Les Nombrils, Tome 6 : Un été trop mortel

Description ajoutée par anonyme 2012-12-29T16:30:04+01:00

La suite des Nombrils ne se fait pas sans dérangements! C'est les vacances, Vicky est forcée d'aller à son camp d'Anglais, Jenny trouve un nouveau petit copin, Karine a beacoup de réussite au-près du groupe d'Albin. Sans oublier... Dan, qui annonce qu'il veut partir déménager chez son père, à New-York! Bref l'univers des Nombrils se retrouve avec plus de complications que prevue....

Extrait ajouté par cams0712 2013-10-27T22:55:54+01:00

Karine: Je... J'aurais voulu passer te voir à l'hôpital mais j'ai été débordée...

Mélanie: Ca va, t'en fais pas.

Jenny: Hé ho! C'est Mélanie!! Arrête d'être gentille et défonce-lui sa gueule!

Karine: Jenny, arrête! C'est moi qui ai été odieuse avec Mélanie. A cause de moi, elle s'est jetée du pont.

Jenny: Ah ouais, c'est vrai. Euh... Alors, l'eau était bonne?

Mélanie: En fait, j'ai pas tenté de me suicider. Quelqu'un m'a poussée.

Karine: Quoi?! Mais... Qui aurait pu faire une chose pareille?

Mélanie: J'ai pas vu son visage. Alors pour l'instant, la police patauge encore.

Jenny: La police s'est jetée du pont aussi?!

Ce tome est fabuleux ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire, c'est incroyable comme Delaf et Dubuc s'améliorent de tomes en tomes ! Les 2 ou 3 premiers n'ont je trouve rien à voir avec les derniers. Au début, c'était juste deux bombes et une moche. Et quelques histoires rigolotes autour d'elles. Maintenant, il ya une telle recherche des personnages, un scénario beaucoup plus intense, une évolution époustouflante de l'histoire et des personnages ! Ce tome m'a plus que comblée. Je ne lis plus les Nombrils pour me divertir, je le vis, ce qui signifie que cette BD est enfin rentrée dans mes préférées.

AAAAaaaaah, super, ce n'est pas le dernier tome !

J'adore comme les filles grandissent, c'est fou ce que les personnages ont évolué ! Et qu'est-ce que j'ai ri !!

Ça paraît si naturel ! Et pourtant, ce n'est qu'à la deuxième lecture qu'on peut bien se glisser dans la peau de tout le monde, comme à chaque fois ^^

J'adore cette BD :)

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Pas la meilleur BD et déception quant à l'histoire. Mais elle se lit toujours aussi vite et bien.

J’adore,vivement encore la suite !! Je me régale vraiment c’est entre bon sens de l’humour avec une bonne trame à l’histoire niveaux suspense etc..de plus la pédagogie et l’évolutions des personnages est superbe !

Cet série s'améliore avec le temps. Les personnages prennent une "certaine" maturité, changent, modifiant leurs comportements, leurs relations, leurs rapports de force et leurs aspirations. Ce n'est pas statique et j'ai adorée ça

Commentaire ajouté par Am18 2019-09-04T22:05:04+02:00

Nous suivons maintenant les Nombrils au cours de leurs vacances. J'ai bien aimé ce tome, qui changeait des récits à l'école et voyait également évoluer les différents protagonistes dans des univers différents (à la fois "géographiquement" et au niveau du psychisme des personnages). L'intrigue et le suspense sont également présents. Une réussite.

Je n'aurais pas pu terminer l'année en beauté qu'avec ce gros coup de cœur ! C'est la première fois, je pense, qu'une BD me tient aussi en haleine que lors de la finale de ce tome.

Toujours agréable de lire la suite de ces trois personnages, et difficile d'attendre la suite!

Les personnages évoluent de façon étonnante et je dois dire que j'en suis agréablement surprise ! Un bon tome à lire après une dure journée !

les nombrils évolue a chaque livre et Vicki passe de la peste à une personne avec un vraie caractère

Commentaire ajouté par Izusa 2019-01-01T23:22:31+01:00

Vicky évolue beaucoup et j'adore toujours autant cette saga

Les Nombrils, Tome 6 : Un été trop mortel

• France : 2013-10-04 (Français)

Oraliee l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T22:12:16+01:00
Evalbs l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T23:43:19+02:00

• Les Nombrils, tome 6: Pour un monde meilleur - Français