Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

Extrait ajouté par anonyme 2011-06-13T10:30:20+02:00

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

Commentaire ajouté par cam16

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Commentaire ajouté par Hrader

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-11T00:02:15+02:00

Série complètement déjantée et très drôle ! On suit l'amitié entre deux filles populaires qui adorent pourrir la vie de cette pauvre Karine. Et on n'est pas déçue des rebondissements et crasses de ces deux pestes !

Je recommande cette BD dont les illustrations sont bien faites, pétillantes et l'histoire addictive !!

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-03-30T19:59:19+02:00

Les illustrations sont très bien faites et l'histoire est drôle, je vais continuer cette série !

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T20:43:15+01:00

J'adore les nombrils ! J'aime bien les illustrations et l'histoire.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-17T20:50:23+01:00

J'aimes vraiment beaucoup cette BD, l'histoire est bien ecrite, les dessins ilustre tres bien leur situation.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T19:06:03+01:00

A travers cette bande-dessinée, les auteurs réussissent la pari de retracer l’intégralité des codes sociaux en vigueur au collège, en hésitant pas à accentuer les traits et les clichés qui ne font pas franchement éloigner de la réalité. Le tout peur véritablement servir de pédagogie aux plus jeunes et peut également renseigner les parents et adultes sur ce qui se passe de nos jours dans les cours de récréations.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2017-12-08T22:12:34+01:00

Les Nombrils sont une bande dessinée humoristique mettant en scène un groupe de trois « amies ». Jenny et Vicky sont toutes les deux incroyablement belles, mais surtout incroyablement pestes, et n'hésitent pas à utiliser Karine, beaucoup moins gâtée par la nature, comme faire-valoir.

Les personnages sont caricaturaux à l'excès, puisque nous avons les belles-mais-méchantes, la laide-mais-gentille, le beau-gosse-aux-deux-neurones... Et nous retrouvons aussi la majeure partie des clichés du monde adolescents (le dépressif couvert d'acné, les garçons obsédés par la gent féminine...). Rien de bien original de ce côté-là.

On apprécie tout de même l'évolution progressive de Karine, qui finit par comprendre que ses « amies » la manipulent et s'émancipe d'elles, ce qui lui permet de prendre un peu d'indépendance et de s'affirmer davantage, même si Vicky et Jenny ne sont jamais bien loin.

La plupart des gags sont assez cyniques et ne doivent pas être pris au pied de la lettre. Même si les personnages sont exagérés, ils ne sont que le reflet d'une triste réalité, où la méchanceté et la superficialité sont omniprésentes, et c'est ce que cette œuvre tend à dénoncer. Si les lecteurs (ou plutôt les lectrices) s'identifient à Jenny et à Vicky, il n'est peut-être pas encore trop tard pour réagir...

En somme, cette BD est agréable, drôle et nous livre une satire du monde parfois (souvent ?) cruel des adolescents. En dépit d'un léger manque d'originalité, on passe un bon moment grâce à cette lecture.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-12-08T15:03:17+01:00

Tous les garçons fantasment sur Jenny et Vicky, deux pestes qui se serve de Karine comme faire-valoir et comme bouc émissaire.

Plus ou moins d'histoire, plutôt des gags.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T17:01:33+02:00

Des personnages très attachants et une BD pleine d'humour très sympa à lire !

Commentaire ajouté par T'ek 2017-10-10T13:45:01+02:00

Une chouette bd pleine d'humour, composée de petit sketch, mais avec une histoire qui remonte petit à petit à la surface. Vraiment un chouette moment à passer.

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2017-09-07T18:54:02+02:00

Bonne BD j'aime beaucoup c'est sympas à lire

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?

• France : 2006-01-18 (Français)

Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:02:42+02:00

Lecteurs 2 878