Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 942
Membres
1 184 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les nouveaux dieux



Description ajoutée par mathilde-1515 2024-05-30T18:30:38+02:00

Résumé

On les nomme Karma, Mirage, Vie, Mort et Mental.

Ensemble, ils forment la Quintessence.

Cinq frères et sœurs aux pouvoirs exceptionnels.

Cinq divinités redoutables qui, autrefois, dévastaient le monde.

Oui, mais voilà : depuis leur toute dernière réincarnation, les Cinq n’ont pas le moindre souvenir de leur passé.

Désormais adolescents, ils subissent de plein fouet la traque de la Cellule Noire, une organisation secrète pluricentenaire vouée à leur extermination.

Un jour, leur refuge est attaqué…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lucyyyyy 2024-10-14T18:21:36+02:00

Un frisson dans le dos. Une peur viscérale. La sensation d'être épié...

Murray se retourna tandis qu'une calèche le dépassait. Les sabots des chevaux martelaient le pavé : tam, tam, tam ; Ils frappaient la chaussée en cadence. Lorsque l'attelage eut disparu, Murray exhala un soupir de soulagement. Fausse alerte ! Il avait paniqué pour rien. La main tremblante, il se saisit d'un mouchoir en coton et tamponna son front dégoulinant de sueur.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2024-12-26T10:52:37+01:00
Argent

🔥 Original

En trois mots : fantastique - dieux - traque

« Pour moi, dans cette histoire, il n’y a ni gentil ni méchant. »

➡️ L’idée de départ s’est avérée originale et bien trouvée avec des dieux réincarnés dans des adolescents sans souvenir de leur vie passée et poursuivis par une mystérieuse organisation.

➡️ J’ai apprécié la réflexion sur les méchants qui bouscule un peu les histoires classiques du bien contre le mal. On y trouve aussi pas mal d’humour et de références à des livres, films et séries… Peut-être un peu trop d’ailleurs mais cela a bien montré la différence entre ces adolescents actuels et les redoutables anciens dieux.

➡️ Les personnages restent attachants malgré leurs défauts et encore une fois j’ai aimé ce choix de personnages "gris" et pas 100% gentils. Les multiples points de vue apportent un vrai plus car on prend le temps de nous présenter tous les personnages au fur et à mesure ce qui permet de mieux les comprendre.

➡️ Dans l’ensemble il m’a pourtant manqué une certaine implication dans l’histoire, je n’ai pas totalement été embarquée et le fait qu’il n’y ait pas eu, pour moi, de grosse surprise dans l’enchaînement des actions a beaucoup joué. La toute fin, malgré un côté trop précipité, m’a semblée cohérente.

➡️ À noter, il s’agit d’un magnifique objet livre avec des illustrations à l’intérieur et un soin tout particulier apporté à la mise en page.

Merci aux éditions du Héron d’Argent pour ce titre reçu via une Masse Critique Babelio.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canal-1760 2024-12-14T15:33:21+01:00
Diamant

C’est un immense coup de cœur ! ❤️

De base, ce roman avait tout pour me plaire :

une vibe à la Umbrella Academy/ Stranger Things, des ados avec des pouvoirs, un côté Percy Jackson et un visuel de toute beauté grâce à une édition collector reliée, aux finitions sublimes (sans parler des illustrations et de la mise en page magnifique).

Mais ce que je retiens, c’est une plume immersive, intelligente et pleine d’humour.

Quand la culture générale, la culture artistique, l’humour, le sarcasme et l’action s’entremêlent aussi parfaitement, on obtient une lecture passionnante et impossible à lâcher. Grâce à des chapitres courts et toujours haletants, c’est un véritable « page-turner ».

L’univers est riche, et les personnages sont tous hyper attachants. Je pensais pouvoir citer un favori dans cette chronique, mais j’ai du mal à choisir.

Certes, mon cœur penche légèrement pour Anthon et sa souris Algernon (pwow, quelle écriture pour ces personnages !!), mais j’ai aussi adoré les jumelles, Karmi, et surtout Mika, dans lequel je me suis énormément retrouvé.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste : big up à Angéla ou encore Beaulieu !

Difficile d’en dire plus sans divulgâcher, mais si vous aimez l’aventure, les personnages complexes avec des pouvoirs impressionnants, l’action, l’émotion (la vraie !), les liens familiaux et le mystère, alors foncez découvrir ce roman.

Mon unique frustration ?

