Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

Description ajoutée par anonyme 2012-12-29T16:30:04+01:00

La suite des Nombrils ne se fait pas sans dérangements! C'est les vacances, Vicky est forcée d'aller à son camp d'Anglais, Jenny trouve un nouveau petit copin, Karine a beacoup de réussite au-près du groupe d'Albin. Sans oublier... Dan, qui annonce qu'il veut partir déménager chez son père, à New-York! Bref l'univers des Nombrils se retrouve avec plus de complications que prevue....

Classement en biblio - 1 489 lecteur

Extrait ajouté par cams0712 2013-10-27T22:55:54+01:00

Karine: Je... J'aurais voulu passer te voir à l'hôpital mais j'ai été débordée...

Mélanie: Ca va, t'en fais pas.

Jenny: Hé ho! C'est Mélanie!! Arrête d'être gentille et défonce-lui sa gueule!

Karine: Jenny, arrête! C'est moi qui ai été odieuse avec Mélanie. A cause de moi, elle s'est jetée du pont.

Jenny: Ah ouais, c'est vrai. Euh... Alors, l'eau était bonne?

Mélanie: En fait, j'ai pas tenté de me suicider. Quelqu'un m'a poussée.

Karine: Quoi?! Mais... Qui aurait pu faire une chose pareille?

Mélanie: J'ai pas vu son visage. Alors pour l'instant, la police patauge encore.

Jenny: La police s'est jetée du pont aussi?!

Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.

AAAAaaaaah, super, ce n'est pas le dernier tome !

J'adore comme les filles grandissent, c'est fou ce que les personnages ont évolué ! Et qu'est-ce que j'ai ri !!

Ça paraît si naturel ! Et pourtant, ce n'est qu'à la deuxième lecture qu'on peut bien se glisser dans la peau de tout le monde, comme à chaque fois ^^

J'adore cette BD :)

Commentaire ajouté par fleuravril 2017-10-31T19:24:27+01:00

Album bien plus riche que les précédents avec plusieurs histoires à suivre en même temps, celles de Jenny, Vicky et Karine qui ne passent plus beaucoup de temps ensemble.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-10-25T09:33:10+02:00

Je ne connaissais la série que de nom et donc quand je l'ai vu à la médiathèque, je me suis dit qu'il était plus que temps que je le découvre. Je sais que j'arriverai en plein milieu de l'histoire, heureusement, qu'il y avait un résumé des tomes précédents au début.

J'ai bien aimé ce tome dont je le trouve très sombre mais c'est atténué par l'humour omniprésent de Jenny qui est une caricature typique.

Pour conclure, une BD assez girly mais très sombre, cependant, l'humour l'atténue. J'hésiterai pas à lire les autres tomes quand l'occasion se présente.

Commentaire ajouté par T'ek 2017-10-10T17:18:17+02:00

Pfiou, un tome qui fait vraiment évoluer d'un large cran l'histoire, nous entraînant dans un domaine beaucoup plus sombre ! Vraiment excellent !

Commentaire ajouté par Skritt 2017-10-08T11:55:47+02:00

Dans ce sixième tome des Nombrils, nous poursuivons le fil conducteur du tome précédent et nous apprenons surtout à connaître un peu mieux les trois jeunes filles. Dans cet épisode, elles apprennent toutes à découvrir ce qu’est l’amour, à leur manière bien sûr, mais surtout loin de la façon dont on pourrait se l’imaginer. Face à ce groupe d’adolescentes aux caractères différents, le plaisir de cette lecture réside dans les surprises qu’offre la vie. Un récit assez intéressant qui se lit facilement et avec envie. Le graphisme est fidèle aux albums précédents, les auteurs étant les mêmes et surfant sur le succès de la série, il n’y a aucune raison de changer. En somme, un album assez important dans la série qui nous fait découvrir certaines faiblesses chez les personnages mais aussi de la force dans l’amitié qu’elles ont l’une envers l’autre. Un très bon album, qui relance complètement la bande dessinée.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-14T18:13:16+02:00

Un tome fabuleux ! Toujours aussi drôle, la bande dessinée est de plus en plus travaillé, les histoires deviennent de plus en plus intéressantes, les dessins sont perfectionnés et les personnages sont approfondie psychologiquement.

Karine est désormais plus liée à ses amies qui autrefois me répugnaient (même si elles me faisaient quand même rire) et qui maintenant, je les apprécies de plus en plus.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-13T03:35:18+02:00

Les BD, je m'entend compte seulement dans ce tome-ci, sont peu à peu devenus de plus en plus travaillés : ça se voit que les auteurs ont réellement recherché les histoires et les personnages ne sont plus deux simples "bonasses" et une "moche" mais beaucoup plus profond !

Commentaire ajouté par Shanen 2017-07-02T10:55:49+02:00

Je suis bluffée ! Qui aurait cru qu'une BD simplement humoristique à l'origine deviendrait aussi riche ? En plus des grands dilemmes que connaissent nos trois héroïnes, nous voilà embarqué dans un thriller assez inattendu. Le plus incroyable dans tout ça, c'est que même dans les situations les plus dramatiques, il y a toujours un personnage (merci Jenny) pour nous faire éclater de rire !

Excellente BD !

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T13:04:21+02:00

C'est le seul tome que j'ai lu et j'ai bien aimé. Reçu pour mon anniversaire et pas déçue de ce cadeau ! ;)

Commentaire ajouté par Lofloti 2017-06-12T11:39:56+02:00

Il s'agit de mon tome préféré des nombrils !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-12T10:22:17+01:00

Un moment épouvantable ce passe pour Vicky.

Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

• France : 2013-10-04 (Français)

Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-10T21:10:23+01:00