Livres
462 216
Membres
419 371

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Décidément Julie Kagawa adore les cliffhangers. Au grand regret de nous autres petits lecteurs malheureux.

Mais avant de parler de cette fin - oh combien horrible - je tiens à dire que ce second tome est tout simplement superbe. L'action a toujours un rythme aussi soutenu, les personnages continuent à prendre du relief et sont terriblement attachant, l'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable à lire et quel bonheur de retrouver la féerie ! Mais surtout, ce tome, bien qu'il soit toujours rempli d'amour, d'aventure et d'humour, est bien plus sombre que le précédent.

Keirran se lance dans une quête impossible pour sauver Annwyl, l'amour de sa vie (qui n'est pas sans rappeler celle que Ash a accompli par le passé). Ethan et Kenzie vont donc entreprendre de l'aider et tout trois n’hésiteront pas à braver tous les dangers.

Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s’arranger dans le tome suivant. Keirran a fichu une sacrée pagaille dans les cours d'été, d'hiver et même de fer. Et alors que dans le premier tome je me disais qu'une saga centré sur les oubliés serait loin d'être aussi passionnante que celle sur les fées de fer, j'avais tort. La reine des oubliés vise beaucoup plus haut que le roi de fer. Je ne pouvais que partager les mêmes sentiments qu'Ethan en découvrant son plan. Et fait, je trouve cette histoire d'oubliées beaucoup plus passionnante que celle des fées de fer, alors que paradoxalement je la trouve moins intéressante, étrange non ? Je pense que c'est dû au fait que l'auteure sait mieux gérer ses histoires. Dans les royaumes invisibles, le point le plus gênant étant le rythme et la dispersion des événements. Dans cette nouvelle trilogie, l'histoire reste plus centrée sur son intrigue sans tellement se perdre. Les histoires d'amour prennent une grande part de l'histoire, mais ici elle sont mieux développées, il y a plus de sentiments, moins d'omniprésence.

Concernant la féerie, on découvre d'autres fées toujours aussi effrayantes et fascinantes à la fois. C'est une toile de fond toujours aussi magnifique. C'est un univers qui me plait énormément. On en apprend plus sur la raison de l'éloignement de Meghan et on a de grandes révélations sur la prophétie qui pourrait bien s'accomplir.

Concernant les personnages, je suis entièrement satisfaite. J'ai un grand coup de cœur pour Ethan. Je l'ai adoré du début à la fin. C'est étonnant de constater à quel point il a mûri depuis le premier tome. Il est si brave, loyal et protecteur envers Kenzie. Leur relation est tellement adorable. En parlant de Kenzie, comment ne pas l'aimer ? J'adore ça façon de faire toujours ce qui lui semble juste, sans s'inquiéter de ce que les autres diront. Elle a même remis Ethan à sa place. Ça fessais tellement longtemps que je n'avais pas autant aimé des personnages ! Ils sont souvent assez niais, mais c'est la marque de fabrique de l'auteure à ce qu'il parait. ;)

Concernant Keirran, dans le premier tome il m'avait beaucoup fait penser à Ash, mais dans celui-ci ils ne pouvaient être plus différents. J'aime la façon dont les situations que vivent Ethan et Keirran sont si étroitement semblables. Ça nous permet de voir leurs réactions devant des situations identiques. Et encore une fois, Ethan et Keirran ne pouvaient être plus différents.

En fait je ne sais pas quoi penser de Keirran. Autant je l'aime beaucoup, autant j'ai envie de lui donner une paire de baffes pour qu'il arrête de se comporter comme un parfait idiot. Je veux dire, même Annwyl qui était dans la cour de Titania a des réactions plus sensées que lui.

Ce que je regrette au niveau des personnages, c'est la quasi absence de Puck. Sérieusement, je pense qu'il mérite d'avoir une saga qui lui soit entièrement consacré.

Pour en revenir à la fin, je ne dois avouer que je voyais un peu le coup venir mais j’espérais tellement me tromper. Elle m'a laissé complètement sur les fesses.

Ce tome était très bon et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Autant il y a beaucoup d'action à certains passages mais d'autres sont plus calmes et juste adorables, c'est bien rythmé. J'ai tellement hâte de lire la suite et de connaitre enfin la fin de cette saga.

Afficher en entier
Or

GGGGGGRRR!! La fin de ce livre! Comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain? Il n'y a même pas de date de sortie d'annoncée, ni même de titre! Ce roman finit sur un «cliffhanger» assez intense.

Sinon, j'ai bien aimé voir les relations entre les personnages se développer. Par contre, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, même si c'est tout le temps intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Darkiss a annoncé sa sortie pour juin 2014.

http://fr.calameo.com/read/000680467c612c9c5875d

Afficher en entier
Argent

L'auteure c'est vraiment dépassé avec ce tome ! C'est vraiment mon préféré les deux sériés confondues !

Et c'est quoi cette fin ?? Vraiment je n'arrive pas à croire que l'auteure nous fasse ça !