La fin. Parce qu’en réalité, nous ne sommes qu’au milieu de l’histoire. J’avais pris ça pour une métaphore, mais ce n’est pas le cas. L’histoire continue, et ce n’est donc pas un one-shot comme je l’avais cru (et vendu en salon).

Mais je serai au rdv pour explorer cet univers dans toute sa globalité, vu sa qualité !

! ❤️❤️❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2024-12-07T22:54:25+01:00
Diamant

Dans l'univers du roman, il existerait une divinité déchue divisée en 5 fragments, eux-mêmes devenus des âmes et se réincarnant au fil des siècles. Ces fragments sont appelés la Quintessence, et sèment la destruction partout où ils passent. Chassés par la Cellule Noire, ils doivent être détruits.

Pourtant, dans le Nid, on apprend petit à petit à connaître les réincarnations de cette époque : Karmillia, celle du Karma, influence les probabilités et le Destin, Mika, celle du Mirage est un illusionniste et menteur hors pair, Viviane, celle de la Vie peut influencer et contrôler les autres à l'aide des phéromones, pendant que sa jumelle, Morticia, celle de la Mort, peut contrôler les ombres. Enfin vient le 5ème, Anthon, qui incarne Mental et sa manière de tout calculer et de tout vouloir savoir. Élevés par la mystérieuse Angela, nous découvrons ce que leurs pouvoirs impliquent en même temps que l'histoire se déroule sous nos yeux.

Impossible de définir un favori tant ils ont tous leur individualité, avec les défauts et les qualités qui viennent avec, et même si une en particulier est horripilante, je me suis attachée à tous de manière égale.

Anthon titille l'instinct maternel malgré sa personnalité affable x) Il a beau être le plus jeune, il est le plus intelligent de la fratrie et ne s'en cache pas, n'hésitant pas à traiter les autres en idiots quand il le pense XD Et Algernon, sa petite souris blanche qui l'accompagne partout, est un allié précieux à ses côtés, alors qu'il a du mal à se faire comprendre bien que ce soit un génie. Je n'ai pas vu venir l'amplitude qu'a pris ce petit rongeur dans le récit et je m'y suis attachée plus que de raison.

Si Micka était un personnage de jeu de rôle, il enchaînerait les échecs critiques XD (moi, exagérer ? Du tout voyooons) Tout le contraire de Karma, qui triche grâce à son don.

Vie et Mort sont comme les deux faces d'une même pièce, bien que leurs dons n'aient pas grand chose à voir avec leurs noms, finalement. Même si Mort peut clairement donner la mort hein XD Son pouvoir est tellement badass, et si bien entouré de mystère au début que j'ai adoré quand il s'est dévoilé, et tout ce qui en découle !

Cette lecture m'a fait passer par toute une palette d'émotions, s'intensifiant au fil de ma lecture. J'ai ri avec les personnages, stressé avec eux, presque pleuré à un moment donné… La manière dont l'histoire est tournée, les détails et le soin qui y sont apportés m'ont tout de suite fait dire qu'une adaptation en série serait banger ! L'histoire haletante m'a fait penser à un mix de The Gifted (et par extension Xmen) et de The Umbrella Academy, et c'était clairement un combo gagnant! (Avec un agréable soupçon de Stranger Things !!!!)

J'ai été totalement happée par la plume de l'autrice et son histoire intriguante dès les premières pages, aboutissant à un coup de coeur ! Et maintenant je rêve d'une suite 😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floriane 2024-09-09T07:22:56+02:00
Or

Très très bon livre avec des personnages bien travaillés. C’est très bien écrit car même avec une histoire un peu complexe on arrive à bien suivre.

Par contre un peu déçue, je pensais que c’était un one shot.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gssica 2024-08-29T21:32:30+02:00
Diamant

C'est une pépite ce roman ! La plume est un régal, il y a un tel rythme qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte. Les personnages sont délicieusement bien travaillés avec un caractère bien propre, l'intrigue est bien tenue et le concept est original. J'ai passé un super moment, j'ai adoré ! Je le recommande les yeux fermés, vraiment. Un petit bijou ! 🤩

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eliem 2024-08-24T15:52:11+02:00
Diamant

Voici un one-shot d’urban-fantasy comme je n’en avais jamais lu, et pourtant c’est mon genre préféré !

Dès les premières pages, la plume de l'autrice m’a embarquée, et j'ai vite compris que ce livre ne me laisserait pas de marbre.

