Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Tellement de plaisir à se replonger dans cette BD !

Un premier tome que j'ai énormément apprécié.

Jenny et Vicky, 2 véritables pestes qui passent leur temps à rabaisser leur copine Karine mais au fond, montres qu'elles tiennent quand même à elle.

Une bd facile à lire, le premier tome nous introduit aux personnages et au caractère détestable des deux héroines. Pour avoir lu toute la série, je sais que tous les personnages évoluent énormément et je suis ravie d'avoir retrouvé cette série pour me replonger dedans.

Pleins de sourires pour cette BD et ces amies rigolotes !

Une BD qui force les stéréotypes et les clichés, mais très drôle.

Je découvre encore une nouvelle bande dessinée grace à ce site, les nombrils sont vraiment deux adorables pestes!

Je l'ai lu car un copain me l'avait conseiller mais finelement j'ai appris qu'on avait pas les même gout

J’ai eu tout le temps de les lire à l’époque du Lycée au CDI, bonne bande dessinée pour passer le temps

Bien aimé lu au CDI

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

• France : 2006-01-18 (Français)

S0lveig l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-09T13:11:18+01:00