Les Nombrils, tome 8 : Ex, Drague et Rock'N'Roll !

Description ajoutée par Shanen 2018-11-06T18:26:08+01:00

Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable ! L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome.

Il ne faut pas laisser la vie faire de nous ce qu'elle veut. Car au final, le seul moyen de décider qui nous serons demain, ce sont les choix que nous faisons aujourd'hui.

Je suis complètement fan de cette BD !

Plus les tomes paraissent, plus l'histoire est travaillée et géniale ! Les personnages gagnent tous en profondeurs et en maturité, même si l'humour reste très présent ! C'est ce qui rend cette bande dessinée accessible à tous les âges.

Je ne m'attendais pas à de tels retournements de situation, ce tome offrait de belles surprises !

Ma seule déception : qu'il faille à nouveau attendre pour avoir la suite !

Dévoré.

Les Nombrils, c'est tellement plus qu'une simple BD. C'est si bien construit, parsemé d'humour et atrocement poignant. Tant de petits détails sont cachés par-ci par-là, c'est un bijou.

L'évolution est à couper le souffle. Si, lorsque je lisais le premier tome, on m'avait dit que le 8e ressemblerait à ça, je ne l'aurais jamais cru !

Parlons de Jenny... Je n'ai pas les mots. Je ne m'attendais pas à cela. C'est incroyable. C'est si beau à voir. Si touchant. J'ai pris une vraie claque au visage. On ressent sa peine mais à un tel niveau...ça devrait être interdit ! Et la fin... mais la fin ! J'ai hâte de voir la suite.

Vicky... Mon personnage préféré. Tellement complexe, intéressante, profonde, touchante, détestable, vraie. Par pitié, qu'on lui rende le sourire !

Je n'apprécie toujours pas Karine qui m'ennuie et m'exaspère mais j'ai trouvé sa partie encore plutôt sympa. Seul petit bémol : un peu trop de scènes par rapport à la notoriété du groupe etc. J'aurais préféré qu'on nous donne encore plus de profondeur venant des personnages et moins le côté superficiel de toute cette notoriété.

J'ai vraiment adoré ce tome qui nous montre certains côtés cachés de la personnalité de Karine, Jenny et Vicky.

J'ai vraiment été surprise par l'évolution des personnages au fil des tomes et j'ai très hâte de lire la suite !

Je dois avoue avoir été un peu déçue. Dans le tome précédent Vicky montrait sa vulnérabilité, mais dans ce tome elle est plus méchante et manipulatrice que jamais avec Jenny. Karine, Albin et le groupe travaille fort pour être le groupe de l’année et Jenny perd Hugo car elle ne veut pas afficher son amour pour lui publiquement à cause de son surplus de poids.

Un peu moins drôle comme tome et l’histoire a traîné un peu. Mais toujours hâte de lire la suite.

Bonne suite, même si légèrement moins apprécié que le tome précédent. J'ai l'impression que les événements tardent un peu à arriver : pendant de nombreuses pages, on constate les effets de la vengeance de Vicky sur Jenny, et le basculement de Karine vers le côté obscur du show-business. Vicky se montre particulièrement odieuse dans ce tome (mais bon, mettons ça sur le compte de ses rancunes et de sa frustration).

Pour le coup, c'est Jenny qui se retrouve au centre de ce tome et qui changera du tout au tout, pour notre plus grand bonheur (mais bon, pas totalement heureusement, sinon on ne rigolerait plus autant).

La fin, pour le coup, relance le rythme et déclenche plein d'émotions, annonçant une suite plus qu'intéressante.

Oh et puis, évidemment, toujours aussi drôle même quand la situation ne le laissait pas espérer !

Toujours aussi drôle et je suis toujours aussi fan. Je prends toujours autant de plaisir à suivre la vie de Jenny, Karine Et Vicky. Un bon moment de lecture!

Ce tome a été moins surprenant que le précédent dans la mesure où la fin était très trash alors que là, c'était plus gentillet. Ayant également lu les commentaires des lecteurs, je me suis indirectement spoliée sur certains points notamment sur Jenny.

J'ai moi-même beaucoup aimé son évolution. C'est juste que je m'y attendais trop mais j'étais trop heureuse pour elle car, pour moi, depuis le tome 6, elle est devenue ma chouchoute <3

Pour cet opus, j'ai adoré Karine. Elle prend une tout autre trajectoire que l'on ne pensait pas au premier abord. J'ai vraiment beaucoup aimé son côté manipulatrice, hypocrite et un peu superficielle. Ce que j'ai surtout aimé, c'est qu'elle ne se laisse plus marcher sur les pieds. Elle a peu à peu un fort caractère. Pas celui que j'aurai cru et c'est justement ça qui fait que j'ai adoré son personnage.

Quant à Vichy, elle est horrible jusqu'au bout. En même temps, sa mère est tellement mauvaise. J'aimerais vraiment voir une rébellion entre mère/fille et une magnifique déclaration d'amour de Vichy pour Mégane. Je l'attends avec impatience.

En bref, une BD tout aussi addictive, fascinante et intriguante ! A cause de ma curiosité, malheureusement, l'effet de surprise n'a pas eu son emprise sur moi d'où sa place en argent mais ça ne change pas que j'aime beaucoup cette BD. C'est toute mon adolescence. J'ai vraiment hâte de lire la suite et découvrir le fin de mot de l'histoire !

Vicky dans ce tome est une vraie garce. J'ai l'impression qu'elle est redevenu celle d'avant. Les mêmes coups et les mêmes méchancetés. Elle est aveuglée.

Jenny est juste incroyable. Son côté sans cervelle commençait à m'agacer dans les derniers tomes. Pas qu'elle m'ennuyait, mais je voulais qu'elle fasse quelque chose pour faire boucler la bouche de ces filles du lycée.

Karine aussi est aveuglée. Elle est devenue superficielle. J'avoue vouloir retrouver un peu de la Karine blonde.

Bon dénouement et hâte de lire la suite.

J'adore l'évolution de nos héros, les années passent et nous avec…

Spoiler(cliquez pour révéler)Jenny est vraiment belle avec sa nouvelle coup de cheveux

Un excellent tome ! Je me suis régalée du début à la fin. J'espère que la suite ne prendra pas autant de temps, car je suis vraiment impatiente et accro aux Nombrils ;3

Honnêtement, je ne sais pas quoi penser de l’évolution de Karine dans ce tome... Mais celles de Jenny et Vicky sont très bien gérées.

L’humour est toujours au rendez-vous et très bien dosé.

Bref, une BD que j’ai dévorée et que je vous recommande chaudement !

Toujours aussi fan de cette BD. A chaque fois, je suis contente de retrouvé les personnages des Nombrils. J'aime beaucoup le développement de l'histoire et j'ai hâte de lire le tome suivant.

"Les Nombrils, tome 8 : Ex, Drague et Rock'N'Roll !" est sorti 2018-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

Les Nombrils, tome 8 : Ex, Drague et Rock'N'Roll !

• France : 2018-11-09 (Français)

Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T23:11:51+01:00
mawion le place en liste or
2019-01-02T12:11:18+01:00
Shanen le place en liste or
2018-12-27T09:50:18+01:00
cperez l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T17:03:47+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-25T14:22:42+01:00
Eparm12 l'ajoute dans sa biblio or