Je me suis tellement attaché à Ethan et Kenzie, leur relation a beaucoup évolué et ils sont tellement adorables ensembles !

J'ai aussi aimé Anwyl et la savoir aussi mal me faisais mal au cœur. Et il y avait aussi Keirran... C'est pas que je ne l'aime pas, bien au contraire, mais à certains passages je ne savais pas quoi penser de lui... En tout cas j'ai beaucoup aimé sa quête qui m'a passionné au moins autant que celle de Ash.

C'était un réel bonheur de retrouver le pays de nul part avec ses habitants complètement merveilleux mais effrayants à la fois.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout que je n'ai pas la moindre idée de comment les choses vont s'arranger.

Afficher en entier
Or

Ah que c'est bon de retrouver l'univers mystérieux, secret et féerique de Julie Kagawa !! Même si nos goûts littéraire changent ou évoluent, il y a des univers dont on ne se lasse pas et cette saga en fait partie !

L'écriture de Julie Kagawa est toujours aussi addictive. Les personnages sont touchants, émouvants et attachants. Les paysages sont tellement bien décrit que nous voyageons nous aussi à travers les cours d'Eté et d'Hiver. Les rebondissements sont toujours aussi inattendus à tel point que plus vous avancez dans le livre, plus vous retenez votre souffle pour tout lâcher sur la dernière ligne et vous dire "OMG elle n'a pas fait ça !!".

Car oui ce tome 2 ce termine sur un sacré cliffengher et OH stress, quand vous vous rendez compte qu'il n'y a aucune date ni en VO ni en VF ... c'est de la torture !!

En bref, un tome dans la même veine que les autre livres de cette merveilleuse saga. Avec du rythme, des révélations, des rebondissements, des secrets, des trahisons, de l'amitié et de l'amour et ce, même si ce tome est plus sombre que les précédents. Julie Kagawa donne un nouveau souffle à son univers avec des enjeux qui jouent avec la vie des personnages.

Alors si vous ne connaissez pas encore cette saga, il est encore temps de réparé cette erreur ;-)

Afficher en entier
Diamant

Nooooon ! Ça ne peut pas se terminer comme ça ! C'est l'une des pires fins de livre que j'ai lu. Il me faut la suite. Après une lecture aussi passionnante, accrocheuse, j'ai l'impression de me retrouver en manque ! Je viens de terminer la dernière page, mais Ethan et Kenzie me manquent déjà. Puck aussi... même si j'aurais aimé qu'il soit plus présent, j'étais heureuse qu'il fasse quelques apparitions. et Keirran... ah ! quel personnage frustrant ! Je l'aime et en même temps, il m'énerve à ne faire que des bêtises, à ne pas réfléchir ! Il va trop loin dans son envie de sauver son amour et ça tue la beauté du geste... geste qui devient plutôt immoral. Malgré tout, je suis dégoûtée de ce qui lui arrive. De ce qui leur arrive à tous. La fin, oui je me répète, est cruelle et frustrante pour nous, pauvres lecteurs ! L'attente va me semble vraiment interminable...

Afficher en entier
Argent

Quelle joie de replonger dans l'univers de la Faérie ! Ethan est forcé de retourner dans ce monde qu'il déteste pour aider Keirran à sauver Annwyl.

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment: l'action et le suspense sont au rendez-vous, les descriptions sont "féériques" et les personnages restent toujours aussi attachants. De même qu'on retrouve certains personnages qui nous ont terriblement manqué tels que Ash, Grimalkin et même Puck qui n'a pas perdu son sens de l'humour. Seul point négatif, Meghan manquait à l'appel.

A la fin de ce tome, on remarque que Julie Kagawa maîtrise à la perfection l'art du cliffhanger car elle nous laisse sur une fin très cruelle. On doit donc s'empresser de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Or

http://wandering-world.skyrock.com/3220776859-LES-NOUVEAUX-ROYAUMES-INVISIBLES-L-APPEL-DES-OUBLIES-T-2-TENEBREUSE.html

TÉNÉBREUSE FAÉRIE est une très bonne lecture, dans la même veine que les volets précédents de la saga LES ROYAUMES INVISIBLES. L’univers est enchanteur, les personnages sont adorables au possible, l’écriture de Julie Kagawa est toujours aussi magique et les rebondissements ne cessent de nous couper le souffle. TÉNÉBREUSE FAÉRIE mérite bien son titre : dans cet opus, tout est encore plus noir. On sent bien que les enjeux sont de plus en plus élevés et qu’une sorte de course contre la montre se met en place. Le roman déborde de retournements de situation qui m’ont énormément plu et qui permettent à la trame globale de la série d’avancer, élément que j’ai beaucoup apprécié. La fin du roman est extrêmement frustrante, mais c’est tellement bon ! Les ultimes chapitres sont vraiment haletants, et il me tarde désormais de découvrir le troisième et dernier volet de cette trilogie !

