Les nouvelles aventures de San-Antonio - Le silence des anneaux

Description ajoutée par Whale 2012-11-21T11:11:05+01:00

L'assassin ne frappe jamais deux fois de la même manière.

Et pourtant, je sens qu'il s'agit bien d'un authentique tueur en série, et qu'il a un compte sanguinaire à régler avec les jeux Olympiques.

L'apocalyptique « charcutier » qui m'avait jadis échappé a-t-il resurgi du passé ?

Attends que Béru batte son record du monde, et tu comprendras pourquoi on veut nous imposer... le silence des anneaux.

Parole de San-Antonio !

Boudin

Selon un témoin auriculaire digne de foie (mignonne, allons voir si la cirrhose...), la première victime aurait hurlé pendant de longues minutes.

- J'ai cru que ça provenait des HLM de luxe, là-haut, sur les collines de Bois-d'Arcy, m'sieur le commissaire. Depuis qu'ils ont la première chaîne en couleur, ils regardent la télé jusqu'à point d'heure, ces bâtards de soixante-huitards pré-attardés, et ils l'écoutent, aussi, sono à fond les ballons ! Parfois, au gré du vent, j'avais l'impression que les cris s'échappaient plutôt d'un hangar désaffecté de l'aérodrome. M'enfin, c'était pas mon problème. Et puis, j'ai fini par m'endormir sur le coup de trois grammes et demi du matin.

D'après le légiste, Rebecca Dumaurier, dix-sept ans, avait été sodomisée à plusieurs reprises sans jamais dire merci une seule fois. Bourses déliées, son bourreau l'avait ensuite saignée à blanc, récoltant son sang dans une cocotte en fonte.

Avec une culinaire méticulosité, le meurtrier avait transformé l'hémoglobine en boudin noir, respectant les proportions d'épices et d'oignon et ne dépassant pas les 10 % de couenne autorisés par la législation, couenne qu'il avait prélevée sur les blanches cuisses de la gamine.

Il avait élaboré sa préparation sur un réchaud de camping, l'avait moulée dans un poussoir à saucisses qu'il avait abandonné sur place sans laisser traîner la moindre empreinte digitale.

On pense qu'il en dévora quelques portions, mais il offrit aux enquêteurs plus d'un mètre de boudin lové dans un plat blanc de traiteur acheté à la Bovida, 36, rue Montmartre, à deux pas des anciennes halles de Paris. Il planta dans l'étrange victuaille une étiquette mentionnant : Kg 6,50 F, ce qui constitue un prix modique, faut admettre, surtout pour de l'humain.

Je regarde tomber la pluie.

Plus exactement, je contemple son ruissel­lement le long de la façade en faux granit de la clinique de Chaville. J'ai recroquevillé le col de ma veste autour de ma pomme d'Adam. L'angine ne me ratera pas. Félicie pourra te le confirmer : chaque brise m'est blizzard. Tiens, déjà que je me racle la gargante ! Tu sais, cette impression que la maladie t'investit, que les microbes prennent possession de ta carcasse, que la fièvre monte à l'assaut de tes vaisseaux ? Tu renifles, morvasses, crachouilles, toussotes, tremblouzes, glaglates, chiffemolles sans préambule. De bien portant, tu es devenu prémourant d'un simple atchoum.

Je serais encore là à me pencher et m'épancher sur mon sort sans l'intervention de Sa Majesté Béru-the-First. Il me flanque une bourrade de mammouth.

- Gaffe-toi ! La gonzesse va sortir. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Les nouvelles aventures de San-Antonio - Le silence des anneaux

• France : 2004-03-03 - Poche (Français)

Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T19:12:15+02:00