Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Aïe ! Bon Dieu, Puck !

J’ai levé mon épée pour repousser la dague qui volait de nouveau vers mon visage. Le crissement du métal contre le métal m’a envoyé un frisson dans le dos.

— Pourrais-tu éviter de rendre les choses plus compliquées, une fois de temps en temps ?

— Quoi ? Je ne rends jamais les choses plus compliquées, m’a répliqué Puck en avançant vers un nouveau tourbillon qui approchait par le côté. Je les rends seulement plus intéressantes.

— Oui, eh bien sache que mon pied n’est pas loin de faire une rencontre intéressante avec ton derrière.

Afficher en entier

Ses grands yeux bruns se sont arrondis, et mon cœur a encore chaviré. Oui, c’était officiel. J’étais vraiment amoureux. J’étais amoureux d’une fille qui se lançait à corps perdu dans le danger, qui marchandait avec les fées et n’acceptait pas qu’on lui dise non. Qui était entêtée, joyeuse et implacable, et qui pouvait sûrement battre toutes sortes d’adversaires… sauf la chose tapie en elle.

J’étais amoureux d’une fille qui allait mourir.

Afficher en entier

— Et voilà, on a tout cassé, a soupiré Puck.

Afficher en entier

— Hum… Donc, j’imagine qu’on va tous devoir se transformer en belettes pour pouvoir passer là-dedans ?

— Je peux te transformer en souris si tu préfères, a proposé Puck. Je ne sais pas trop quand tu reprendrais ta forme normale, mais ce serait une expérience intéressante, non ? Il faudrait se méfier de Boule de Poils, cela dit. Il a beau se croire plus malin que tout le monde, c’est tout de même un chat.

Afficher en entier

— Méchant minou ! a encore vociféré Rasoir.

Il bondissait comme un diable sur l’épaule de Keirran, faisant battre ses grandes oreilles.

— Vilain, méchant minou ! Raser fourrure ! Jeter minou du haut montagne !

Afficher en entier

Cela n’a pas empêché Kenzie de marcher droit vers lui ; à notre grand étonnement, elle l’a alors brusquement poussé d’un bon coup au niveau de la poitrine, lui faisant perdre l’équilibre. Il a trébuché en arrière, manquant tomber, et son masque froid a cédé le champ à l’ahurissement.

— C’était idiot, Keirran, a lancé Kenzie en toisant le prince alors que Rasoir bourdonnait en branlant du chef sur son épaule. Qu’est-ce que tu croyais ? Tu pensais pouvoir faire ça tout seul ? Tu croyais qu’on allait te laisser nous larguer, comme ça ? Après tout ce qu’on a fait pour parvenir ici ? Et ne nous ressors pas ton refrain habituel sur notre sécurité, s’il te plaît. Tu devrais commencer à savoir que ça ne prend pas.

Elle a fait un pas de plus vers lui ; son petit corps bouillait littéralement de rage.

— Et si jamais tu t’avises de recommencer à utiliser ton glamour sur moi, comme tu l’as fait à mes parents, je jure que je vais te botter le train tellement fort qu’Annwyl le sentira à travers ce maudit collier.

Afficher en entier

— Retour vers Nulle Part, ai-je déclaré tandis qu’elle serrait mes doigts en réponse. Tu es prête ?

— Ne t’en fais pas pour moi, gros dur.

Kenzie m’a souri, les yeux pétillants.

— J’attends ça depuis qu’on est revenus. Oh ! et, si jamais tu vois un dragon, n’oublie pas de me l’indiquer pour que je puisse aller le bastonner, O.K. ?

— Je trouverais ça très drôle si je ne te croyais pas réellement capable de le faire.

Afficher en entier

— Je ne veux pas la perdre, a murmuré Keirran. Si vous ne pouvez pas nous aider, elle sera morte d’ici ce soir. Et je ne peux pas la laisser partir, pas déjà. Aucun prix ne sera trop élevé ; je vendrais mon âme s’il le fallait.

Afficher en entier

Autre règle cardinale de la Faérie : quand quelque chose semble être trop beau pour être vrai, c’est que ça l’est.

Afficher en entier

— Dans ce cas, crois-moi quand je te dis que j’ai envie d’être ici, avec toi. Pas à cause d’Elles, pas parce que j’ai la Vision Absolue, parce que je suis malade ou quoi que ce soit d’autre. Je suis ici parce que…

Elle a hésité, et j’ai retenu mon souffle.

— Parce qu’avec toi j’ai l’impression que tout va bien dans ma vie. Parce que tu me traites comme une vraie personne, et que j’ai besoin de ça en ce moment.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode