Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

Description ajoutée par anonyme 2012-12-29T16:30:04+01:00

La suite des Nombrils ne se fait pas sans dérangements! C'est les vacances, Vicky est forcée d'aller à son camp d'Anglais, Jenny trouve un nouveau petit copin, Karine a beacoup de réussite au-près du groupe d'Albin. Sans oublier... Dan, qui annonce qu'il veut partir déménager chez son père, à New-York! Bref l'univers des Nombrils se retrouve avec plus de complications que prevue....

Classement en biblio - 1 554 lecteur

Extrait ajouté par cams0712 2013-10-27T22:55:54+01:00

Karine: Je... J'aurais voulu passer te voir à l'hôpital mais j'ai été débordée...

Mélanie: Ca va, t'en fais pas.

Jenny: Hé ho! C'est Mélanie!! Arrête d'être gentille et défonce-lui sa gueule!

Karine: Jenny, arrête! C'est moi qui ai été odieuse avec Mélanie. A cause de moi, elle s'est jetée du pont.

Jenny: Ah ouais, c'est vrai. Euh... Alors, l'eau était bonne?

Mélanie: En fait, j'ai pas tenté de me suicider. Quelqu'un m'a poussée.

Karine: Quoi?! Mais... Qui aurait pu faire une chose pareille?

Mélanie: J'ai pas vu son visage. Alors pour l'instant, la police patauge encore.

Jenny: La police s'est jetée du pont aussi?!

Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.

AAAAaaaaah, super, ce n'est pas le dernier tome !

J'adore comme les filles grandissent, c'est fou ce que les personnages ont évolué ! Et qu'est-ce que j'ai ri !!

Ça paraît si naturel ! Et pourtant, ce n'est qu'à la deuxième lecture qu'on peut bien se glisser dans la peau de tout le monde, comme à chaque fois ^^

J'adore cette BD :)

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-06-04T20:53:27+02:00

Un sixième tome addictif, qui nous surprend jusqu'au bout : l'évolution des personnages nous les rend plus attachants.

Commentaire ajouté par Passionlivre66 2018-05-11T00:16:55+02:00

On continue avec la suite de l'évolution des aventures de Jenny, Vicky et Karine ! Les personnages sont décidément drôles et attachants. BD que je recommande fortement !!

Commentaire ajouté par ally08 2018-04-18T14:51:23+02:00

cette bd est pleine d'humour, j'ai bien aimer.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-04-04T21:20:33+02:00

Dans Un été trop mortel !, Karine, qui était jusqu'à présent le personnage central des Nombrils, cède la place au cœur de l'intrigue à Jenny et surtout à Vicky, ce qui permet d'en apprendre davantage sur elles et sur l'univers dans lequel elles évoluent l'une et l'autre.

Ce tome est tout simplement bluffant, scotchant, sidérant. Qui aurait pu prédire, au début, quand on suivait les tribulations d'une adolescente naïve et des deux pestes superficielles qui l'utilisaient comme faire-valoir, que l'histoire en arriverait là ? C'est un coup de maître que Delaf et Dubuc ont accompli avec leur travail.

Tout a beaucoup plus de profondeur, désormais, qu'il s'agisse du scénario ou des personnages. Jenny et Vicky se révèlent enfin et si elles avaient commencé à s'humaniser au cours des derniers tomes, elles deviennent véritablement attachantes.

On compatit avec Jenny, qui vit dans la pauvreté avec sa sœur, son petit frère et une mère alcoolique, mais surtout avec Vicky. Si elle a en apparence tout pour elle (richesse, beauté...), elle subit une pression monstre de la part de sa famille, en particulier à cause de la rivalité qui l'oppose à son aînée Rebecca. Si cela n'excuse pas totalement son attitude égocentrique et manipulatrice, on en devine au moins l'origine.

Pendant que Karine nourrit de plus en plus de doutes à l'encontre de ses sentiments pour Albin et de sa véritable identité (est-il oui ou non un tueur sans pitié ?), Jenny et Vicky découvrent pour la première fois le véritable amour. C'est tout aussi compliqué pour elles que pour leur amie, cependant, car il ne se cache ni sous les traits du beau maître-nageur Jean-Franky, ni sous ceux du séduisant et ambitieux James, mais auprès de personnages pour le moins... inattendus.

Le suspens monte crescendo au fil des pages et la fin atteint une tension palpable, manquant de virer à la tragédie. Tous les évènements, plus ou moins graves, qui surviennent dans cette BD ont le mérite de faire mûrir Vicky (et dans une moindre mesure Jenny), qui avoue enfin son amour à ses amies. Un sentiment d'égalité s'installe entre les trois filles et semble refermer pour de bon la page des premiers tomes.

Tout comme ses personnages, l'histoire a évolué et s'est bonifiée. Karine n'est plus l'héroïne de l'intrigue et Vicky se révèle être un personnage vraiment fascinant qui, je ne le cache pas, est devenue ma favorite du trio. C'est à se demander comment la suite pourrait être encore meilleure, pourtant je fais confiance aux auteurs, qui ne ratent jamais une occasion de nous laisser sans voix.

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-03-30T20:03:25+02:00

Je croie que c'est le meilleur livre ( BD !) ) de la série, les personnages sont expressifs et drôles...

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-27T17:30:33+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Toujours autant d'humour et les dessins sont toujours aussi bien. J'ai bien aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2018-02-02T18:20:30+01:00

Ce tome était tout simplement GENIAL, il est rempli de bouleversements, de retournements de situation improbables autant les uns que les autres, de suspense, de rire, bref le tout est là pour que celui-ci soit un de mes favoris et que je le mette dans Or ;)

Commentaire ajouté par fleuravril 2017-10-31T19:24:27+01:00

Album bien plus riche que les précédents avec plusieurs histoires à suivre en même temps, celles de Jenny, Vicky et Karine qui ne passent plus beaucoup de temps ensemble.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-10-25T09:33:10+02:00

Je ne connaissais la série que de nom et donc quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis dit qu'il était plus que temps que je le découvre. Je sais que j'arriverai en plein milieu de l'histoire, heureusement, qu'il y avait un résumé des tomes précédents au début.

J'ai bien aimé ce tome dont je le trouve très sombre mais c'est atténué par l'humour omniprésent de Jenny qui est une caricature typique.

Pour conclure, une BD assez girly mais très sombre, cependant, l'humour l'atténue. J'hésiterai pas à lire les autres tomes quand l'occasion se présente.

Commentaire ajouté par T'ek 2017-10-10T17:18:17+02:00

Pfiou, un tome qui fait vraiment évoluer d'un large cran l'histoire, nous entraînant dans un domaine beaucoup plus sombre ! Vraiment excellent !

Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

• France : 2013-10-04 (Français)

AMMMMM l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T03:17:37+02:00
Jono le place en liste or
2018-06-14T15:43:09+02:00
Maud1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-23T14:07:02+02:00
Chat l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-28T09:03:15+02:00
Bicou l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T23:22:11+02:00

Lecteurs 1 554