre, j'ai hésité à arrêter mais finalement il est pas mal. L'histoire d'amour me paraît d'un coup trop soudaine a la fin, cela aurait pu mieux se préparer.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Noces d'ombre et de fumée

  • France : 2023-09-08 (Français)

Activité récente

LSTB4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-29T23:13:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 43
extraits 16
Evaluations 94
Note globale 6.97 / 10