Les nouveaux amants

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-31T20:37:09+01:00

Oskar Humbert, quarante-deux ans, auteur de théâtre en vogue, rencontre sur Twitter Roses Violente, une métisse d'origine antillaise de vingt-cinq ans, enseignante à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes. Aucun d'eux n'est libre : Oskar est marié à Anne et Roses à Antoine, dont elle a une petite fille. Les deux tourtereaux entament pourtant une correspondance brûlante puis une liaison faite d'avancées foudroyantes, de désirs assouvis et de fuites spectaculaires. Les ruptures ne sont-elles pas une autre façon de dire « Je t'aime » ? Oskar a une pièce de théâtre - Les Nouveaux Amants - sur le feu et la nourrit de cette bien imprudente passion. Qui va gagner ? Qui va perdre ? Les paris sont ouverts...

source : le grand du mois

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-20T19:32:48+01:00

Le style d'écriture est beaucoup trop théâtral. Les personnages et leurs échanges sont bourrés de contradiction, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'accrocher à eux. Tout est trop, ou pas assez. Ce qui en fait un livre assez fatiguant à lire. J'ai vraiment eu du mal à le terminer

Commentaire ajouté par Brigitte_Demers 2016-12-01T18:59:18+01:00

Commentaire de ma collègue Geneviève:

De tous les livres d'Alexandre Jardin que j'ai lus, mon préféré était L'ile des gauchers. Celui où finalement, la complicité de l'amour durable prime sur le désir ardent de maintenir la passion des premiers jours. Peut-être est-ce dû à ma personnalité plutôt tiède ou à mes rêves de jeune fille qui déjà à 16 ans rêvait d'un homme que j'aimerais et qui m'aimerait en retour, d'une maison et de nos quatre enfants.

À la lecture de Les nouveaux amants, j'ai donc eu l'impression qu'Alexandre Jardin retournait en arrière, à l'époque de Fanfan et de Bille en tête. Malheureusement, cette fois, je n'ai pas su apprécier autant la plume de l'auteur. Son souhait de traiter d'une relation virtuelle est tout à fait compréhensible en cette période où le numérique prend une si grande place, mais je n'ai pas aimé le rythme trop rapide. Il m'a été difficile d'accorder de la crédibilité à une passion née d'un seul gazouillis et la description des émotions des personnages n'a pas non plus su me convaincre. Trop répétitif peut-être ou trop simpliste? J'avais l'impression de lire un auteur inexpérimenté, ce qui est pourtant loin d'être le cas de monsieur Jardin.

Par contre, même si j'ai trouvé que l'histoire était redondante, la chute est bien pensée et nous permet de retrouver un rythme plus adapté.

http://letempsdlire.blogspot.ca/2016/12/les-nouveaux-amants.html https://www.facebook.com/letempsdlire/

Les nouveaux amants

• France : 2016-10-12 (Français)
  • France : 2018-11-07 - Poche (Français)