Je dois avouer que je n'ai pas lu la série avec Meghan ce qui a sans doute joué dans mon manque d'enthousiasme. Je ne savais pas que celle-ci était une sorte de spin off. C'est vraiment pour lecteurs 12 ans, avec des préoccupations comme le harcèlement au collège ou les parents qui imposent un couvre-feu. De plus il y a beaucoup d'allusions au passé, de personnages qui reviennent de la 1° série je suppose, donc ne sont pas décrits en détail (parce qu'on est censé les connaître, mais si c'est pas le cas...)

Ce livre est largement à la hauteur du cycle précédent. On y suit le frère de Megan (Ethan) qui contrairement à sa sœur déteste les fée (est notamment le fameux prince consort).

Son passage dans le monde des fées ne va pas être pour lui une partie de plaisir, d'autant qu'il ne va pas s'y rendre tout seul mais avec une camarade de classe à la langue bien pendue et un membre de sa famille dont il ne soupçonnait même pas l'existence.

On retrouve dans ce premier tome tout les anciens personnages : Ash et Megan, Puck (toujours aussi... eh bien Puck), Grimalkin (le poil toujours aussi soyeux et la langage aussi affuté), et même Bug. Cependant ils ne sont pas omniprésent au fil de l'histoire et c'est tant mieux ; la place est laissé aux nouveaux personnages.

En tout cas cette nouvelle incursion au royaume de Nulle Part est aussi merveilleuse que la précédente.

C'est la suite des royaumes invisibles mais avec le demi frère de Meghan Ethan et on découvre une nouvelle espèce de fée et le fils de Ash et Meghan Kierran qui rappelle bien Ash par certains aspect.

Pour l'instant je ne me suis pas particulièrement attaché aux personnages ce n'est que le premier tome et on retrouve comme dans le premier tome de le série principale un manque d'action le temps qu'on présente les nouveaux personnages et j'ai trouvé ça long à commencer.

J'attends de lire la suite pour voir si cette série est aussi bien que la première dont je sais je n'aurais pas la fin pour le troisième tome avec le deuxième.

Une nouvelle trilogie ou l'on retrouve le frere de Meghan Ethan en premiere ligne. UnUne nouvelle race de fée fait aussi son apparition.

A lire pour passer un excellent moment

Le monde des fées est un univers très complexe, voilà pourquoi je ne lis pas beaucoup de livres de ce genre. Par peur d'être déçus, mais ce bouquin, était tout bonnement incroyable !

L'auteur a parfaitement décrit et expliquer le monde, la magie et l'histoire est impressionnante avec beaucoup de rebondissement, Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de Kenzie m'a énormément touchée, j'en ai eu les larmes aux yeux en lisant, parce que nous savons ce qui arrivera inévitablement au personnage, bien que ce soit horrible parce que j'adore ce personnage

Les personnages sont très bien travaillé, on voit une véritable évolution pour le personnage principal.

Je recommande vivement ce bouquin, moi je vais lire le tome 2 !!

Une lecture sympathique et divertissante, mais je ne me suis pas attaché plus que ca aux personnages et à l'univers.

Un super tome, j'ai adoré retrouver l'univers des royaumes invisibles. Suivre Ethan est presque aussi agréable que de suivre sa soeur, en ce qui concerne le personnage principal. Par contre, j'ai eu beaucoup plus de mal avec les personnages secondaires comme Kenzie, ils ne sont pas à la hauteur d'un Ash ou d'un Puck. Après, ça reste à confirmer avec le tome 2.

Un très bon tome, j'ai été contente de redécouvrir cet univers. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ethan ainsi que les autres mais j'ai été contente de lire des passages avec Megan, Ash et Puck. Un bon spin off même si j'ai une préfèrence pour la première série.

Lu sans avoir lu la saga precedente

Saga/romans d'un rythme calme; pas vraiment d'épopée mais plutot une enquete pretexte à parcourir les Royaumes, decouvrant ainsi des categories de fees et autres creatures legendaires.

Le style reste fluide, n'ayant pas accroché j'en reste là pour cette série

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai trouvé le personnage principale attachant, d'ailleurs j'ai aimé la plus grande partie des personnages, l'histoire était chouette et pour une fois ce qui concernait les fées était facile à comprendre. une chose est sûre, je lirai la suite un jour. Petite précision: Je n'ai pas lu la première saga "Les Royaumes invisibles".