Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

Description ajoutée par Noamia 2019-05-30T19:20:12+02:00

Sabrina Spellman sait que sa vie est sur le point de basculer.

Elle a toujours étudié la magie avec ses tantes, Hilda et Zelda, mais en parallèle, elle vit aussi une vie banale : lycéenne à Baxter High, elle passe son temps avec ses meilleures amies Susie et Roz ou au cinéma avec Harvey Kinkle.

Désormais, ses jours dans le monde normal sont comptés.

Quitter Roz, Susie et Harvey se révèle plus difficile que Sabrina ne le pensait, d'autant plus qu’elle n'est pas sûre des sentiments d'Harvey à son égard. Son cousin Ambrose lui suggère de jeter un sort à son petit ami pour découvrir ce qu'il ressent vraiment, mais un esprit des bois interfère, et le sort se retourne contre elle.

Sabrina a toujours été attirée par ses pouvoirs de sorcière, mais pour la première fois, elle se demande s'ils lui font emprunter le mauvais chemin. Renoncera-t-elle au chemin de la lumière ? Choisira-t-elle le chemin des ténèbres ?

Parfois, Sabrina se réveille en sursaut, une main plaquée contre sa poitrine. Sa peau est froide et moite, comme si elle avait passé la nuit sur l'herbe couverte de rosée. Pour se rassurer, elle admire le portrait de ses parents, celui qui date du jour de leur mariage, qu'elle garde sur sa table de chevet. Elle caresse leur visages du bout des doigt. Parfois elle les embrasse.

Un prequel original de la série.

J'adore les prequels, j'ai apprécié lire cette histoire.

J'aurais peut être quand même préferé découvrir tout autre chose, un inédit complet comme un récit sur la mort de ses parents ou sa naissance carrément.

Aussi génial que la série ❤

Envies

J'ai savouré ce prequel que j'ai été impatiente de recevoir quand sa sortie avait été annoncé. L'histoire se passe avant le début de la série originale Netflix « Les Nouvelles Aventures de Sabrina ». On y retrouve donc la jeune sorcière Sabrina Spellman et son entourage tout juste avant son seizième anniversaire. Dans ce prequel, elle nous fait part de ses doutes quant à son baptême obscur qui aura bientôt lieu, mais également de son attachement à ses amis mortels. Notamment son mortel préféré, Harvey.

J'ai adoré la série Netflix, et ce roman est un petit plus que j'ai pris plaisir à lire. On en apprend un peu plus sur Sabrina mais aussi sur des personnages secondaires comme Tommy Kinkle (le frère d'Harvey) et Ambrose le cousin de Sabrina.

La plume de l'autrice est fluide, le roman se lit facilement. La lecture est agréable et elle l'est d'autant plus lorsqu'on est fan de la série et qu'on la lit pendant la période d'Halloween pour être à 100% immergé dans l'histoire.

Je tiens à remercier les éditions Hachette Romans et le site Netgalley de m'avoir permis de lire cette préquelle à la série Netflix.

On y retrouve la jeune Samantha qui à seize ans se doute que sa vie pourrait voire même basculer. Elle étudie la magie avec ses tante Hilda et Zelda tout en ayant une vie de lycéenne comme les autres. Sauf que ses jours sont comptés dans le monde normal. Elle va devoir quitter ses amis Susie et Roz ainsi que son petit ami, et c'est difficile pour elle.

Son cousin Ambrose va lui dire de lancer un sort à Harvey pour voir si il est fiable sauf que ce sort va se retourner contre elle.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants comme dans la série. Hâte de lire la suite.

J ai adoré ce livre on va découvrir de nouvelle chose.

Dans ce livre on va aussi découvrir comment l histoire d amours entre Sabrina et Harvey ce passe et comment elle a commencé

Le début m'a laissé sceptique il est lent et part un peu dans tous les sens on change de point de vue à chaque chapitre sas arrêt c'est perturbant à suivre en plus on change complètement d'intrigue en changeant de personnage on revient vers une action qui s'est passé avant pour y revenir par la suite.

Heureusement au bout d'un moment on reste dans le même personnage et une suite logique permettant de mieux rentrer dans l'histoire.

Pour moi certain point de vue était inutile et le problème ayant vu toutes les saisons de sorties je savais déjà beaucoup de chose sur la suite m’empêchant d’être vraiment dans l'intrigue.

Ce tome m'a déçu il n'apporte pas vraiment grand chose hormis qu'on comprend mieux Ambrose.

Ayant adoré la série, j'avais hâte de lire ce livre. Malheureusement, il n'était pas à la hauteur de mes espérances. C'est sympa, sans plus, un peu prévisible à certains moments.

Sympa en attendant de regarder la saison 3 sur Netflix mais si non il n'a pas grand intérêt car il y a beaucoup de facilité narratives. Pas sûre que si on n'a pas encore vu la série en comprenne tout. :)

Au-delà de l’histoire agréable qui nous replonge directement dans l’univers si particulier de la série, indéniablement, ce prequel est une mine d’or pour qui veut en savoir plus sur les personnages emblématiques de la série !

La petite bible de Sabrina que tout fan doit posséder, mais pas que… La manière dont est amené le récit, dont sont présentés les personnages peut également amener de nouveaux fans à vouloir ensuite voir la série ! De plus, le livre en lui-même est vraiment superbe ! avec une mise en pages digne de l’univers.

Bref, pour ma part ce ne fut que du bonheur qui me donne encore plus envie de me replonger dedans. Un régal !

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui permet d'en apprendre un peu sur la vie de Sabrina avant son Baptême Obscur. J'ai également aimé les passages centrés sur les autres personnages, qui permettent de comprendre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils pensent. Une première approche de la famille Spellman et de son entourage, qui donne envie d'en savoir plus !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : L'Heure des sorcières

• France : 2019-07-10 (Français)