Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait

Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T18:08:37+02:00

Pour Vicky, le bonheur est total : ses parents la préfèrent enfin (!) à son insupportable grande soeur Rebecca, elle sort avec James, beau jeune homme promis au plus bel avenir, et le barbecue familial de fin d'été lui permet d'afficher son insolente réussite à la face de tous les voisins. Quant à Jenny, elle connaît un double bonheur : avec le musculeux Jean-Franky, elle a les tablettes de chocolat ; avec le gentil Hugo, elle a les attentions de chaque instant. Karine, elle, a une nouvelle passion et ce n'est pas un garçon : son groupe de musique vient d'être signé par un gros producteur, et son seul léger souci est de remonter le moral à Albin, leader de la formation, qui est en pleine dépression depuis les événements tragiques de l'été (et du tome 6). Mais la vie est cruelle et le bonheur fragile, surtout quand on triche avec ses propres sentiments. Heureusement qu'il reste l'amitié...

Albin : Tu sais ce qu'il dirait, l'ancien moi, celui qui croyait tout savoir ?

Il dirait que c'est pas un hasard que tu insistes aussi lourdement pour aller chez Gary. Il serait persuadé que des amis l'attendent là avec bières, des pizzas et peut être même des ballons en bouquets ! Pfft !

Karine : Albin, tu ...

Albin : C'est ridicule, je sais.

Je pense tout savoir, mais au fond, je sais rien. RIEN !

Des ballons en bouquets ! Tss ! Et pourquoi pas des stupides clowns, tant qu'à sombrer dans le délire !

[PLus tard sans Albin... ]

Karine : Je vous l'avais dit que c'était pas une bonne idée, les clowns...

Ma note : 18/20

Après deux (très) longues semaines d'attente, je me suis enfin procurer ce septième tome. Et c'est officiel : je suis fan.

Globalement, il se passe moins de chose dans ce tome-la et on quitte l'ambiance un peu sombre du cinquième et sixième pour plus se concentrer sur les histoires d'amour et le développement des personnages.

Jenny est particulièrement touchante avec sa relation compliquée avec Hugo.

Vicky aussi change, et on découvre une autre facette de sa personnalité. Elle reste ma préférée des trois, même si Jenny est clairement remonté dans mon estime.

On voit peut-être un peu moins Karine, mais elle reste fidèle à elle même avec son côté fragile terriblement attachant.

J'ai adoré l'histoire, et j'ai été très touchée à plusieurs moments, mais l'humour qui avait été perdu dans les deux derniers opus est un peu plus présent dans celui-ci, ce qui est toujours bien.

La fin m'a laissé sans voix, et je me dis que l'attente du tome huit va être insupportable.

En conclusion, c'est un tome parfait. Si vous ne connaissez pas cette série, foncez! Même si on ne dirait pas au premier abord, elle fait passer beaucoup d'émotions et l'évolution des personnages est super intéressante.

Toujours aussi drôle, j'aime bien le fait de découvrir Vicky sous un nouveau jour.

J'adore le virage à 360 degrés que prend Vicky ! Je commence à vraiment avoir de l'empathie pour elle ! L'histoire devient de plus en plus intriguante et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer !

Les personnages change et Vicki devient plus attachante de page en page

Très heureuse de l'évolution de cette bd, j'adore les personnages et l'acceptation de ceux ci envers ce qu'ils sont

Les trois héroïnes passent de moins en moins de temps ensemble et ça me manque beaucoup. J'ai l'impression que si elle se voyait plus souvent, leurs problèmes se règleront.

Excellent tome. On avance réellement.

J'ai adoré ce septième tome. L'histoire gagne tellement en profondeur, avec des thèmes de plus en plus sérieux, sans pour autant perdre ce côté si délicieusement vache et humoristique, tellement typique de la série.

Les personnages évoluent et se révèlent, leurs faiblesses transparaissent à travers les choix que nos héroïnes se retrouvent à faire, pour le meilleur ou pour le pire. Et malgré leurs erreurs, on ne peut que souhaiter que la situation s'améliore pour elles, tant elles sont attachantes.

"Les Nombrils" constitue une série réellement géniale, et qui n'est pas près de s'essouffler (surtout avec de pareils retournements de situation).

Ce retournement de situation me donne juste envie de me jeter sur le tome suivant pour voir ce qui va arriver à Karine, mais surtout à Jenny et à Vicky.

Peut être le meilleur de la série, Karine, Vicky et Jenny évoluent chacune à leur manière, une tome vraiment intéressant toujours avec humour !

Le meilleur tome de la série. Sans aucune hésitation.

Malgré sa valse de sentiments amoureux, Vicky reste pour moi le meilleur personnage de la serie.

Ce que j’aime dans cette serie, c’est que les personnages sont très réalistes.

Je m’explique :

Chaque personnage de cette série, quel qu’il soit, à au moins un défaut. Par exemple, Jenny, n’assume pas ses sentiments et prends tout au premier degré.

Les personnages ÉVOLUENT au fil des tomes. Prenons en exemple, Karine, celle qui a évolué le plus vite et qui a gagné en maturité. Elle est passé d’asperge géante au grand cœur à une (presque) star de la chanson.

Comme le dit si bien Albin, "Karine, c’est mère Thérèsa version gothique." Elle a peut être changé de look, mais son cœur d’or est toujours là !

Ensuite, les dessins et les graphismes sont juste la PER-FEC-TION.

Les dialogues sont riches et le suspens est est à son comble !

Vicky finira elle enfin a assumer ses sentiments pour Mégane ?

De même pour Jenny avec Hugo ?

Et Karine va elle se remettre avec Albin et devenir une star de la chanson ?

Bref, la meilleure des séries du monde ! ❤️❤️❤️❤️

C'est pour moi le meilleur tome de tout la série:

Côté style: Karine a toujours son style "gothique", et Jenny son style qui fait craquer les mecs, mais Vicky change: elle s'habille toujours de façon chic mais plus mature, moins "petite fille".

Côté caractère: Karine, toujours aussi mature, Jenny, toujours aussi bête, et Vicky, encore une fois, change. Elle est moins peste, plus responsable.

Et l'histoire est aussi pleine de rebondissements!

Les Nombrils, tome 7 : Un bonheur presque parfait

• France : 2015-09-04 (Français)

So_cat l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T17:24:57+01:00
LEAF98 l'ajoute dans sa biblio or