Les Nouveaux Royaumes Invisibles, L'Appel des Oubliés, Tome 1 : L'Héritier Oublié

Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant.

Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure.

Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.

«- Pars du principe que tout ici – plantes, insectes, animaux champignons, n’importe quoi-, tout est la pour te nuire.

- Eh bien, ce n’est pas très sympa de leur part. Ils ne me connaissent même pas.»

D'après ce blog : http://wandering-world.skyrock.com/3085827499-Couverture-The-Lost-Prince-de-Julie-Kagawa.html

Il semblerait que se soit un spin-off de la série Les Royaumes Invisibles. Dans cette série nous allons suivre Ethan Chase, le petit frère de Megan. Ce livre se passe plusieures années après La Princesse Maudite et nous avons de fortes chance de retrouver Megan, Ash, Puck et Grim ; )

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sonia-16 2017-11-12T13:48:51+01:00

Une lecture sympathique et divertissante, mais je ne me suis pas attaché plus que ca aux personnages et à l'univers.

Un super tome, j'ai adoré retrouver l'univers des royaumes invisibles. Suivre Ethan est presque aussi agréable que de suivre sa soeur, en ce qui concerne le personnage principal. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages secondaires comme Kenzie, ils ne sont pas à la hauteur d'un Ash ou d'un Puck. Après, ça reste à confirmer avec le tome 2.

Un très bon tome, j'ai été contente de redécouvrir cet univers. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan ainsi que les autres mais j'ai été contente de lire des passages avec Megan, Ash et Puck. Un bon spin off même si j'ai une préfèrence pour la première série.

Lu sans avoir lu la saga precedente

Saga/romans d'un rythme calme; pas vraiment d'épopée mais plutot une enquete pretexte à parcourir les Royaumes, decouvrant ainsi des categories de fees et autres creatures legendaires.

Le style reste fluide, n'ayant pas accroché j'en reste là pour cette série

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé le personnage principale attachant, d'ailleurs j'ai aimé la plus grande partie des personnages, l'histoire était chouette et pour une fois ce qui concernait les fées était facile à comprendre. une chose est sûre, je lirai la suite un jour. Petite précision: Je n'ai pas lu la première saga "Les Royaumes invisibles".

Alors, j'ai bien aimé mais cette fois sa ne sera pas un coup de cœur, pourquoi ?

- Premièrement car j'ai trouvé le caractère d'Ethan exagérer, voir même minable. Mais j'ai quand même apprécié son personnage, courageux et protecteur.

- Deuxièmement j'ai trouvé que l'histoire avais beaucoup de mal à commencer, l'action n'étais pas souvent là.

- Et pour finir cette parenthèse ; la fin est aller trop vite à mon goût, comme si aucune histoire n'avais jamais existé le livre c'est terminé sans vraiment d'importance.

A pars cela, j'ai quand même bien accroché. Le livre ne m'a pas déçu car je ne m'attendais à rien de spécial.

En fait j'ai adoré l'intrigue en elle-même, je l'a trouve originale, j'ai été même surprise.

Et j'adore toujours autant l'écriture de l'auteur, fluide et toujours bien décrit, ses mots arrivent à me transporter dans son univers.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce premier tome, c'est les jérémiades de « Rasoir » -Le gremlin- qui m'a beaucoup fais rire.

Et aussi le chat, « Grimalkin » qui est toujours présent avec ses répliques très hautaines.

En bref, une suite bien menée sans toutefois être synonyme de « coup de cœur ». Je recommande le livre à ceux bien évidement qui ont lu la saga « Les royaumes invisibles. »

WOUAHHHH.... retrouver l'univers de la Faerie est un réel plaisir. Encore une fois, je suis subjuguée par l'écriture et la poésie de cet univers fantasy !

Superbe suite que je ne regrette vraiment pas d'avoir lu !!!

Une belle histoire. On prend plaisir à découvrir de nouveaux personnages dans une suite réussie de la première saga.

J'ai vraiment eu du mal avec cette nouvelle série. J'ai préféré l'histoire de Meghan à celle d'Ethan. Je vais quand même lire la suite pour voir ce qu'il devient. J'ai bien aimé le personnage de Kenzie et Grimalkin me fait toujours autant rire. Dommage qu'on ne voit pas beaucoup Meghan et Ash.

Que pourrais-je dire ...? Mis à part que j'ai A-DO-RE !!

Au départ je l'avoue j'étais sceptique comment l'auteure allait-elle pouvoir nous refaire vivre les superbes aventures de la série original sans utilisé les mêmes personnages ? Mais j'ai été surprise. Bien surprise !

MAIS :

J'ai trouvé très original de voir pour une fois le point de vue du bel et sombre inconnu.

Je me suis énormément attachée au personnage de Kenzie parce qu'on voit bien qu'elle prend soin d'Ethan, qu'elle l'aime. Même si lui ne se rend compte de rien. XD

Mis à part ça j'ai été touché de retrouvé le monde de la Faérie avec nos personnage incontournable même si nous ne les voyons pas beaucoup. L'histoire de la ''descendance'' du trio de Meghan, Ash et Puck.

Non vraiment je ne sais pas quoi dire mis à part que si vous n'avez pas encore lu cette série il va falloir vous y mettes rapidement.

• France : 2013-06-01 (Français)
  • Canada : 2013-07-06 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T20:04:17+01:00

• L'héritier oublié - Français