Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:56:38+01:00

Elles sont jeunes, belles... et vaches !

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante. Non pas parce qu’elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l’ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.

Découvrez les aventures cruelles et hilarantes de ces copines inséparables !

Si vous les aimez autant qu’elles s’aiment, vous allez les adorer !

Vicky: Ah Jenny! Je t'ai cherchée tout l'avant-midi!

J'ai trouvé un moyen infaillible pour séparer Karine et Dan!

Jenny: Infa-quoi?

Vicky: Mais j'ai besoin de toi, ce soir.

Jenny: Encore? J'en ai un peu marre,moi. Ça foire toujours.

Vicky: Oui mais cette fois, c'est la bonne ,tu peux me croire!

Jenny: Bon...Qu'est ce que je devrai faire?

John-John (à Jenny): Salut ma biche! Ça te botte une balade autour du lac ce soir? Juste toi et moi.

Jenny: Alors c'est oui!

(John-John part) Vicky: Bon tu as fait ton choix et je le respecte. Mais quand John-John t'aura larguée parce que tu seras devenue obèse, ne viens pas pleurer pour redevenir mon amie.

Jenny: Pourquoi je deviendrais obèse?

Vicky: Quand tu montes à moto avec John John, mets tu un casque?

Jenny: Ben... non.

Vicky: Les mouches ,Jenny! Tu vas avaler des centaines de milliers de mouches!!!

(Plus tard...) Jenny: Il a pas trop compris quand je lui ai expliqué que la moto c'est engraissant...

Vicky: T'en fais pas. Il est un peu bête.

J'adore cette BD!!!

Les personnages sont tp drôles et l'histoire est vraiment marante ;) bon moment garanti =D

Une suite a la hauteur du premier, on retrouve nos 3 copine préféré pour notre plus grand plaisir.

Un humour toujours aussi noir et sadique et des gags hilarants. Les dessins sont particuliers, mais sont beaux.

Je recommande.

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Encore un tome que j'ai pris plaisir à lire ! les planches sont toujours aussi sympas ! vraiment une de mes meilleurs BD

Ces portraits d'adolescent(e)s, à peine caricaturés, ne manqueront pas de vous rappeler des souvenirs ou des personnes autour de vous. Le scénario est à la fois drôle, machiavélique et plein de rebondissements. Les dessins me plaisent beaucoup !

Ce livre-ci m’a autant plu que le premier, on retrouve nos trois filles préférées et leurs blagues aussi méchantes.

Une suite très agréable où on a l'occasion de voir s'approfondir le personnage de Vicky et de mieux comprendre d'où vient toute sa colère et pourquoi elle est aussi peste. Ce tome est encore plus addictif que le précédent.

Une BD sympatoche. Le format strip est un peu lourd, on est dans le gag superficiel - même si on sent déjà les prémisses d'une évolution plus profonde des personnages. L'humour est efficace, et l'histoire aborde mine de rien des problématiques importantes de la vie adolescente.

L'histoire est vraiment trop répétitive mais on arrive à apprécier après une dure journée de travail!

je trouve que l'histoire devient redondante mais le passage avec les cacahuètes m'a bien fait rire

Je suis contente de m'être accrochée après le premier tome de cette série car celui-ci m'a davantage plu: le scénario m'a davantage surprise, Karine reste très gentille et naïve mais est moins présentée comme une victime, Jenny toujours aussi écervelée et Vicky est plus peste que jamais. On passe un bon moment à la lecture de cette BD.

Les Nombrils, Tome 2 : Sale temps pour les moches

• France : 2007-01-17 (Français)

mnngd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T23:55:47+02:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T12:11:56+02:00
Timimie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T14:46:25+02:00
lili58 l'ajoute dans sa biblio or