Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

573 notes | 394 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-13T10:30:20+02:00

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

Commentaire ajouté par cam16

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Commentaire ajouté par Hrader

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par lafeuilledepapier 2017-06-28T13:24:12+02:00

Le début de cette serie est plutôt une succession de sketchs, mais cela se suit un petit peu. Le tournant de la série arrive au tome 4, ou cela devient une vraie histoire qui se suit. C'est pourquoi je suis devenue complètement fan a partir du tome 4 et je vous conseille de lire les tomes au moins jusque là pour que l'histoire commence.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-06-26T14:35:22+02:00

Parfois amusant, parfois grinçant, les filles ne sont pas présentées ici sous leur meilleur jour : idiotes, superficielles et même cruelles ! C'est de l'humour bien sûr mais j'étais souvent mal à l'aise pour le personnage de Karine. Je tenterai le 2nd tome, histoire de me faire une autre idée !

Commentaire ajouté par veronique6 2017-06-03T20:37:26+02:00

J'ai apprécié cette BD, elle est drôle et divertissante. Les personnages sont marrants surtout les 2 pestes parce qu'elle se croient belles et indispensables mais c'est vraiment le stéréotype des filles sans cervelle et sans scrupules. La façon dont les auteurs nous les décrivent est marrante vu qu'on les prend pour des cruches. Mais c'est vrai qu'on est sensible à la pauvre Karine, qui en prend plein la tête parce que suivant leurs critères elle n'est pas belle. Mais dans l'histoire c'est elle qui gagne. C'est une BD qui nous montre qu'il ne faut pas se laisser faire et qu'il ne faut pas juger sur l'apparence.

Les dessins sont bien faits, très précis et très colorés. J'ai vraiment bien aimé aussi les dialogues.

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-26T10:00:25+02:00

Une BD intéressante : on en veut à Karine d'être si naïve et se faire constamment grugée par ses copines (qui ne méritent pas le nom d'amies) Vicky est infecte à souhait et Jenny plus bête que vraiment méchante. Le concept de la blonde - belle et idiote - de la rousse - intelligente et vicieuse- est exploité à fond ! C'est délassant et on a hâte de savoir si Karine va enfin s'affirmer ou rester la victime consentante de ses 2 bourreaux.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-19T17:06:28+02:00

Un livre plutot drole mais bon ce sont tout de meme de vrais pestes

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2017-05-19T04:16:49+02:00

Une BD sympa à lire mais sans grand intérêt.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-07T23:23:39+02:00

Les personnages sont drôles et j'aime le fait que les auteurs sont Québécois :)

Commentaire ajouté par Jo220958 2017-04-28T17:38:28+02:00

A la base je n'aime pas trop ces genres d'histoire où les personnages veulent absolument être le centre du monde mais là les personnages sont drôles et chacune des trois personnages importantes ont leurs caractères : Une intelligente et populaire, l'autre un peu ( voire même très ) bête et enfin une qui essaye de suivre malgré sa différence. Lorsque j'ai lu ce tome je voulais lire tous les autres d'un coup. En plus d'être drôle c'est une bande dessinée et j'adore ça !

Commentaire ajouté par mickaela 2017-03-03T23:55:54+01:00

Alors cette BD, J'aimais bien quand j’étais petite et maintenant que j'y pense c’était quand même horrible, mais en même temps ça me fessais beaucoup rire.

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2016-10-31T20:28:17+01:00

Bande dessiné sympathique à lire , elle est facile à lire et assez rapide , on passe un bon moment. J'étais au début , déçu puisque l'on ne savait pas ce qui se passait après les chutes , mais par la suite on apprend ce qui se passe et je suis contente . Je veux trop voir la tête de John John et que Karine reste avec Dan.

• France : 2006-01-18 (Français)

Elbe74 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-03T23:18:40+02:00
-Nina- le place en liste or
2017-05-30T16:16:17+02:00

Lecteurs 2 738