Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 188
Membres
1 050 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?



Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:54:39+01:00

Résumé

Sympas, les copines… Jenny et Vicky sont aussi pestes qu’elles sont mignonnes, ce qui n’est pas peu dire. Et c’est toujours la malheureuse Karine, grande duduche de service, qui fait les frais de l’imagination débordante de ces deux chipies. Ce qui ne les empêche pas d’être inséparables ! Un univers résolument contemporain au ton cruellement drôle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 543 lecteurs

extrait

KARINE. Je déteste le 14 février !

JENNY. Pauvre Karine... Tu dis ça parce que t'as jamais de Valentin.

VICKY. Tu vas voir, un jour, il y aura bien un moche pour s'intéresser à toi !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

chaque chute est excellente !!! Jenny et Vicky sont de vraies peste mais c'est encore plus marrant comme ça ... pauvres karine !

Afficher en entier
Bronze

Ah! Les nombrils. Je me souviens avoir passé de bons moments dans mon jeune temps à lire ces petites BD! Jenny et Vicky! Deux vraies pestes, je les adore!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

7.5/10

Une relecture que je voulais faire depuis longtemps et pas déçu même si ce premier tome n'est pas le meilleur.

Ici on reste beaucoup sur des mini sketchs et on va pas se mentir Vicky et Jenny sont assez exécrable avec Karine.

Afficher en entier
Bronze

Merci le CDI de mon collège de m'avoir fait découvrir l'un de ces piliers de la BD jeunesse.

J'ai bien ris devant tant de pages

Afficher en entier
Lu aussi

Une bd qui avait bordé mon enfance mais qui passe un peu moins à l’heure actuelle..

On voit leur ”amitié’, je ne pense pas qu’on puisse vraiment dire ça en parlant d’elles. Les deux sont de vraies pestes, qui rabaissent tout le temps Karine Spoiler(cliquez pour révéler)jusqu’à essayer de détruire toute les chances que Karine peut avoir avec un garçon, juste parce qu’il est beau et les deux profitent un peu trop des autres en sachant qu’elles plaisent.. ce n’est pas aussi chouette que dans mes souvenirs. Je ne comprends pas le messages qu’ils ont voulu passer avec cette BD ou si ce n’était pas juste à des fins humoristiques. Je n’ai pas trouvé ceci excessivement marrant.

Afficher en entier
Diamant

C'est toujours un plaisir de lire cette BD même si je commence à la connaître par coeur. Elles forment un trio improbable et c'est ce qui rend cette série intéressante. Je la recommande fortement

Afficher en entier
Argent

Au premier abord je me suis dit: "Qu'est ce que c'est cette BD à deux balles?". Et bien je me trompais, certes l'histoire à la base est simple: on retrouve trois lycéennes très caricaturées avec beaucoup de stéréotypes. Jenny la "bimbo" toujours à côté de la plaque. Vicky " la deuxième bimbo" hautaine et manipulatrice et enfin Karine la victime trop naïve. Jenny et Vicky vont prendre un malin plaisir à ridiculiser, rabaisser et utiliser Karine ( harcèlement psychologique). Au file du temps on apprend à connaitre ces personnages et les environnements (familiaux, sociaux… ) dans lesquels ils ont grandi. j'ai été surprise de voir que je me suis attachée à ces trois adolescentes. Les personnages secondaires ont bien été développé, ce qui apporte une vraie suite logique au scénario. Les dessins de Delaf m'ont perturbé au début, mais cela colle très bien avec les personnages et rend l'ambiance encore plus originale et unique. Enfin voila cette série de BD m'a bien amusé, que je recommande à de jeunes lecteurs.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bande dessinée qu'il faut lire absolument, un classique de l'adolescence.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome bien illustré, les blagues ne passeraient plus trop aujourd'hui.

Afficher en entier
Diamant

superbe comme livre vriment

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'est pas aimé ce livre. Les filles sont des vrai pestes.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est assez drôle mais aussi caricatural et triste de voir que cela arrive vraiment dans notre société

Afficher en entier

Date de sortie

Les Nombrils, Tome 1 : Pour qui tu te prends ?

  • France : 2006-01-18 (Français)

Activité récente

Hansel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T03:04:09+02:00

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3543
Commentaires 431
extraits 12
Evaluations 712
Note globale 7.72 / 10