Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:56:38+01:00

Elles sont jeunes, belles... et vaches !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante. Non pas parce qu’elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l’ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.

Découvrez les aventures cruelles et hilarantes de ces copines inséparables !

Si vous les aimez autant qu’elles s’aiment, vous allez les adorer !

Classement en biblio - 3 258 lecteurs

Vicky: Ah Jenny! Je t'ai cherchée tout l'avant-midi!

J'ai trouvé un moyen infaillible pour séparer Karine et Dan!

Jenny: Infa-quoi?

Vicky: Mais j'ai besoin de toi, ce soir.

Jenny: Encore? J'en ai un peu marre,moi. Ça foire toujours.

Vicky: Oui mais cette fois, c'est la bonne ,tu peux me croire!

Jenny: Bon...Qu'est ce que je devrai faire?

John-John (à Jenny): Salut ma biche! Ça te botte une balade autour du lac ce soir? Juste toi et moi.

Jenny: Alors c'est oui!

(John-John part) Vicky: Bon tu as fait ton choix et je le respecte. Mais quand John-John t'aura larguée parce que tu seras devenue obèse, ne viens pas pleurer pour redevenir mon amie.

Jenny: Pourquoi je deviendrais obèse?

Vicky: Quand tu montes à moto avec John John, mets tu un casque?

Jenny: Ben... non.

Vicky: Les mouches ,Jenny! Tu vas avaler des centaines de milliers de mouches!!!

(Plus tard...) Jenny: Il a pas trop compris quand je lui ai expliqué que la moto c'est engraissant...

Vicky: T'en fais pas. Il est un peu bête.

J'adore cette BD!!!

Les personnages sont tp drôles et l'histoire est vraiment marante ;) bon moment garanti =D

Une suite a la hauteur du premier, on retrouve nos 3 copine préféré pour notre plus grand plaisir.

La petite gue-guerre continue.. Elles essaient toujours de mettre des bâtons dans les roues pour Karine et son couple. Ça en devient assez énervant et pénible 😅.

On a pu en voir un peu plus sur Vicky et sa vie familiale.. ça n’a pas l’air d’être simple et elle a l’air d’être parfois critiquée, etc. Mais cela n’explique en rien la méchanceté qu’elle a envers Karine.

Karine quant à elle, est tellement gentille est naïve que ça en est parfois triste, même si elle n’aimait pas une certaine personne, elle a été présente pour lui même jusqu’à elle annuler certain événement important pour elle.

Leur gentillesse pour Karine semble toujours inexistante, je me demande si il y aura une évolution à ce niveau-là dans la suite des tomes.

John John rend les deux pestes intéressantes parce qu'on se rend vite compte que c'est la moto qui intéresse les filles, elles n'ont jamais vu son visage et c'est ce qui rend la BD intéressante et humoristique. Je recommande cette série

Toujours aussi vaches, les Nombrils développent ici la relation entre Karine et Dan - malgré les coups fourrés de Vicky et Jenny, nos deux pestes préférées. Le dépressif n'est pas en reste non plus, ce qui nous offre de bons moments de rigolade. J'ai bien aimé le fait que cet album, un peu plus sérieux, s'intéresse à la psychologie de Vicky, aux raisons pour lesquelles elle agit en peste et à ses moments de solitude.

Un deuxième tome farfelu, drôle et on s'attache tellement aux personnages.

bonne lecture

Un deuxième tome toujours aussi joli graphiquement et le personnage de Dan qui est développé. Les blagues ne passeraient plus trop aujourd'hui.

Bonne lecture rigolote.

Un tome 2 aussi amusant et addictif que le premier, il se lit très vite et est très amusant

On retrouve les deux pestes et Karine. Heureusement qu'il y a Dan qui a l'air sympa. On sourit face aux aventures des 3 filles. À ne pas prendre au sérieux.

(Lu en français)

Je pense que mon commentaire servira a rien étant donnée que j'ai lu cette bd il y a plus de 4 ANS ,mais je l'avais trouvé assez ennuyeux a vrai dire l'histoire etait plus ou moins correcte .Elle m'avais fortement déçue et ennuyé.Je déconseille !

Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches

• France : 2007-01-17 (Français)

Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T22:33:40+01:00

On en parle ici