Les Nouveaux Royaumes Invisibles - L'appel des Oubliés, Tome 2 : Ténébreuse Faérie

Parfois, j'aimerais bien qu'on m'oublie...

Toutes les fées ne sont pas bonnes, loin de là : certaines, furieuses d'être oubliées des humains, sont prêtes à toutes les cruautés pour reconquérir leur pouvoir ! Même à semer le chaos chez les mortels. Chez moi. Chez toi.

J'ai vu ma chambre se transformer en forêt.

Une elfe s'est posée sur mon lit. En plein monde réel ! Je connais bien ce signal : elle vient de nouveau me chercher ; je vais devoir replonger en Faérie, cet autre monde que je hais. Mais pour affronter quel nouveau danger terrifiant ?...

— Aïe ! Bon Dieu, Puck !

J’ai levé mon épée pour repousser la dague qui volait de nouveau vers mon visage. Le crissement du métal contre le métal m’a envoyé un frisson dans le dos.

— Pourrais-tu éviter de rendre les choses plus compliquées, une fois de temps en temps ?

— Quoi ? Je ne rends jamais les choses plus compliquées, m’a répliqué Puck en avançant vers un nouveau tourbillon qui approchait par le côté. Je les rends seulement plus intéressantes.

— Oui, eh bien sache que mon pied n’est pas loin de faire une rencontre intéressante avec ton derrière.

Décidément Julie Kagawa adore les cliffhangers. Au grand regret de nous autres petits lecteurs malheureux.

Mais avant de parler de cette fin - oh combien horrible - je tiens à dire que ce second tome est tout simplement superbe. L'action a toujours un rythme aussi soutenu, les personnages continuent à prendre du relief et sont terriblement attachant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et quel bonheur de retrouver la féerie ! Mais surtout, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent.

Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie (qui n'est pas sans rappeler celle que Ash a accompli par le passé). Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.

Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même de fer. Et alors que dans le premier tome je me disais qu'une saga centré sur les oubliés serait loin d'être aussi passionnante que celle sur les fées de fer, j'avais tort. La reine des oubliés vise beaucoup plus haut que le roi de fer. Je ne pouvais que partager les mêmes sentiments qu'Ethan en découvrant son plan. Et fait, je trouve cette histoire d'oubliées beaucoup plus passionnante que celle des fées de fer, alors que paradoxalement je la trouve moins intéressante, étrange non ? Je pense que c'est dû au fait que l'auteure sait mieux gérer ses histoires. Dans les royaumes invisibles, le point le plus gênant étant le rythme et la dispersion des événements. Dans cette nouvelle trilogie, l'histoire reste plus centrée sur son intrigue sans tellement se perdre. Les histoires d'amour prennent une grande part de l'histoire, mais ici elle sont mieux développées, il y a plus de sentiments, moins d'omniprésence.

Concernant la féerie, on découvre d'autres fées toujours aussi effrayantes et fascinantes à la fois. C'est une toile de fond toujours aussi magnifique. C'est un univers qui me plait énormément. On en apprend plus sur la raison de l'éloignement de Meghan et on a de grandes révélations sur la prophétie qui pourrait bien s'accomplir.

Concernant les personnages, je suis entièrement satisfaite. J'ai un grand coup de cœur pour Ethan. Je l'ai adoré du début à la fin. C'est étonnant de constater à quel point il a mûri depuis le premier tome. Il est si brave, loyal et protecteur envers Kenzie. Leur relation est tellement adorable. En parlant de Kenzie, comment ne pas l'aimer ? J'adore ça façon de faire toujours ce qui lui semble juste, sans s'inquiéter de ce que les autres diront. Elle a même remis Ethan à sa place. Ça fessais tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages ! Ils sont souvent assez niais, mais c'est la marque de fabrique de l'auteure à ce qu'il parait. ;)

Concernant Keirran, dans le premier tome il m'avait beaucoup fait penser à Ash, mais dans celui-ci ils ne pouvaient être plus différents. J'aime la façon dont les situations que vivent Ethan et Keirran sont si étroitement semblables. Ça nous permet de voir leurs réactions devant des situations identiques. Et encore une fois, Ethan et Keirran ne pouvaient être plus différents.

En fait je ne sais pas quoi penser de Keirran. Autant je l'aime beaucoup, autant j'ai envie de lui donner une paire de baffes pour qu'il arrête de se comporter comme un parfait idiot. Je veux dire, même Annwyl qui était dans la cour de Titania a des réactions plus sensées que lui.

Ce que je regrette au niveau des personnages, c'est la quasi absence de Puck. Sérieusement, je pense qu'il mérite d'avoir une saga qui lui soit entièrement consacré.

