Les Nombreuses vies de Harry Potter

Description ajoutée par x-Key 2011-06-15T15:32:56+02:00

Sous la surface apparemment ordinaire de notre monde, se cachent un grand nombre de mystères, de sociétés secrètes, de créatures cachées et de pouvoirs étranges. On l’avait su, autrefois : mythologies et folklores sont emplis de ces savoirs, mais ils avaient perdu de leur force en devenant légendes et, dans le domaine littéraire, le merveilleux semblait avoir quitté la vie de tout les jours pour s’envoler vers d’autres univers — tels que Narnia ou la Terre du Milieu. Pourtant, notre monde n’a jamais cessé d’être enchanté ! Aujourd’hui, la magie est de retour. Nous allons donc nous attacher à retracer le parcours d’un jeune homme en apparences très ordinaire — et avec lui (avant lui, même), révéler tout un pan de la réalité qui, depuis la persécution des sorcières du début du XVe siècle, avait été peu à peu occulté. Les écoles de magie, les jardins secrets, l’art des balais volants et celui des potions : l’autre versant du réel.

Sommaire:

1 - Balais volants et chapeaux points (biographie d'un adolescent presque ordinaire, avec... ), Article

2 - Chronologie d'une magie presque ordinaire, Article

3 - Pour une bibliographie de Harry Potter, Bibliographie

4 - Isabelle BALLESTER, Symboles & présages, Article

5 - Julien BÉTAN & Jean-Paul JENNEQUIN & André-François RUAUD, Les "rivaux" de Harry Potter, Article

6 - Xavier MAUMÉJEAN, Une journée dans le trimestre de Bennett, Article

7 - Jonas LENN, Roald Dahl, une enfance réécrite, Article

8 - Terri WINDLING, Perdu et retrouvé : le héros orphelin (Lost and Found: The Orphaned Hero), Article

j'adore harry potter c'est trop bien !!!!!!

Les Nombreuses vies de Harry Potter

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)