La force de ce récit réside très certainement dans ses personnages, et surtout dans celui d’Ethan. Ethan m’a complètement charmé, c’est aussi simple que ça. Il est intelligent, mature, sait faire preuve de sang-froid et s’avère être ultra adorable. Son caractère est hyper touchant, sincèrement. Julie Kagawa est parvenue à lui conférer beaucoup de profondeur et de réalisme, c’est juste génial ! Kenzie est, elle aussi, tout aussi émouvante et attachante. J’ai de nouveau craqué pour elle et son côté rebelle. Elle est courageuse et déterminée, tout ce que j’aime chez une héroïne. Le couple qu’ils forment m’a mis plein d’étoiles dans les yeux. Ils sont tellement, tellement mignons ! Leur histoire d’amour évolue dans ce roman, et c’est loin de nous déplaire. Leur idylle est juste ultra réaliste et vraiment craquant. Ces deux-là, je les adore ! A contrario, j’ai trouvé Keirran agaçant au possible. S’il peut nous tirer un peu de compassion de temps en temps, le fait qu’il prenne pratiquement constamment de mauvaises décisions ne m’a pas beaucoup aidé à me lier à lui. Il est tellement stupide parfois, c’est juste horriblement frustrant ! Par ailleurs, j’ai trouvé que Puck et Grim (voire même Ash et Meghan) étaient beaucoup mis en retrait par rapport au précédent tome. D’accord, cette trilogie n’est pas destinée à nous livrer la suite de leur histoire, mais Julie Kagawa ne les utilise que partiellement. Soit elle les insère durablement dans son récit, soit pas du tout. Là, j’ai trouvé que l’auteure les faisait apparaître pour se simplifier la vie. Un peu trop facile à mon goût, si vous voulez tout savoir. Cependant, ceci n’est vraiment qu’un minuscule bémol. Ethan, Kenzie, Annwy, Keirran et Rasoir (qui est tellement mignon) nous font passer un magnifique moment au cœur de la Faérie.

Haaaa, la Faérie… Parlons-en, justement. Julie Kagawa est parvenue, une fois encore, à créer un monde captivant et merveilleux. J’aime tellement retrouver cet univers féérique et mystérieux qui déborde de secrets et de dangers, c’est juste de la folie. Pénétrer dans ces royaumes à la fois inquiétants et tellement éblouissants est une expérience sensationnelle à chaque fois ! De plus, les rebondissements sont tellement nombreux et les épreuves que doivent affronter Ethan et sa bande tellement saisissantes que poser ce roman est pratiquement impossible. TÉNÉBREUSE FAÉRIE se dévore, ce n’est pas plus compliqué. Tout s’enchaîne, tout s’intensifie au fur et à mesure qu’on avance dans le récit. C’est juste éblouissant. Les protagonistes que nous suivons en voient véritablement de toutes les couleurs, et Julie Kagawa en profite pour pulvériser nos sentiments par la même occasion. On est tellement attachés au héros que la moindre embuche (et il y en a beaucoup) nous serre le cœur. C’est juste extraordinaire comme sensation ! Nous sommes littéralement transportés dans un autre monde pendant notre lecture. L’auteure nous dépeint avec justesse et fluidité le moindre paysage, et c‘est juste excellent. Sa plume est douce et enchanteresse. On vit vraiment l’histoire plus qu’on ne la lit. C’est extrêmement sensoriel et visuel comme récit. Merci Julie Kagawa pour cette lecture ♥

La conclusion du livre arrive bien trop rapidement et, oh mon dieu, qu’elle est impressionnante. Je m’attendais à beaucoup de choses, mais absolument pas à ça ! L’auteure nous livre un ultime coup de théâtre juste dévastateur, qui m’a laissé bouche bée. COMMENT VAIS-JE FAIRE POUR ATTENDRE LA SUITE ? Les toutes dernières pages sont juste parfaites : émouvantes, éprouvantes, passionnantes et haletantes au possible. C’est tellement dingue ! Cette fin m’a totalement pris au dépourvu. Le dernier opus n’arrivera JAMAIS assez rapidement entre mes mains !

En résumé, TÉNÉBREUSE FAÉRIE est une excellente suite à L’HÉRITIER OUBLIÉ. Les héros sont toujours aussi touchants et adorables (bien que Keirran puisse se montrer très, très énervant), le rythme – hyper prenant – ne redescend jamais, et l’univers dans lequel nous sommes plongés est aussi bien maîtrisé et reversant qu’habituellement. Les protagonistes gagnent en profondeur, les choses s’intensifient et Julie Kagawa dote son récit d’une pointe de noirceur qui est vraiment la bienvenue. La fin du roman est terriblement palpitante et nos émotions font un dernier tour de montagnes russes duquel je vais mettre beaucoup de temps à reprendre mon souffle. TÉNÉBREUSE FAÉRIE est donc un roman fascinant et remarquable, une suite qui m’a conquis de la première à la dernière page, que je vous recommande très chaudement !

Afficher en entier
Or

Super suite! Le royaumes des fées est toujours aussi intéressant, et les personnages aussi attachants!

Afficher en entier
Envies

quelqu'un sait quand le livre sort en France?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode