Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

Classement en biblio - 3 510 lecteurs

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Merci le CDI de mon collège de m'avoir fait découvrir l'un de ces piliers de la BD jeunesse.

J'ai bien ris devant tant de pages

Une bd qui avait bordé mon enfance mais qui passe un peu moins à l’heure actuelle..

On voit leur ”amitié’, je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire ça en parlant d’elles. Les deux sont de vraies pestes, qui rabaissent tout le temps Karine Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu’à essayer de détruire toute les chances que Karine peut avoir avec un garçon, juste parce qu’il est beau et les deux profitent un peu trop des autres en sachant qu’elles plaisent.. ce n’est pas aussi chouette que dans mes souvenirs. Je ne comprends pas le messages qu’ils ont voulu passer avec cette BD ou si ce n’était pas juste à des fins humoristiques. Je n’ai pas trouvé ceci excessivement marrant.

C'est toujours un plaisir de lire cette BD même si je commence à la connaître par coeur. Elles forment un trio improbable et c'est ce qui rend cette série intéressante. Je la recommande fortement

Au premier abord je me suis dit: "Qu'est ce que c'est cette BD à deux balles?". Et bien je me trompais, certes l'histoire à la base est simple: on retrouve trois lycéennes très caricaturées avec beaucoup de stéréotypes. Jenny la "bimbo" toujours à côté de la plaque. Vicky " la deuxième bimbo" hautaine et manipulatrice et enfin Karine la victime trop naïve. Jenny et Vicky vont prendre un malin plaisir à ridiculiser, rabaisser et utiliser Karine ( harcèlement psychologique). Au file du temps on apprend à connaitre ces personnages et les environnements (familiaux, sociaux… ) dans lesquels ils ont grandi. j'ai été surprise de voir que je me suis attachée à ces trois adolescentes. Les personnages secondaires ont bien été développé, ce qui apporte une vraie suite logique au scénario. Les dessins de Delaf m'ont perturbé au début, mais cela colle très bien avec les personnages et rend l'ambiance encore plus originale et unique. Enfin voila cette série de BD m'a bien amusé, que je recommande à de jeunes lecteurs.

Une bande dessinée qu'il faut lire absolument, un classique de l'adolescence.

Un premier tome bien illustré, les blagues ne passeraient plus trop aujourd'hui.

superbe comme livre vriment

Je n'est pas aimé ce livre. Les filles sont des vrai pestes.

C'est assez drôle mais aussi caricatural et triste de voir que cela arrive vraiment dans notre société

Pleins de petites histoires courtes qui se suivent plus ou moins. Je suis mitigée et ne sait pas trop quoi penser de cette bande dessinée.

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

• France : 2006-01-18 (Français)

ombraze l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T09:37:30+01:00
mymy008 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T13:45:02+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T17:20:47+01:00
Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T20:20:40+01:00

On en parle ici