Les nouveaux voisins

Description ajoutée par Root 2017-12-21T14:50:09+01:00

Peut-on faire confiance à ceux qui nous entourent ?

Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans emménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui a harcelé Julie après la parution de son roman Le Jeu de l'assassin, devenu un best-seller. Un charmant quartier résidentiel semble l'endroit parfait pour un nouveau départ.

Mais la présidente de l'association du quartier ne leur rend pas la tâche facile. À grand renfort d'e-mails et de lettres sur les règles de bonne conduite à suivre, elle régit la vie de tous et oppresse Julie qui doit faire face à la curiosité du voisinage.

Lorsqu'elle reçoit des menaces, Julie prend peur : sont-elles le fait de sa harceleuse ou de voisins malveillants ? Alors que la tension monte, les ennemis se révèlent et le calme apparent d'une rue sans histoires se transforme en cauchemar.

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-23T21:06:21+01:00

Alors que Julie et Daniel s'installent dans leur nouvelle maison, Julie désire ardemment reprendre une vie normale. Il est parfois impossible de rester dans l'anonymat, surtout quand l'une des voisines, Cindy, est une parfaite femme de contrôle! Faut dire que Julie n'a pas aidé sa cause en dévoilant son véritable nom lors de sa première rencontre avec son voisin, John. Et encore moins en développant une amitié avec celui-ci.

Peu de temps après leur arrivée, Julie et sa famille décident de participer à une soirée entre voisins afin d'essayer d'intégrer la communauté. Tout va de travers, au point où Julie et sa famille doivent quitter précipitamment. Dès lors, ils deviendront responsables des nouvelles règles à suivre et Julie sera la cible du voisinage! Catastrophe après catastrophe, Julie semble s'enfoncer plus profondément alors qu'elle tente de calmer la tension environnante jusqu'au jour où un événement changera la vie de toute la communauté.

En fait, qui est réellement responsable? Est-ce un enchevêtrement d'événements provoqués par nos deux protagonistes qui en sont responsables? Qui est innocent et qui est coupable?

Catherine McKenzie vient de signer un excellent thriller psychologique qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. En fait, la tension ne cesse de monter au fil des chapitres. Impossible de quitter le livre sans que nos pensées dérivent constamment vers les personnages, vers l'intrigue.

L'auteure alterne entre le présent et le passé sans pour autant nous dévoiler l'événement qui a chamboulé la communauté. Elle nous glisse ici et là des phrases qui captent notre attention et ne fait qu'augmenter le suspense. Elle alterne également entre la vision de nos deux protagonistes, Julie et John. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble et c'est tout simplement génial.

Quant à la fin de ce récit, je dois dire que je suis restée estomaquée. Je ne sais pas si c'est la tension qui m'a tenue si captivée en lisant ce roman, mais disons que je suis restée sur ma faim! Il manque visiblement un petit quelque chose au dénouement et sincèrement, j'aurais bien aimé une finale plus étoffée!

Je pourrais vous en dire plus, mais je ne voudrais pas trop dévoiler d'éléments et ainsi diminuer votre plaisir de lire ce roman. Ce n'est pas un roman empli d'action, mais plutôt une excellente intrigue qui nous attire comme un aimant. Qui est innocent? Qui est coupable? Faut lire le roman pour le savoir...

"Les nouveaux voisins" est sorti 2018-01-11T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 11 Janvier

Les nouveaux voisins

• France : 2018-01-11 - Poche (Français)

alapage l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-23T21:05:39+01:00