Livres
506 417
Membres
514 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Nombrils, Tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll !



Description ajoutée par Shanen 2018-11-06T18:26:08+01:00

Résumé

Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable ! L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome.

Afficher en entier

Classement en biblio - 298 lecteurs

Extrait

Il ne faut pas laisser la vie faire de nous ce qu'elle veut. Car au final, le seul moyen de décider qui nous serons demain, ce sont les choix que nous faisons aujourd'hui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Dévoré.

Les Nombrils, c'est tellement plus qu'une simple BD. C'est si bien construit, parsemé d'humour et atrocement poignant. Tant de petits détails sont cachés par-ci par-là, c'est un bijou.

L'évolution est à couper le souffle. Si, lorsque je lisais le premier tome, on m'avait dit que le 8e ressemblerait à ça, je ne l'aurais jamais cru !

Parlons de Jenny... Je n'ai pas les mots. Je ne m'attendais pas à cela. C'est incroyable. C'est si beau à voir. Si touchant. J'ai pris une vraie claque au visage. On ressent sa peine mais à un tel niveau...ça devrait être interdit ! Et la fin... mais la fin ! J'ai hâte de voir la suite.

Vicky... Mon personnage préféré. Tellement complexe, intéressante, profonde, touchante, détestable, vraie. Par pitié, qu'on lui rende le sourire !

Je n'apprécie toujours pas Karine qui m'ennuie et m'exaspère mais j'ai trouvé sa partie encore plutôt sympa. Seul petit bémol : un peu trop de scènes par rapport à la notoriété du groupe etc. J'aurais préféré qu'on nous donne encore plus de profondeur venant des personnages et moins le côté superficiel de toute cette notoriété.

Afficher en entier
Or

Je suis complètement fan de cette BD !

Plus les tomes paraissent, plus l'histoire est travaillée et géniale ! Les personnages gagnent tous en profondeurs et en maturité, même si l'humour reste très présent ! C'est ce qui rend cette bande dessinée accessible à tous les âges.

Je ne m'attendais pas à de tels retournements de situation, ce tome offrait de belles surprises !

Ma seule déception : qu'il faille à nouveau attendre pour avoir la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un volume d'une série qui est vraiment dans un univers haut en couleurs.

Afficher en entier
Or

Pour ce huitième tome, on retrouve Karine, Jenny et Vicky là où on les avait laissés et tout le long de ce tome, on ne peut pas dire que l’on soit en présence de révélations ou d’actions grandiloquentes, contrairement aux deux ou trois tomes derniers. En écartant Karine qui continue de suivre sa voie et qui semble devenir un personnage « rangé », on retourne aux bases de la saga avec Vicky qui continue de manipuler et de se venger et Jenny qui connaît la déchéance et qui devient le bouc-émissaire. Toutes les deux courent les garçons, la gloire et l’admiration de tous. Mais après avoir touché le fond, Jenny semble sur le bon chemin pour devenir quelqu’un de bien tout en étant elle-même. Il n’y a que Vicky qui est égale à elle-même du début à la fin mais qui voit le retour du bâton arrivé sur elle à la fin du livre, ce qui inaugure une suite centrée sur elle pour prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Assez incroyable comme tome. Je ne sais pas si ça signe la fin mais la morale finale est très belle, même si quelques questions restent en suspens. Spoiler(cliquez pour révéler)Vicky sera-t-elle pardonnée un jour ? Arrivera-t-elle a changer et devenir plus gentille ?

Quoi qu'il en soit j'ai été très émue par ce qui arrivait à Jenny, pourtant personnage réputé pour être une belle potiche sans esprit. Sa fin était absolument magnifique ! Pareil pour Karin, même si on se demande si Spoiler(cliquez pour révéler)elle finira enfin avec Albin ou pas ?

Bref, j'ai passé du bon temps, entre deux révisions, à lire ce huitième tome des Nombrils !

Afficher en entier
Diamant

Comme la plupart des Bd, je ferai un commentaire global pour toutes.

"Les Nombrils", ce n,est pas juste des bagues au dépend des "losers", des ados caricaturés et des bitcheries variées, c,est beaucoup plus. Derrière l'humour tantôt drôle tantôt cynique, il y a aussi tout un univers social largement illustré. J'ignore si les auteurs avaient en tête de critiquer quoi que ce soit, mais le fait est que dans ces BD, il y a des éléments dénoncés: élites hypocrites, laissés pour compte sociétaires, homophobes, modèles esthétiques extrêmes, et j'en passe. Cette dénonciation n'est pas directe, bien sure, mais les réactions des personnages parlent d'eux même.

J'apprécie les personnages, qui ne restent pas statiques, mais qui au contraire, sont appelés à évoluer, parfois en bien, parfois en pire. C,est le propre d'un personnage comme d'un humain de changer après tout, mais ce n'est pas garanti dans toutes les histoires. Ils sont les dignes acteurs d'une trame haute en péripéties et le rendu général est réaliste, plausible psychologiquement parlant. De plus, ils sont tous relativement complexes et différentiés les un des autres, autant psychologiquement que physiquement.

J'apprécie également le nombre de thèmes abordés, nombreux, variés, entremêlés. On jouit d'une action sur plusieurs plans, pas seulement sur la trame des trois filles, ce qui peut accentuer certaines scènes importantes en ayant le point de vue des autres acteurs en présence.

Finalement, je souligne le coup de crayon, tout en courbes et en expressions faciales hilarantes, qui s'améliore de Bd en BD. J'adore les petits détails aussi qui ponctue l'action, plus ou moins évidents. Parfois, ce sont des personnages arrière plan qui font telle ou telle action, et parfois il s'agit des objets qui placés dans un contexte, sont très drôle.

Bref, c'est une Bd riche, intelligente et qui peut vous faire balader d'un extrême à l'autre sur le spectre des émotions. À découvrir absolument.

* Compte tenu de la teneur des sujets et l'humour indirecte et sarcastique largement rependu, je recommande ces BD davantage au publique adolescent-adulte.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi bien, toujours aussi drôle, toujours aussi addictif ! j'ai adoré comme d'habitude !

Afficher en entier
Lu aussi

Cet album est excellent, avec des couleurs aussi flashy que les rosseries des protagonistes. C'est l'heure des choix pour les trois filles, l'heure des décisions a sonné, on est ce que nous choisissons de devenir et elles vont l'apprendre

Afficher en entier
Lu aussi

Les personnages sont plus profonds et matures et les blagues me font autant rire. On voit le développement émotionnel de ceux-ci. J’adore ces bandes-dessinées. Seulement un peu triste que le trio ne soit plus aussi proches.

Afficher en entier
Or

Une des bande-dessinées que j'aime vraiment. Je suis contente de voir que les filles deviennent plus mature. Spoiler(cliquez pour révéler)En fin, peut-être surprise de Karine.

Afficher en entier
Argent

Dommage que les personnages ne forment plus vraiment un trio. Jenny et Karine ne se voient qu'à la fin et je crois qu'elles n'échangent même pas. Mais sinon très sympa et je n'en reviens de ne pas avoir été spoilée alors qu'il y a de tels changements et que j'ai lu ce tome 9 mois après sa sortie.

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien aimé ce tome où le personnage de Jenny a beaucoup pris en profondeur. J'ai hâte d'avoir la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Nombrils, Tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll !

  • France : 2018-11-09 (Français)

Activité récente

Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T12:12:16+02:00
Timimie l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-23T14:46:13+02:00
Lebou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T15:19:23+02:00
Cec1 le place en liste or
2020-01-11T10:39:43+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 298
Commentaires 46
Extraits 6
Evaluations 88
Note globale 8.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode