Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lavanda01

Les Noces Mécaniques


Commentaire ajouté par lavanda01 2021-01-11T18:57:01+01:00

Est-ce que vous aimez les romans steampunk avec de la romance ?

Nous suivons ici Clara une jeune noble rebelle qui, voit son destin basculer le jour de son mariage. Alors qu’elle devait épouser un artiste dont elle s’était éprise depuis plusieurs années, un évènement va venir chambouler la célébration. En effet un invité indésirable nommé Octavius atterrit accidentellement dans la salle alors qu’il était en mission. Par son intervention inattendue la voit désormais mariée à cet individu. Un retournement de situation qui va la propulser tout droit dans un complot dissimulé à l’abri de tous, et la changera pour toujours.

J’avais mis ce livre dans ma liste des sélectionnés pensant qu’il serait génial, malgré les quelques avis mitigés et négatifs que j’avais lus à son propos, et malheureusement je vais les rejoindre. Je n’ai pas du tout aimé ce livre, alors qu’il avait du potentiel. La conjugaison du thème du mariage et du jeu de pouvoir est très intéressante, nous rappelant un peu l’intrigue de La couleur du mensonge. Sur ce point, je m’étais attendue à quelque chose de mieux, pas autant étoffé que ce dernier, mais quelque chose de plus détaillé. Tout d’abord, j’ai eu le sentiment que l’intrigue était un peu décousue, que je m’explique il y a quelques éléments d’incohérence qui sont éparpillés dans le roman. Comme si l’auteur avait couché une première fois son livre, et n’avait pas assez retravaillé son premier jet pour relire les derniers morceaux entre eux (un bout de papier qui était dans sa poche qu’elle remarque par sa lourdeur dedans, alors qu’elle l’avait sur elle depuis plusieurs heures, et ne s’en rend compte que maintenant).

De plus, étant une grande fan d’univers steampunk j’attendais un peu tournant le livre sur ce point, et malheureusement ce dernier ne fait que le survolé. On se centre davantage sur les personnages sans pourtant se plonger réellement dans le décor si caractéristique de ce livre. En clair, on le survole, par contre en ce qui concerne l’intrigue je ne pourrais pas vraiment juger sur ce point car, je vais être franche j’ai mis par lire un peu moins du livre en diagonale, donc je ne me focalisais plus trop dessus. Par ailleurs, je trouve que ce livre a quelques longueurs, il ne se passe pas grand-chose, j’ai eu une impression de lourdeur entre les quelques moments plus dynamiques. Je ne saurai dire si ça vient de la plume ou de la construction même du récit, ou d’ailleurs.

En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas attachée à eux. Choupette l’animal automate est plutôt chou. C’est un chat mécanique recueilli par Octavius qui l’aime beaucoup, et est prête à défendre son maitre malgré sa petite taille. A noter aussi que c’est un automate qui a des capacités motrices incroyables qui la différencie bien des autres automates. C’est un animal de compagnie et de voyage dont on ne veut pas se séparer. A contrario, le protagoniste qui s’est illustré de la manière négative pour ma part, ça a été Clara. Je ne l’ai pas du tout aimé. Elle est trop impulsive, elle fonce trop tête baissée sans penser aux conséquences de ces choix, capricieuse et a trop tendance à prodiguer de la violence gratuite. En clair, je l’ai trouvée insupportable.

C’est vraiment dommage que j’écrive un avis aussi négatif que celui-ci sur ce genre, car vraiment il avait de quoi me plaire, mais quand j’ai avancé au fur et à mesure dans ma lecture commune, je suis redescendue de mon petit nuage d’espoir. Je suis persuadée que s’il avait été un peu plus travaillé et relu je l’aurai mieux apprécié, mais en l’état non malheureusement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lavanda01

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode