Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de elynias

Les Nocturnes


Commentaire ajouté par elynias 2019-07-12T22:21:21+02:00

Rouge et vert.

Non, il ne s’agit pas des nouvelles couleurs d’un tube de dentifrice. Ils sont 250. Tous amnésiques. Tous vivants dans un institut surveillé dont ils ne peuvent pas sortir et, tous, portent un uniforme de la couleur de leur bloc, soit rouge, soit vert.

Aucun d’eux ne se rappellent leur passé et pourquoi ils sont là. Une des leur disparaît mais Natt, un pensionnaire vert, est le dernier à l’avoir vue avant sa disparition. Il sera donc amené à introduire le groupe d’élèves, les « Nocturnes ». Qui sont-ils? Pourquoi sont-ils là? Que leur est-il arrivé?

La couverture du roman représente bien l’histoire et les éléments clés. Elle convient parfaitement au livre. J’ai beaucoup apprécié les illustrations de branches d’arbre à chaque fin de partie ainsi que les illustrations à chaque nouveau chapitre. Le style d’écriture est simple et direct.

Tout l’enjeu du roman porte sur la quête de la mémoire et ses répercussions. Le droit de savoir où de ne pas savoir. On suit Natt tout au long du roman ainsi que les pensionnaires de cet institut mystérieux. On apprend petit à petit ce qui les a amenés là. L’idée est originale, je ne m’attendais pas vraiment à ça. Les personnages sont attachants avec leur failles, leur volonté d’en apprendre plus et leur courage face à cette situation.

Lors de la conclusion, l’auteure insère un élément inattendu et j’ai trouvé que c’était réussi et surprenant.

Un bon roman dystopique qui aborde un thème qui mène à la réflexion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de elynias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode