Un tome sur Ethan il faut voir...Mais suis je vraiment heureuse qu'il ait une suite.La fin de la saga m'avait rendue si triste

Ah, quel super roman !

Je ne vous dis pas le bien immense que ça m’a fait de retrouver le monde incroyable de la Faérie et de ses personnages, ainsi que la sublime plume de Julie Kagawa ! Je pensais ne jamais les revoir, alors y replonger, ça a été fantastique, sans compter que ce Spin-Off est juste excellent, bourré d’action, de romance, d’humour, de drame et de révélations ! Décidément, l’auteur ne cessera jamais de nous surprendre avec ses fées !

Ethan Chase, le petit frère de Meghan Chase, est désormais adolescent et à conserver la faculté de voir les fées. Ce qui a fait de sa vie un enfer et la rendue distant, amer et bagarreur. Sans compter qu’il ressasse sa colère vis-à-vis de sa soeur Meghan qui l’a abandonné. Mais soudain, d’étranges fées se mettent à kidnapper les fées Exilés de la Faérie ainsi que les demi-sang, dont Todd, l’ami d’Ethan. Pour le retrouver, Ethan devra faire face à sa soeur et aux royaumes terribles des fées, et il entraînera avec lui Kenzie, la jolie fille du lycée…

J’ai beaucoup appréciée Ethan et Kenzie. Ethan à un fort caractère et je comprend entièrement sa colère envers Meghan et sa haine des fées et de Ash, bien qu’il m’ait un peu agacée avec ça. Kenzie est drôle, vivante, déterminée et pétillante, je l’ai beaucoup appréciée. On retrouve Meghan, Ash et Puck, bien qu’ils ne soit plus les personnages principaux, loin de là, ça m’a quand même fait un bien fou de les revoir, j’ai trouvée Meghan changée, c’est une vraie reine maintenant. Autre personnage important, c’est Keirran, le fils de Meghan et Ash, qui bien que je l’ai appréciée, m’a quelquefois agacé, surtout vers la fin.

Sinon, Julie Kagawa nous sort une nouvelle intrigue et une nouvelle espèce de fée, l’idée est très original et plausible, j’ai beaucoup appréciée l’idée, on retrouve quelques anciens tels que Grimalkin, Rasoir où Leanansidhe, et ça fait du bien, ce livre est à lire obligatoirement par tous les fans de la série Les Royaumes Invisibles. Attention cependant ! Si certains Spin-Off peuvent se lire sans avoir lu la série d’origine, ce n’est pas le cas de L’Appel des Oubliés. C’est une suite à la série d’origine, et j’ai adorée les retrouver, l’histoire est toujours aussi prenante, géniale et haletante, un vrai petit régal !

Il me tarde de lire le tome 2 !

Ah ! Quel livre ! Plein de rebondissements, on ne souffle pas une seule fois et surtout on vit l'histoire à travers Ethan, le frère de Meghan. C'est un personnage extrêmement torturé, qui voit les fées comme des monstres qui lui gâchent la vie, ce qui au passage n'est pas vraiment faux. J'ai vraiment adoré ce personnage qui m'a vraiment touché et Kenzie aussi m'a beaucoup plu. Je dois dire que ça m'a fait de la peine quand elle a avoué à Ethan qu'elle était atteinte d'une Spoiler(cliquez pour révéler)leucémie. Mais bon, Kenzie est forte et j'espère vraiment qu'elle s'en sortira.

Dans le tome 2, j'espère que Megan sera plus présente car je l'ai trouvé presque inexistante dans le livre. A part ça, j'ai été heureuse de voir Keirran, qui est Spoiler(cliquez pour révéler)le fils de Magan et Ash et donc par conséquent le neveu d'Ethan (je le met en spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les aventures de Meghan). Sa réaction m'a étonné à la fin du livre avec la reine des Oubliés et j'attends de voir ce qui se passera dans le prochain tome.

J'ai vraiment senti que ce livre était bâti sur le même modèle que la série Les Royaumes des Invisibles : on découvre Spoiler(cliquez pour révéler)une nouvelle race de Fée, on voyage une nouvelle fois dans le pays de Nulle Part mais bon ça ne m'a pas plus dérangé que cela.

En conclusion, Les Nouveaux Royaumes Invisibles : L'appel des Oubliés est une série qui a vraiment du potentiel si l'auteur continue sur cette voix. Ce tome 1 était vraiment bien et j'espère que le tome 2 sera tout aussi réussi que celui-là !

ce livre a l air juste génial ♥ parce que le résumé de l'histoire est très bien !!! ;) puis la page de couverture est magnifique =)

Superbe !! Je suis ravie de retrouver Grim, Meghan, Puck et Ash, bien qu'ils ne soient pas aussi présent dans cette nouvelle aventure qu'on aurait pu l'espérer.

Ethan, le frère de la Reine de Fer, est emporté contre son gré au coeur d'une nouvelle menace contre la Faérie et doit sollicité l'aide des fées (comme la Reine des Exilés, Keirran ou Grim), ce qu'il s'était juré de ne pas faire.

On découvre de nouveaux personnages avec leur personnalité, leurs secrets et leur histoire, ainsi qu'une "nouvelle" sorte de fées : les Oubliés.

Il y a eu quelques longueurs par moments mais ce roman reste excellent et à ne pas manquer !

J'adore décidément le style d'écriture de Julie Kagawa et le juste équilibre entre aventure, romance et magie qui fait de sa série un chef-d'oeuvre !

Serait-ce possible que .. ? OH j'espère vraiment que si cette suite sort elle sera aussi prenante que les précédents livres des royaumes invisibles! :) En tout cas une très très bonne nouvelle pour moi qui ai refermé "The iron knight" hier avec une boule dans la gorge!

La série Le royaume invisible a été un coup de coeur pour moi et savoir que l'auteur Julie Kagawa fait une suite avec Ethan c'est merveilleux!! Vivement qu'il sorte!! ♥

Enfin une date de sortie ! Depuis que j'ai entendu parler de ce livre, il y a des mois de cela, je l'attendais impatiemment ! Les royaumes invisibles font partis des meilleurs romans que j'ai jamais lus, j'espère que cette série le sera tout autant !

j'ai vraiment hâte qu'il sorte !! J'en profite pour mettre la vidéo sur le livre:

Wow une suite , mais cette fois avec notre chère Ethan !

J'espère que Ethan sera aussi prenant et aussi drôle que sa soeur !