Pour en revenir à la fin, je ne dois avouer que je voyais un peu le coup venir mais j’espérais tellement me tromper. Elle m'a laissé complètement sur les fesses.

Ce tome était très bon et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Autant il y a beaucoup d'action à certains passages mais d'autres sont plus calmes et juste adorables, c'est bien rythmé. J'ai tellement hâte de lire la suite et de connaitre enfin la fin de cette saga.

GGGGGGRRR!! La fin de ce livre! Comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain? Il n'y a même pas de date de sortie d'annoncée, ni même de titre! Ce roman finit sur un «cliffhanger» assez intense.

Sinon, j'ai bien aimé voir les relations entre les personnages se développer. Par contre, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, même si c'est tout le temps intéressant.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sonia-16 2017-11-12T13:50:29+01:00

Un super tome, j'ai préféré celui-ci au précédent. L'histoire était très intéressante et j'aime beaucouo les personnages. Dommage que le dernier tome n'est jamais sorti en France car la fin donner vraiment envie de découvrir la suite.

J'ai moins accroché à ce tome. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et une fois dedans je ne l'ai pas trouvé entraînante. Certains passages sont long et je ne voyais pas la fin des épreuves pour Ethan. Un peu déçue.

Super suite! Le royaumes des fées est toujours aussi intéressant, et les personnages aussi attachants!

Quelle joie de replonger dans l'univers de la Faérie ! Ethan est forcé de retourner dans ce monde qu'il déteste pour aider Keirran à sauver Annwyl.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment: l'action et le suspense sont au rendez-vous, les descriptions sont "féériques" et les personnages restent toujours aussi attachants. De même qu'on retrouve certains personnages qui nous ont terriblement manqué tels que Ash, Grimalkin et même Puck qui n'a pas perdu son sens de l'humour. Seul point négatif, Meghan manquait à l'appel.

A la fin de ce tome, on remarque que Julie Kagawa maîtrise à la perfection l'art du cliffhanger car elle nous laisse sur une fin très cruelle. On doit donc s'empresser de lire le tome suivant.

Ce tome est géniale!!! Il faut que je lise la suite!!!

Un livre qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. Hâte de lire le tome trois !

En lisant ce livre je suis passé par trois phases bien distinctes : "Oh" "Hein?!" "Comment ose-t-elle?!!"

Vous l'aurez compris ce livre m'en a fait voir de toute les couleurs ! Je l'ai littéralement DÉVORÉ et vraiment ADORE ! Les personnage son toujours aussi divertissants et l'action bien présente mais... J'ai tout de même été un peu déçu, ar rapport au premier tome j'ai trouvé celui ci trop simple. Après les aventures de Meghan où l'on retenait notre halène tout du long je m'attendais plus ou moins au même sensation... Mais bon, si l'auteure décide de procéder de la même manière que la série précédente elle se terminera en apothéose !

Tout comme ce tome d'ailleurs ! Je n'arrive toujours pas à croire en cette fin de tome ! C'est horrible et frustrant de nous faire subir une attente pareille !! Et j'ai du relire trois fois le passage pour m'assurer que l'auteure ne nous avez pas sérieusement fait ça !

Vous l'aurez compris vivement le prochain tome !

Ce livre, que dire... Absolument génial! Même si je regrette que Meghan ne soit pas venue remettre les idées en place à Keirran, d'ailleurs on ne la voit pratiquement jamais dans le livre à part un très court passage au début du livre, ce que je trouve dommage.

Ensuite, Ethan à vraiment un bon cœur et il n'a pas laissé Keirran tout seul lorsqu'il en avait besoin, il en ait devenue mon petit chouchou de cette série^^.

J'espère vivement une suite en français bientôt!

Un second tome qui en dit long mais que j'ai surtout trouvé meilleur que le premier où j'avais eu du mal avec le personnage d'Ethan.

Il y a pas mal d'intrigue et les personnages sont plus captivants qu'au début.

Une fin assez forte où on attend avec impatience la suite

Livre parfait ! Bien que la fin m'ais fais affreusement rager ! Quel soulagement lorsque j'ai appris qu'une suite aller suivre cette fin tragique laissée en suspens ! Bien que la fin du tome suivant sois longue, j'attends avec impatience! Je ne doute pas qu'il sera tout aussi bien que les précédents ! En attendant je m'aventure de le monde de la lecture !

• France : 2014-06-01 (Français)
  • Canada : 2014-05-28 (Français)
  • USA : 2013-10-29 (English)

nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T20:04:25+01:00

• The Iron Traitor (The Iron Fey: Call of the Forgotten, #2) - Anglais