Les nouvelles petites filles modèles Tome4 : l'incendie

Toute la famille se mobilise pour faire libérer Olivier, otage de l’ARPO. Le vaniteux maire d’Estérel s’implique personnellement dans l’organisation d’une soirée de soutien médiatique au village, tout en poursuivant son projet funeste d’implanter une carrière tout près de la maison d’hôtes. La pollution et le vacarme font bientôt fuir les clients. De leur côté, Camille et Madeleine réussissent à faire parler Sophie des mauvais traitements qu’elle subit depuis la mort de ses parents. Furieuse de ces révélations, Fédora décide de quitter le Vieux Moulin mais Clélia refuse de laisser partir Sophie, et annonce qu’elle portera plainte pour maltraitances. Fédora se résout à s’en aller seule mais promet de se venger. À quelques heures de la soirée de soutien, un incendie se déclare dans une forêt voisine d’Estérel...

Depuis des heures maintenant, Sophie guette l'incendie qui dévorela pinede du Tignet. C'est un paysage terrible qui s'étend sous ses yeu: une épaisse chape de fumée et des centaines d'arbres calcinés.

Je l'ai lu il y a assez longtemps, ce livre n'a pas du me marquer, je ne m'en souviens plus.

Ce livre est super, mais malgré un attachement pour cette saga, je trouve ce tome trop riche en évènements, il aurait fallu les disséminer en un autre ouvrage. Néanmoins, je suis toujours aussi fan des descriptions et des personnages.

J'espère qu'il y aura une suite, j'aime beaucoup cette série, et la fin m'a donné envie ! ;)

C'est un bon livre mais je n'arrive pas à trouver la suite... Est-elle déjà sortie? Parce que la fin est tout en suspens!

c'est une bouffée de nostalgie ( oui oui j'ai eu droit aux malheurs de Sophie et aux petites filles modèles de la comtesse de Ségur) j'aime toujours autant d'ailleurs ! c'est très simple comme série, c'est destiné a un public à partir de 10-12 ans (je pense) et c'est vraiment une lecture adorable !!

tres bon livre rien a dire scenario super facile a lire

Les nouvelles petites filles modèles Tome4 : l'incendie

• France : 2011-06-15 - Poche (Français)