Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer

Description ajoutée par Charlottetown 2011-10-10T15:34:47+02:00

Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde !

Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle. À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît pas la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.

Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang ! Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?

Classement en biblio - 2 869 lecteurs

Extrait ajouté par starlett17 2012-05-19T13:01:24+02:00

V- Argh ! Maintenant je comprends pourquoi Karine s'habille tout en noir...C'EST LUI qui l'a inspirée !

#tape le poteau#

J- LE RÉVERBÈRE !! mais bien sûûûr ! la ressemblance est trop frappante !

#tape sa tête#

V- Mais non, idiote ! je parle de son albinos... elle a dû fantasmer sur le Yin et le Yang et toutes ces conneries !

J- QUOI ?!

parce qu'en plus de sortir avec ce plouc, elle fantasme sur deux chinois ?

V- Ce gars est une très mauvaise influence pour Karine. T'as vu comme elle a changé ? C'est pas elle du tout ! La vraie Karine nous en voudrai de la laisser devenir comme sa !

Jenny, en tant que véritables amies de Karine, il est de notre devoir de la RAMENER A LA RAISON !

J- euh... à la Maison, tu veux dire ?

V- non. à la Raison.

J- ha ha ! tu te trompe, Vicky. L’expression c'est "ramener quelqu'un à la Maison".

V- non. On dit "raison".

J- euh, désolée, mais c'est "Maison".

V- Raison

J- Maison

V- RAISON

J- MAISON

V- #étrangle Jennie#

J- RÂÂÂH ! rhhhh... o.k o.k "RAISON" rhhhh...

V- AAARGH ! cet Albin me rend folle ! Il faut vite trouver un moyen de s’en débarrasser ! LÂ. CE SOIR !

V- Je t’attend à 19 h à la maison.

J- ..... euh... à la RAISON, tu veux dire ?

V- à la MAISON !

J- mais tu viens de m'expliquer qu'on dit "raison"

V- RÂÂÂÂH !

#tape la tête de Jennie#

J- o.k tu as maison, tu as maison !

Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....

UNe Carine qui change entièrement dans ce tome ci et qui ne se laisse plus du tout archer sur les pieds, la suite à suivre.

Commentaire ajouté par Roosie 2024-02-13T11:24:36+01:00

Albin est vraiment cruel dans ce tome mais il a quand même réussit une chose importante: redonner confiance à Karine. Elle change totalement de style pour se sentir mieux et surtout pour qu'elle soit bien. Dan se rend compte qu'il a perdu une fille en or à cause de Mélanie (tome 4). je recommande fortement cette série qui est très bien faite et humoristique

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-04-04T12:16:36+02:00

Toujours aussi drôle de suivre l'aventure des filles.

bonne lecture

J’ai des sentiments très partagés concernant Albin.

C’est à la fois une bonne et mauvaise influence sur Karine.

J'aime beaucoup le changement de Karine et ce que ça implique chez ses meilleures amies et chez Dan

Tome 5 des nombrils. Karine Spoiler(cliquez pour révéler)a complètement changer depuis qu'elle est avec Albin (ou depuis la trahison de Dan). Honnêtement même si je trouvais bien qu'elle s'affirme, elle est aussi devenue méchante. Exigé des excuses de ses amies mais ne pas vouloir s'excuser? Heureusement qu'on voit que ça s'arrange à la fin... Enfin sauf pour cet Albin.

Commentaire ajouté par yagine 2021-09-01T18:12:43+02:00

C'est un tome qui sonne le début de la nouvelle Karine qui essaie d'être meilleure et de s'émanciper de l'influence de Jenny mais surtout Vicky, en sortant avec Albin. Mais bon après je pense qu'elle est dure avec Dan qui s'est fait lui aussi manipuler. La BD prends un tournant un peu dramatique avec ce qui s'est passé avec Mélanie. Sinon, Albin cache des choses et est carrément manipulateur donc bon.

Cette BD est de loin ma BD préféré (la collection des Nombrils) je la trouve vraiment extrêmement drôle et même si Viky et Jenny sont deux énorme pestes elles sont incroyablement attachantes !

(Courage Karine !)

Un peu de changement dans ce tome, de nouveaux personnages et une meilleure compréhension de l'histoire d'autre. Une BD sympathique à lire.

Commentaire ajouté par mielou35 2021-03-15T21:08:50+01:00

J'aime beaucoup ce tome ! Karine essaye de se détacher de ses amies pour tomber sous l'emprise d'une autre personne qui la manipule et qui veut la changer en quelqu'un qu'elle n'est pas (encore). Mais au milieu de tous ces conflits, elle se rend compte qu'elle a quand même besoin de ses amies, malgré leurs défauts.

Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer

• France : 2011-11-04 (Français)

Otellie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T20:31:56+01:00
Insomny l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-06T22:34:29+01:00
Shatyne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T20:21:26+01:00