Je craignais que ce soit un texte YA, mais pas du tout, les personnages sont plus ou moins jeunes, MAIS le récit ne l’est pas. Malgré cela, ce n’est pas un texte compliqué à comprendre. Il y a juste ce qu’il faut de descriptions pour vous embarquer dans l’histoire, et beaucoup de dialogues. Les pages se tournent à une vitesse folle.

Ce récit est un questionnement éthique, sur le bien et le mal (mais promis ce n’est pas « bateau », sur nos actions passées (et sur d’autres sujets mais pas de spoil, à vous de le découvrir). Il est mené par 5 personnes, plus le lecteur, forcément.

A la fin de ma lecture, je suis toujours en questionnement, et je trouve ça fou (et positif) ! Il est rempli de sarcasmes et de références à la pop culture. Donc en plus j’ai rigolé, et pour une fois j’avais les références !

A part le prologue, le texte est à la 1ère personne. En fonction du déroulé de l’histoire et de l’endroit où ils se trouvent, nos 5 personnages vont, chacun leur tour, avoir droit au chapitre, à la manière d’une série télé, c’est brillamment exécuté.

Même si, forcément j’ai mes petites préférences pour certains, il n’y a pas un moment où le changement de personnage me décevait.

Le rythme est excellent, l’histoire se met en place doucement, mais l’on va rentrer assez vite dans l’intrigue. Et il y a tellement de choses que je n’ai pas vu venir !

Ce livre est pour vous si, vous ne pensez plus pouvoir être surpris par une urban-fantasy, si vous voulez, vous essayer au genre (PS : Et non, il n’y a pas de romance ! Mais qu’est-ce que c’était bien !)

Point sur le travail éditorial: ça fait plaisir d’avoir un vrai ouvrage, réfléchi, et bien exécuté dans les mains !

Il y a des dorures, alors j’ai préféré ne pas prendre de risque, je l’ai protégé durant ma lecture, et elles n’ont pas bougées.

Le jaspage est sympa, la tasse qui fume en haut et la souris qui court en bas en folioscope. Les illustrations, du manoir et de chaque personnage avant son passage ! Le choix de la typo du titre, (qui nous rappelle que ses dieux ne sont pas récents), reprise à chaque chapitre, la mise en page aérée, etc. Vous l’aurez compris, c’est carton plein !

Cette dédicace/hommage en début de livre, qui m’a touchée en plein cœur…

On voit beaucoup passer les mêmes livres et il y a des maisons d'édition beaucoup moins grosses, qui font beaucoup moins de bruit (comme des auto-édités également) mais qui valent tellement le détour. Ce livre en fait partie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2024-08-15T21:23:29+02:00
Or

C'est une lecture indéniablement intelligente, originale et différente. Jusqu'au bout, je ne parvenais pas à deviner où l'autrice voulait nous emmener et quels secrets elle nous cachait encore. Et c'était vraiment chouette d'aller comme ça, de surprise en surprise, l'addictivité du roman était très forte du début à la fin ! Les retournements de situation, les révélations... Tout est à la fois logique, et en même temps impossible à prédire

L'autre très grande force de ce texte, ce sont ses personnages. Les cinq protagonistes sont très différents les uns des autres, chacun avec ses qualités et ses défauts. Ils n'en restent pas moins profondément humains dans leurs réactions, leurs peurs, leurs émotions, et c'est vraiment très facile de s'attacher à eux et de les comprendre.

Même Vie et Anthon, que je m'attendais moins à apprécier, vu qu'on commence par voir leurs défauts dans les yeux des autres, sont finalement des personnages beaucoup plus profonds qu'il n'y paraît, et tout aussi appréciables et intéressants.

J'ai vraiment hâte que la suite (et le préquel) sortent pour pouvoir les lire ! Parce que si on connaît le milieu de l'histoire, c'est qu'il y aura un début et une fin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clararlld 2024-08-05T11:23:40+02:00
Or

j'ai apprécié la lecture. j'ai moin apprécié certain moment qui pouvait être long et répétitif. j'aurai aimé un peu plus comprendre les ancienne vies des personnages. j'ai beaucoup aime le monde, les personnages et je me suis attaché . Pour ma part, il ne manquait pas grand chose pour le coup de coeur. Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mftlr 2024-07-31T15:00:05+02:00
Or

J'ai grandement apprécié ma lecture. L'histoire est prenante et les personnages sont attachants.

Afficher en entier

Date de sortie

Les nouveaux dieux

  • France : 2024-06-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 8.78 / 10