Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1

Description ajoutée par JenniferAP 2019-10-15T11:58:28+02:00

Carnacki, le légendaire détective du surnaturel créé par William Hope Hodgson, revient dans de nouvelles aventures.

À travers les six épisodes de cette première saison, vous vous mesurerez, avec lui, à de démoniaques entités qui vous feront passer des nuits blanches.

Repris par l’auteur belge Frédéric Livyns, lauréat à trois reprises du prix Masterton, ce Sherlock Holmes du surnaturel vous emmènera aux portes de la peur ; à vous de décider si vous souhaitez les franchir ou non.

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/les-nouvelles-aventures-de-carnacki-frederic-livyns *

Retrouvez le détective du surnaturel dans de nouvelles aventures à travers les pages de ce livre.

Tout d'abord, je remercie Evidence Editions ainsi que l'auteur pour m'avoir confié ce livre en service presse.

C'est avec une joie non dissimulée que je retrouve la plume de Frédéric Livyns qui ne manque jamais de me transporter dans ses sombres univers. L'auteur nous conte dans chaque chapitre, une enquête du détective Thomas Carnacki. Ce détective du surnaturel raconte chaque enquête à des amis. Et c'est par le point de vue de l'un d'eux que nous voyageons dans ce roman, comme si c'était nous qui écoutions Carnacki contait ses histoires.

Frédéric Livyns nous plonge dans des récits fantastiques teintés de fantômes et autres apparitions. Il nous tient en haleine à chaque instant et donne un décor particulier à chaque récit d'aventure de Carnacki.

Le ton employé est dynamique et nous fait vivre directement les événements racontés.

​C'est le roman parfait pour les amoureux d'enquêtes surnaturels.

C'est sans surprise que j'ai adoré ce livre. Et j'espère qu'il y aura une saison 2.

Tout d'abord merci à Évidence Éditions pour m'avoir permis de lire ce livre.

Ce livre reprend les aventures de Thomas Carnacki, un détective crée par William Hope Hodgson au début du XXe siècle.Six aventures différentes, mais qui ont un seul et unique but, vous terroriser et vous empêcher de fermer l’œil la nuit. Chaque histoire est racontée par Carnacki lui-même à ses plus proches amis lors de dîner régulier. Il nous raconte donc, ce qui lui arrive lorsqu'il est appelé à la rescousse pour combattre l'occulte.

Cet ouvrage fut une très belle découverte et j'ai vraiment adoré ces différentes histoires. Avec un beau coup de cœur pour la cinquième « La plaintive » qui je trouve est la plus inquiétante.

Les histoires sont courtes, mais tellement bien ficelées et efficaces avec un côté très mystérieux et dynamique.

Malgré le côté très court, on suit une véritable aventure dans un univers sombre racontée par celui qui les a lui-même vécu.

Comme l'auteur écrit à la 1PS, on a l'impression de faire partie de l'auditoire de Carnacki et d'avoir eu la chance d'être convié à venir l'écouter. La plume de l'auteur correspond parfaitement à cet univers inquiétant et fantastique.

En bref, des histoires mêlant l'angoissant avec le fantastique le tout très bien écrit. Dès qu'on commence une histoire, il est impossible de lâcher le livre avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Pas une mais six histoires fantastiques conté par Carnacki, à ses amis sont présentes dans ce tome 1.

Je me suis lancée à l'aveugle, je connais pas du tout Carnacki, la plume de frederic Livyns, elle ne met pas inconnu par contre.

Pour me mettre dans l'ambiance, quelques bougies, un endroit calme et j'ai débuter ma lecture.

J'ai littéralement dévoré la première histoire de la chambre rouge qui reste la meilleure à mon avis.

J'ai eu un peu de mal au début avec la tournure des phrases et puis je me suis laissée prendre au jeu de l’enquête et de sa résolution.

Attention?? on ne parle pas d'enquêtes toutes simples, on parle ici d'enquêtes paranormales. De démons, esprits vengeurs et autres. Je l'ai suivi dans ses enquêtes en novice ne connaissant pas plus que ça le monde de l'au-delà. J'ai aime la tournure des événements mais j'avoue qu'arriver à la dernière j’étais contente de refermer mon livre, j'ai eu l'impression de tourner en rond.

Les histoires ne sont pas à mettre dans les mains des jeunes enfants, mais je n'ai pas ressenti le frissons que je m'attendais à avoir. Donc je dirais une bonne lecture mais pas de grande peur au programme. J'ai quand même appris des choses sur les pentacles et les esprits, et j'ai rigolé sur la légende du sel et sa protection.

? sandrine?

"Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1" est sorti 2019-11-22T13:57:04+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Les Nouvelles aventures de Carnacki, Saison 1

• France : 2019-11-22 (Français)