Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer

Description ajoutée par Charlottetown 2011-10-10T15:34:47+02:00

Marre d'être gentille et de se faire avoir par tout le monde !

Karine a pris une grande décision : elle allait CHANGER. Et d'abord de look : le pantalon rose et les barrettes dans les cheveux font place au look gothique et au noir hyper classe. Ensuite de caractère : Karine décide d'apprendre à dire non. Il y aura évidemment des rechutes mais elle peut compter sur Albin, son nouveau petit ami, pour l'aider à tenir ses bonnes résolutions et à prendre confiance en elle. À l'école, tout le monde trouve la nouvelle Karine, sexy et sûre d'elle, beaucoup mieux que l'ancienne. Tout le monde sauf trois personnes : Dan, son ex, qui ne reconnaît pas la fille qu'il a aimée ; Jenny et Vicky, ses deux meilleures amies qui craignent, à raison, de voir leur esclave et faire-valoir favori se détacher d'elles.

Jenny, Vicky et Dan vont donc enquêter sur Albin, persuadé qu'il n'est pas un petit ami recommandable pour Karine et qu'il cache des secrets inavouables. Leurs découvertes vont leur glacer le sang ! Mais qui ment, qui prétend être ce qu'il n'est pas et qui veut vraiment le bien de Karine ?

Extrait ajouté par starlett17 2012-05-19T13:01:24+02:00

V- Argh ! Maintenant je comprends pourquoi Karine s'habille tout en noir...C'EST LUI qui l'a inspirée !

#tape le poteau#

J- LE RÉVERBÈRE !! mais bien sûûûr ! la ressemblance est trop frappante !

#tape sa tête#

V- Mais non, idiote ! je parle de son albinos... elle a dû fantasmer sur le Yin et le Yang et toutes ces conneries !

J- QUOI ?!

parce qu'en plus de sortir avec ce plouc, elle fantasme sur deux chinois ?

V- Ce gars est une très mauvaise influence pour Karine. T'as vu comme elle a changé ? C'est pas elle du tout ! La vraie Karine nous en voudrai de la laisser devenir comme sa !

Jenny, en tant que véritables amies de Karine, il est de notre devoir de la RAMENER A LA RAISON !

J- euh... à la Maison, tu veux dire ?

V- non. à la Raison.

J- ha ha ! tu te trompe, Vicky. L’expression c'est "ramener quelqu'un à la Maison".

V- non. On dit "raison".

J- euh, désolée, mais c'est "Maison".

V- Raison

J- Maison

V- RAISON

J- MAISON

V- #étrangle Jennie#

J- RÂÂÂH ! rhhhh... o.k o.k "RAISON" rhhhh...

V- AAARGH ! cet Albin me rend folle ! Il faut vite trouver un moyen de s’en débarrasser ! LÂ. CE SOIR !

V- Je t’attend à 19 h à la maison.

J- ..... euh... à la RAISON, tu veux dire ?

V- à la MAISON !

J- mais tu viens de m'expliquer qu'on dit "raison"

V- RÂÂÂÂH !

#tape la tête de Jennie#

J- o.k tu as maison, tu as maison !

Génial!!!! Karine cherche toujours qui elle est , Jenny est toujours aussi bete, Vicky toujours aussi cruelle ( meme si ses plans ratent toujours), quand t a Albin.... dans le tome 4 il paraissait gentil mais la.... il entraine Karine du coté obscur de la force....

UNe Carine qui change entièrement dans ce tome ci et qui ne se laisse plus du tout archer sur les pieds, la suite à suivre.

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Commentaire ajouté par Thimalda 2019-11-17T22:59:55+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L'affirmation de Karine ! j'ai beaucoup aimé cette histoire sur fond de triller ! Planches toujours au Top !

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-29T12:03:12+01:00

Les auteurs arrivent à faire monter l'intensité dramatique à mesure que l'on tourne les pages. Il y a de l'humour, bien sûr, caustique et mesquin comme d'habitude, mais aussi un mystère. Je suis très fan !

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-09-01T15:21:43+02:00

Tome assez intéressant dans l'idée avec l'évolution des personnages, une série cependant que j'ai lu plus jeune et que je n'apprécierai sûrement pas ajd

Commentaire ajouté par Am18 2019-09-01T08:03:44+02:00

Ce tome met davantage l'accent sur le scénario, faisant progresser chaque personnage dans son histoire personnelle. On apprend également à connaitre plus en profondeur Albin. Encore un tome très sympa qui intrigue et donne envie de découvrir la suite.

Un tome très porté sur les changements psychologiques des personnages. On voit une grande évolution et c'est vraiment super.

Commentaire ajouté par Shanen 2019-06-02T11:38:39+02:00

Un très bon tome, où l'histoire devient un peu plus sérieuse, sans pour autant se départir de son humour habituel et de ses gags plaisants. Nos deux pestes préférées ont désormais un autre objectif que de pourrir la vie de Karine : elles vont chercher à percer le secret d'Albin, ce mystérieux personnage tout juste apparu dans le tome précédent et qui dégage un truc pas net. Quant à Karine, elle s'efforce de mener à bien sa transformation, incertaine pourtant quant au bien fondé de l'entreprise.

Une suite qui redynamise sérieusement la série, et qui promet un prochain tome des plus intéressants.

Le changement de Karine est phénoménal et je dois dire un peu brutal ! J'aurais préféré quelque chose de progressif au lieu de tourner dans un même schéma répétitif dans les 4 premiers tomes avec Karine et les deux pestes ! Mais c'est toujours plaisant de voir du changement .

Karine prends de l'ampleur dans l'histoire et c'est super

Commentaire ajouté par Kakime 2019-02-05T11:04:11+01:00

Enfin une évolution de l'histoire ! Cela me donne envie de lire la suite.

Les Nombrils, Tome 5 : Un couple d'enfer

• France : 2011-11-04 (Français)

Quiz terminés récemment