Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les nouveaux amants



Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T20:37:09+01:00

Résumé

Oskar Humbert, quarante-deux ans, auteur de théâtre en vogue, rencontre sur Twitter Roses Violente, une métisse d'origine antillaise de vingt-cinq ans, enseignante à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes. Aucun d'eux n'est libre : Oskar est marié à Anne et Roses à Antoine, dont elle a une petite fille. Les deux tourtereaux entament pourtant une correspondance brûlante puis une liaison faite d'avancées foudroyantes, de désirs assouvis et de fuites spectaculaires. Les ruptures ne sont-elles pas une autre façon de dire « Je t'aime » ? Oskar a une pièce de théâtre - Les Nouveaux Amants - sur le feu et la nourrit de cette bien imprudente passion. Qui va gagner ? Qui va perdre ? Les paris sont ouverts...

source : le grand du mois

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-20T19:32:48+01:00
Pas apprécié

Le style d'écriture est beaucoup trop théâtral. Les personnages et leurs échanges sont bourrés de contradiction, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'accrocher à eux. Tout est trop, ou pas assez. Ce qui en fait un livre assez fatiguant à lire. J'ai vraiment eu du mal à le terminer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2016-12-01T18:59:18+01:00

Commentaire de ma collègue Geneviève:

De tous les livres d'Alexandre Jardin que j'ai lus, mon préféré était L'ile des gauchers. Celui où finalement, la complicité de l'amour durable prime sur le désir ardent de maintenir la passion des premiers jours. Peut-être est-ce dû à ma personnalité plutôt tiède ou à mes rêves de jeune fille qui déjà à 16 ans rêvait d'un homme que j'aimerais et qui m'aimerait en retour, d'une maison et de nos quatre enfants.

À la lecture de Les nouveaux amants, j'ai donc eu l'impression qu'Alexandre Jardin retournait en arrière, à l'époque de Fanfan et de Bille en tête. Malheureusement, cette fois, je n'ai pas su apprécier autant la plume de l'auteur. Son souhait de traiter d'une relation virtuelle est tout à fait compréhensible en cette période où le numérique prend une si grande place, mais je n'ai pas aimé le rythme trop rapide. Il m'a été difficile d'accorder de la crédibilité à une passion née d'un seul gazouillis et la description des émotions des personnages n'a pas non plus su me convaincre. Trop répétitif peut-être ou trop simpliste? J'avais l'impression de lire un auteur inexpérimenté, ce qui est pourtant loin d'être le cas de monsieur Jardin.

Par contre, même si j'ai trouvé que l'histoire était redondante, la chute est bien pensée et nous permet de retrouver un rythme plus adapté.

http://letempsdlire.blogspot.ca/2016/12/les-nouveaux-amants.html https://www.facebook.com/letempsdlire/

Afficher en entier

Dates de sortie

Les nouveaux amants

  • France : 2016-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode