Livres
486 372
Membres
476 348

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Nombrils, Tome 4 : Duel de belles



Description ajoutée par fantastic-addict 2010-08-20T20:02:29+02:00

Résumé

Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John-John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas finies car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir. Après avoir volé le mec de Karine, elle s'apprête à piquer celui de Jenny ! Et elle ne va pas hésiter à se mesurer à Vicky pour le poste très enviée de "président de l'école". Bref, cette fille trop parfaite aux manigances très vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et mortelles !

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 834 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par SherCam 2018-03-09T14:55:32+01:00

Albin chante : ♫ Aux autres filles elles mènent la vie dure car leur coeur cache une blessure. Tout ce qu'elles cherchent c'est de l'attention mais pas toujours de la bonne façon. Et si les mecs pour qui elles luttent.... c'est parce qu'elle s'habille comme des (une voiture klaxonne) PÛÛÛÛT ! ♫

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

j'aime les 4 tomes, mais dans celui là, je suis heureuse de voir Karine se bébattre et faire tout pour devenir la femme forte qu'elle essaye d'être mais empêché par Vicki.

Heureuse que tout se fini bien pour elle.

C'est un tome qui reste drôle malgrés les mesaventures de Karine. Je pense qu'après ce tome si on se trouve encore au lycée on le voit autrement et si on l'a quitté depuis longtemps on se remet un petit peu en question ...

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est mon préféré des 4. Je me demandais quand Karine se rebellerait et bien c'est enfin arrivé ! L'histoire est hyper bien faite et j'ai adoré le graphisme de la BD. Je conseille à tous de le (re)lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-11-25T03:07:48+01:00
Diamant

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thimalda 2019-11-17T22:58:57+01:00
Lu aussi

Trahison, amour et amitié un très bon mélange. Planche toujours agréable à lire et voir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-29T12:00:42+01:00
Lu aussi

J'ai trouvée le tome plus mature. Derrière les nombreux gags, les personnalités des personnages sont davantage mises à nu. J'ai beaucoup appréciée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Am18 2019-08-31T08:28:08+02:00
Bronze

Ce 4e tome des Nombrils retrouve l'humour un peu vache, voire limite cruel par moments, qui m'avait un peu gênée dans le 1er tome. Tous les coups bas sont permis. J'ai moins apprécié ce tome que les précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maya743 2019-08-11T04:16:28+02:00
Lu aussi

Ce tome est mon moins préféré des 4. Je l’ai trouvé un peu long et moins drôle que les précédents selon moi. Hâte de lire la suite pour voir comment tout cela va évoluer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rhaenyra 2019-05-25T14:21:28+02:00
Or

Whaouh ! J'ai A-D-O-R-É ce tome. Nous retrouverons Karine qui en bave suite à sa rupture avec Dan et malgré tout ce qui lui arrive son évolution/émancipation est vraiment génial. Les nombrils est vraiment une série addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayumi 2019-04-27T09:51:38+02:00
Lu aussi

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-nombrils-tome-4-duel-de-belles-de-delaf-et-dubuc/

Un quatrième tome axé soutien entre filles devant une menace commune…

Dans ce nouvel opus de la saga, on sent un vrai changement. Vicky et Jenny sont toujours aussi narcissiques et imbues d’elles-même, mais elles se retrouvent confrontées à une difficulté de taille : Mélanie leur vole la vedette auprès de la gent masculine. Et c’est sans compter Karine qui a le cœur totalement brisé à cause de cette même fille…

Qu’à cela ne tienne, elles vont tout faire pour décrédibiliser cette jeune fille… ou la tuer, selon le plan de chacune.

J’ai adoré ce tome que j’ai trouvé supérieur aux trois précédents. On va montrer une facette différente de chacune des trois filles et c’est quelque chose qui m’a bien plu : enfin un peu d’évolution !

De plus, on va introduire un nouveau personnage qui s’avérera apparemment crucial dans le tome suivant car il révolutionne déjà totalement la fin de ce quatrième tome qui m’a d’ailleurs beaucoup surprise !

Les nombrils prennent un nouveau tournant avec ce quatrième tome qui semble montrer une nouvelle facette des protagonistes. On se retrouve devant une certaine solidarité féminine face à une même menace et un nouveau personnage est introduit. J’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hazel0510 2019-03-11T21:32:33+01:00
Lu aussi

Les personnages semblent de plus en plus évoluer au fils des tomes ce qui rend la lecture plus agréable !

Afficher en entier
Argent

je trouve que les personnages sont de plus en plus attachant ce qui est très agréable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-05T11:03:24+01:00
Argent

Une jolie fin un peu attendue depuis le premier tome. Le tome 5 promet de grandes choses !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Nombrils, Tome 4 : Duel de belles

  • France : 2009-09-18 (Français)

Activité récente

Lea-315 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-05T19:07:36+01:00

Évaluations

On en parle ici

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 2834
Commentaires 312
Extraits 8
Evaluations 553
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode