Les Nombrils, Tome 7 : Un bonheur presque parfait

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T18:08:37+02:00

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

Classement en biblio - 1 178 lecteurs

Albin : Tu sais ce qu'il dirait, l'ancien moi, celui qui croyait tout savoir ?

Il dirait que c'est pas un hasard que tu insistes aussi lourdement pour aller chez Gary. Il serait persuadé que des amis l'attendent là avec bières, des pizzas et peut être même des ballons en bouquets ! Pfft !

Karine : Albin, tu ...

Albin : C'est ridicule, je sais.

Je pense tout savoir, mais au fond, je sais rien. RIEN !

Des ballons en bouquets ! Tss ! Et pourquoi pas des stupides clowns, tant qu'à sombrer dans le délire !

[PLus tard sans Albin... ]

Karine : Je vous l'avais dit que c'était pas une bonne idée, les clowns...

Ma note : 18/20

Après deux (très) longues semaines d'attente, je me suis enfin procurer ce septième tome. Et c'est officiel : je suis fan.

Globalement, il se passe moins de chose dans ce tome-la et on quitte l'ambiance un peu sombre du cinquième et sixième pour plus se concentrer sur les histoires d'amour et le développement des personnages.

Jenny est particulièrement touchante avec sa relation compliquée avec Hugo.

Vicky aussi change, et on découvre une autre facette de sa personnalité. Elle reste ma préférée des trois, même si Jenny est clairement remonté dans mon estime.

On voit peut-être un peu moins Karine, mais elle reste fidèle à elle même avec son côté fragile terriblement attachant.

J'ai adoré l'histoire, et j'ai été très touchée à plusieurs moments, mais l'humour qui avait été perdu dans les deux derniers opus est un peu plus présent dans celui-ci, ce qui est toujours bien.

La fin m'a laissé sans voix, et je me dis que l'attente du tome huit va être insupportable.

En conclusion, c'est un tome parfait. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez! Même si on ne dirait pas au premier abord, elle fait passer beaucoup d'émotions et l'évolution des personnages est super intéressante.

Ce tome est génial. Vicky et Karine sont de nouveau amies mais Jenny n'a toujours pas une bonne relation avec son ancienne meilleure amie. Vicky est partagé entre la fierté de ses parents en sortant avec James et ses véritables sentiments pour la soeur de celui-ci

Bon tome avec suspense et rebondissements. Quelle fin !

bonne lecture

J'ai beaucoup aimé ce tome avec les 3 intrigues distinctes des 3 meilleures amies, une série addictive et amusante

J'ai eu un peu de mal au début de ce tome de la BD. Mais finalement on enchaine les histoires et on veut savoir ce qu'il va se passer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais pas l'aventure entre la mère de Jenny et le père de Vicky. C'est vrai qu'il aime les rousses.

Cette BD fut une énorme surprise pour moi, les auteurs ont vraiment essayé de construire une histoire encore plus intéressante et les personnages évoluent en dehors de leur propre cliché.

VIcky m'a vraiment surprise mais bon à la fin je doute qu'elle aie vraiment grandie tellement elle est perdue.

Pour moi c'est de loin le tome le plus triste de cette série mais également celui que j'ai le plus aimé !

Un revirement de situation qui donne un peu plus de substance aux personnages, un de mes tomes préférés.

Qu'elle chamboulement, Jenny amoureuse d'un moche, Vicky amoureuse d'une fille et Karine toujours aussi rebelle.

Une belle évolution pour cette BD on a hâte de voir la suite !

Les Nombrils, Tome 7 : Un bonheur presque parfait

• France : 2015-09-04 (Français)

Otellie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T20:32:11+01:00