Les Nombrils, Tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll !

Description ajoutée par Shanen 2018-11-06T18:26:08+01:00

Célébrité, foules en délire, studios d'enregistrement... c'est ça maintenant, la vie quotidienne de Karine. Il est loin le temps où tout le monde la considérait comme une victime ! Mais devenir une vedette ne vient pas sans son lot de difficultés... Jenny et Vicky, de leur côté, vivent des moments plus tumultueux. La famille de Vicky a explosé, et son père a emmenagé avec... la mère de Jenny ! Les ex-amies devenues ennemies vont donc devoir partager la même chambre. Vicky en veut à Jenny qu'elle tient pour responsable de la situation, alors que Jenny a la tête ailleurs : elle est secrètement amoureuse d'Hugo. Une reine de beauté comme elle, amoureuse d'un gros moche, c'est impensable ! L'heure des décisions a sonné pour les trois filles, et elles pèseront lourd pour leur avenir : sauront-elles faire les bons choix ? « Nous sommes ce que nous choisissons de devenir » découvriront (parfois à leurs dépens) les héroïnes de la série dans ce huitième tome.

Il ne faut pas laisser la vie faire de nous ce qu'elle veut. Car au final, le seul moyen de décider qui nous serons demain, ce sont les choix que nous faisons aujourd'hui.

Je suis complètement fan de cette BD !

Plus les tomes paraissent, plus l'histoire est travaillée et géniale ! Les personnages gagnent tous en profondeurs et en maturité, même si l'humour reste très présent ! C'est ce qui rend cette bande dessinée accessible à tous les âges.

Je ne m'attendais pas à de tels retournements de situation, ce tome offrait de belles surprises !

Ma seule déception : qu'il faille à nouveau attendre pour avoir la suite !

Dévoré.

Les Nombrils, c'est tellement plus qu'une simple BD. C'est si bien construit, parsemé d'humour et atrocement poignant. Tant de petits détails sont cachés par-ci par-là, c'est un bijou.

L'évolution est à couper le souffle. Si, lorsque je lisais le premier tome, on m'avait dit que le 8e ressemblerait à ça, je ne l'aurais jamais cru !

Parlons de Jenny... Je n'ai pas les mots. Je ne m'attendais pas à cela. C'est incroyable. C'est si beau à voir. Si touchant. J'ai pris une vraie claque au visage. On ressent sa peine mais à un tel niveau...ça devrait être interdit ! Et la fin... mais la fin ! J'ai hâte de voir la suite.

Vicky... Mon personnage préféré. Tellement complexe, intéressante, profonde, touchante, détestable, vraie. Par pitié, qu'on lui rende le sourire !

Je n'apprécie toujours pas Karine qui m'ennuie et m'exaspère mais j'ai trouvé sa partie encore plutôt sympa. Seul petit bémol : un peu trop de scènes par rapport à la notoriété du groupe etc. J'aurais préféré qu'on nous donne encore plus de profondeur venant des personnages et moins le côté superficiel de toute cette notoriété.

La chute de ce tome est génial. Jenny comprend enfin qu'elle a des sentiments pour Hugo et arrête de se cacher. Vicky accepte son amour pour Megan mais malheureusement pour elle, c'est trop tard. Dans ce tome beaucoup de personnages évoluent de manière positive comme Jenny et Vicky. C'est un très beau tome, sûrement le plus beau de la série

Les trois filles ont beau être parfois de belles garces (surtout Vicky dans ce tome) j'aimerais bien que leur histoire respective se finisse bien. Je lis cette BD depuis que je suis ado et je me souviens que j'adorais à l'époque.

J'ai vu qu'il serait difficile d'avoir un neuvième et dernier tome pour Les Nombrils. C'est dommage mais bon, on peut toujours espérer ahah

En tout cas je suis contente d'avoir pu lire les aventures de Jenny, Vicky et Karine jusqu'ici.

Un tome un peu horrible à lire comme les premiers avec des humiliations pour Jenny.

J'ai beaucoup aimé ce huitième tome.

Les personnages prennent en maturité même si Vicky a du mal à se défaire de ses vieilles habitudes de se venger et d'avoir besoin de l'attention de tous les garçons.

Dans ce tome les filles passent par la même phase mais à un rythme et avec une attitude différente. Elles se cherchent chacune à leur propre manière.

La fin reste très ouverte donc peut-être aurons nous un jour la surprise de voir qu'un neuvième et dernier tome qui sortira.

Mais si celui ci est la fin de la série je suis très heureuse d'avoir grandit avec et d'avoir attendue avec impatience d'être à noël pour avoir le tome suivant. J'ai mit plus de quatre ans avant de lire ce huitième tome pour pas que ça se finisse. Mais toute bonne chose à une fin.

bonne lecture

J'ai adoré ce tome, on voit bien l'évolution des personnages d'années en années et traiter de nouvelles problématiques sociétales est important !

Au début on commence la BD simplement, c'est divertissant. Des petits gags, ça reste superficiel. Et finalement plus les tomes avancent et plus l'histoire se construit et on suit l'aventure de ces lycéennes. Je ne sais pas s'il y aura une suite vu que les deux créateurs de la BD se sont séparés. Une vraie fin serait intéressant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Parce que là, on peut dire que Karine a réussi avec sa carrière mais c'est que le début et son caractère est aussi devenu un peu mauvais. Jenny a enfin décidé de choisir son Hugo même s'il n'a pas la tablette de chocolat du maitre nageur. Mais Vicky ne s'est pas réveillé à temps et a recommencé à manger ses émotions... J'attends le Happy ending pour tout le monde

Ce tome est incroyable !!! J'ai vraiment adoré ! J'ai tellement hâte de connaitre la suite !!!

On retrouve les filles avec des rôles qui s'inversent et c'est un peu jouissif même si parfois ça vire aigre. Les personnages continuent à révéler des facettes d'eux même un peu étonnantes et vraiment avec Vicky on a l'impression d'avancer d'un pas et de reculer de 3, c'est vraiment dommage. Sinon, Jenny m'a vraiment impressionné dans ce tome, elle est belle et rayonnante et ENFIN elle s'assume!

je crois que c'est une de mes BD préféré des nombrils, j'ai adoré !!!

Les Nombrils, Tome 8 : Ex, drague et rock'n'roll !

• France : 2018-11-09 (Français)

Otellie l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T20:32:16+01:00