Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-13T10:30:20+02:00

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

Commentaire ajouté par cam16

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Commentaire ajouté par Hrader

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Commentaire ajouté par camtsak 2017-08-13T19:32:06+02:00

Cette série est vraiment superbe ! Elle est drôle, sympa à lire, et a chaque fois j ai hâte de savoir la suite de ce livre tellement qu' il est bien

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-09T19:31:54+02:00

Une bd sympathique et rigolote à lire. Je me rend compte maintenant que j'ai grandi que Jenny et Vicky sont vraiment vache avec Karine.

Commentaire ajouté par Erlure 2017-07-13T21:53:19+02:00

Un classique de mon adolescence, maintenant que je regarde ça, je trouve ça peut-être un peu dégradant pour les femmes.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-13T02:30:46+02:00

J'ai bien aimé la série, mais les filles sont représentées d'une façon assez très négative...

Commentaire ajouté par lafeuilledepapier 2017-06-28T13:24:12+02:00

Le début de cette serie est plutôt une succession de sketchs, mais cela se suit un petit peu. Le tournant de la série arrive au tome 4, ou cela devient une vraie histoire qui se suit. C'est pourquoi je suis devenue complètement fan a partir du tome 4 et je vous conseille de lire les tomes au moins jusque là pour que l'histoire commence.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-26T14:35:22+02:00

Parfois amusant, parfois grinçant, les filles ne sont pas présentées ici sous leur meilleur jour : idiotes, superficielles et même cruelles ! C'est de l'humour bien sûr mais j'étais souvent mal à l'aise pour le personnage de Karine. Je tenterai le 2nd tome, histoire de me faire une autre idée !

Commentaire ajouté par veronique6 2017-06-03T20:37:26+02:00

J'ai apprécié cette BD, elle est drôle et divertissante. Les personnages sont marrants surtout les 2 pestes parce qu'elle se croient belles et indispensables mais c'est vraiment le stéréotype des filles sans cervelle et sans scrupules. La façon dont les auteurs nous les décrivent est marrante vu qu'on les prend pour des cruches. Mais c'est vrai qu'on est sensible à la pauvre Karine, qui en prend plein la tête parce que suivant leurs critères elle n'est pas belle. Mais dans l'histoire c'est elle qui gagne. C'est une BD qui nous montre qu'il ne faut pas se laisser faire et qu'il ne faut pas juger sur l'apparence.

Les dessins sont bien faits, très précis et très colorés. J'ai vraiment bien aimé aussi les dialogues.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-26T10:00:25+02:00

Une BD intéressante : on en veut à Karine d'être si naïve et se faire constamment grugée par ses copines (qui ne méritent pas le nom d'amies) Vicky est infecte à souhait et Jenny plus bête que vraiment méchante. Le concept de la blonde - belle et idiote - de la rousse - intelligente et vicieuse- est exploité à fond ! C'est délassant et on a hâte de savoir si Karine va enfin s'affirmer ou rester la victime consentante de ses 2 bourreaux.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-19T17:06:28+02:00

Un livre plutot drole mais bon ce sont tout de meme de vrais pestes

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2017-05-19T04:16:49+02:00

Une BD sympa à lire mais sans grand intérêt.

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

• France : 2006-01-18 (Français)

Lecteurs 2 766