Les Nouveaux Temps, Tome 3 : L'Enfant

Description ajoutée par annick69 2021-05-10T11:39:13+02:00

Quinze ans se sont écoulés depuis que Martin est devenu le nouvel Alpha. Il a apprivoisé l'Espoir Bleu pour le plier à sa volonté. Aidé par Stella, la fille qu'il a eue avec Camille, il entreprend de créer des passages pour relier les Coupoles entre elles et permettre une libre circulation des citoyens. Mais les créatures s'organisent et planifient une attaque contre les humains. La guerre est inévitable. Tout semble perdu pour l'humanité, dont la destinée est entre les mains d'une unique enfant.

Je quitte cette très belle trilogie avec regret. Je n'avais lu qu'une nouvelle de l'auteure : "Pause cigarette". J'avoue qu'elle excelle dans des genres différents et addictifs. Ici "L'enfant" troisième de la série "Les nouveaux temps". Le premier je l'ai lu en numérique et captivée par l'histoire j'ai acheté l'intégral et ne le regrette pas du tout.

"De l'an 40 à l'éternité"

Un final avec "L'enfant" qui m'a comblée de par son écriture, son envoutement, on ne résiste pas à l'avenir de cette population, on vit avec eux. Le reflet fictif de ce qu'il pourrait bien nous arriver et tant d'autres choses que l'auteure distille par ci par là

On retrouve Martin et Camille, certains de leurs parents et amis et ce nouvel Espoir Bleu sous la Coupole. Je ne dévoilerais rien de plus sur l'histoire car il faut avoir lu les deux précédents. Une œuvre fictive et d'anticipation qui m'a énormément plu. Je me laisserais bien tenter par d'autres romans de l'auteure dans un temps proche, c'est une évidence.

"Après trente longues années d'isolement, les gens qui ont colonisé la Coupole de Martin vont découvrir de nouveaux visages. Ce qui était sans doute banal au Temps d'Avant s'avère un événement historique aujourd'hui"

L'histoire se déroule en deux temps : 2040 avec Adam et l'invention de la Coupole, 15 ans plus tard Martin va suivre le cheminement de son père, suite et fin du voyage avec Stella

Je ne saurais comment vous recommander cette auteure, j'ai commencé par une nouvelle et me voilà conquise avec l'intégral de cette série. Je n'ai qu'un seul regret : c'est de ne pas m'être plus rapprochée d'elle à Tulle lors d'une rencontre littéraire, il y a quelques années de ça. N'hésitez pas non plus à aller à sa rencontre sur les réseaux sociaux, un vrai bonheur! Un beau coup de cœur pour cette trilogie.