Les Nombrils, tome 6 : Un été trop mortel

265 notes | 177 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-12-29T16:30:04+01:00

La suite des Nombrils ne se fait pas sans dérangements! C'est les vacances, Vicky est forcée d'aller à son camp d'Anglais, Jenny trouve un nouveau petit copin, Karine a beacoup de réussite au-près du groupe d'Albin. Sans oublier... Dan, qui annonce qu'il veut partir déménager chez son père, à New-York! Bref l'univers des Nombrils se retrouve avec plus de complications que prevue....

Classement en biblio - 1 431 lecteur

Extrait ajouté par cams0712 2013-10-27T22:55:54+01:00

Karine: Je... J'aurais voulu passer te voir à l'hôpital mais j'ai été débordée...

Mélanie: Ca va, t'en fais pas.

Jenny: Hé ho! C'est Mélanie!! Arrête d'être gentille et défonce-lui sa gueule!

Karine: Jenny, arrête! C'est moi qui ai été odieuse avec Mélanie. A cause de moi, elle s'est jetée du pont.

Jenny: Ah ouais, c'est vrai. Euh... Alors, l'eau était bonne?

Mélanie: En fait, j'ai pas tenté de me suicider. Quelqu'un m'a poussée.

Karine: Quoi?! Mais... Qui aurait pu faire une chose pareille?

Mélanie: J'ai pas vu son visage. Alors pour l'instant, la police patauge encore.

Jenny: La police s'est jetée du pont aussi?!

Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.

AAAAaaaaah, super, ce n'est pas le dernier tome !

J'adore comme les filles grandissent, c'est fou ce que les personnages ont évolué ! Et qu'est-ce que j'ai ri !!

Ça paraît si naturel ! Et pourtant, ce n'est qu'à la deuxième lecture qu'on peut bien se glisser dans la peau de tout le monde, comme à chaque fois ^^

J'adore cette BD :)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-12T10:22:17+01:00

Un moment épouvantable ce passe pour Vicky.

Commentaire ajouté par MisakiYAMASAKI 2016-12-30T11:18:58+01:00

J'ai beaucoup aimée se tome, il est drôle, surprenant et il y a un peu de suspense. Je vous le conseil !

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2016-11-06T12:38:19+01:00

Sûrement le meilleur de toute la série ! J'ai bien aimé qu'il est centré sur Vicky , C'est mon personnage préféré.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au passage j'espere qu'elle va aller avec Mégane ! Je ne voyais absolument pas Vicky lesbienne mais je veux qu'elle va avec Mégane et que Rebecca à le frère à la limite , vu que lui est Vicky sont ensemble car Mégane par de son frère. Donc leurs relation est du mensonge
Vicky a enfin trouvé grâce aux yeux de ses parents ! L'histoire qui tourne autour de Albin est très intrigante j'ai beaucoup aimé , et la fin de cette histoire, je ne m'y attendais absolument pas . Et enfin quelqu'un voit la Jenny forte!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je veux que Karine retourne avec Dan, C'est pas que j'aime pas Albin , mais je trouve qu'il l'a rendu trop mauvaise . et puis Jenny avec Hugo ça sera bien comme ça!

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-10-03T18:50:26+02:00

Un tome incroyable, très mature. Les personnages sont de plus en plus profonds et l'histoire plus complexe et belle.

Commentaire ajouté par lulucastagnette372 2016-08-26T19:59:30+02:00

magique étais ce tome j'ai adorée je pourrai le lire sans m'arreter puis le relire tous le temps

Commentaire ajouté par grenalie 2016-07-21T19:22:03+02:00

C'est fou comme les thématiques traitées dans cette série ont évolué, pour notre plus grand plaisir bien sur. Au départ, il n'y avait que 3 copines dont l'une était malmenée, quelques histoires d'amours mais principalement et surtout des anecdotes de la vie d'ado de tous les jours, avec une approche humoristique évidement. Mais là, et depuis le tome 5, ce sont des sujets beaucoup plus profonds et élaborés qui sont traités. On sent l'évolution des personnages et les dilemmes de la vie auxquels ils doivent faire face.

Bref, un tome qui garde de l'humour tout en gagnant en maturité avec beaucoup de suspens et de révélations !

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-17T01:20:23+02:00

Ah! Nous pouvons remarquer l'ombre d'un diable venir des tenebres sur la couverture! (je plaisante) Ca serait si bien si cette bd pouvait etre infini!

Bise ;p

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-07-05T14:46:36+02:00

Une BD toujours aussi drôle, pleine de bons sentiments et très divertissant. A lire !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-06-19T21:35:39+02:00

Un de mes tomes préférés ! Doté encore d'humour, mais aussi beaucoup de questionnement pour nos héroïnes qui commencent peu à peu à changer. Histoire de cœur compliquée, dilemme difficile... et beaucoup de suspens et de révélations !

Commentaire ajouté par AmandaWoods 2016-06-12T20:08:45+02:00

J'adore cette nouvelle Karine! Et Jenny qui est amoureuse de Fred mais qui est avec Jean-Francky! Et Vicky qui .... avec Mégane! AHHHHH j'en veux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

• France : 2013-10-04 (Français)

Geyk le place en liste or
2017-04-20T19:56:20+02:00
Maellys l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-20T12:04:18+02:00
Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-11T10:28:55+02:00
Thivya le place en liste or
2017-03-15T18:15:41+01:00
Enif l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T12:52:55+01:00

Lecteurs 1 431