Les Noyées de la Tamise

Description ajoutée par x-Key 2014-10-04T16:10:06+02:00

Au milieu de la nuit, la psychologue Juliet Grey reçoit un étrange sms qui l'invite à se rendre au pont de Hammersmith. Sur place, un cadavre de femme est en train d'être repêché, vêtue d'habits que Juliet ne connaît que trop bien : les siens...

Bientôt un nouveau message, la dirigeant vers un autre pont et... un nouveau cadavre, avec un autre objet lui appartenant.

À quel jeu joue le tueur ? Quel lien existe-t-il entre elle et lui ? Est-il l'un de ses patients ? Est-elle en danger ?

Forcée de mener l'enquête aux côtés du jeune inspecteur Brad Madison, Juliet se retrouve prise dans les filets d'une terrible vengeance qui va faire resurgir les fantômes du passé.

Secrets de famille, drames adolescents, folies assassines, un suspense psychologique impossible à lâcher qui nous entraîne au coeur d'une spirale meurtrière envoûtante.

Extrait ajouté par Milivrelove 2014-03-23T23:28:42+01:00

La ceinture de son imperméable pendait encore d'un arbre en surplomb, prise dans les branches, aussi coincée que cette fille aux bras écartés, vouée à buter sans fin contre l'arête d'un vieux ponton effondré. Elle n'irait plus nulle part maintenant, seulement soumise au flux qui la soulevait et la recouvrait régulièrement.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-01-06T10:16:55+01:00

A Londres, une jeune psychothérapeute reçoit un SMS lui demandant de se rendre le lendemain à 7 H à un pont de la Tamise. Intriguée elle s'y rende et découvre un attroupement autour d'un corps découvert dans le fleuve. Une femme qui porte les vêtements qu'elle a donné à une friperie. Pour la police c'est une coïncidence. Mais lorsque une autre victime est découverte suite à un deuxième SMS et que la victime n'est autre qu'une jeune patiente qu'elle avait reçue pour une IVG, l'inspecteur-chef Madison l'associe à l'enquête.

Une enquête qui piétine car la police n'a pas de témoin, ni d'ADN car les victimes ont séjournées dans l'eau. Le seul point commun aux victimes qui se succèdent c'est la psychothérapeute et c'est dans son entourage que le police oriente les recherches.

L’enquête du point de vue des policiers est peu développée, on ne sait que ce que l'inspecteur-principal rapporte à la jeune femme. L'auteur a axé son récit que les recherches qu'elle effectue.

Le mystère est bien présent tout au long du récit mais les suspects sont peu nombreux car implicitement ils se trouvent dans l'entourage immédiat de la jeune femme. Hormis ses collègues de travail, il n'y a de possible que son ex-peit ami et deux patients qui sont les seuls à nous être présentés, ce qui limite pour le lecteur les supputations.

Les personnages de premier plan comme les personnages secondaire sont bien travaillés. Toutefois on peut regretter qu'un début d'idylle s'installe entre les deux personnages principaux ce qui gâche le plaisir du lecteur.

La plume de l'auteur est fluide, simple, directe c'est ce qu'on demande dans un roman policier.

Au final un premier roman de bonne facture au suspense présent, aux personnages travaillés avec une intrigue maîtrisée de bout en bout.

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-10T22:32:33+02:00

Roman policier sympathique qui se lit avec plaisir mais dont j'aurai très vite oublié l'histoire !

Commentaire ajouté par antoine18 2018-05-20T17:34:44+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'ai été attiré par la couverture de ce livre et surtout le booktraileur sur youtube.

Tout commence lorsqu'en pleine nuit la psychologue Juliet reçois un drôle de sms lui demandant de se rendre à un endroit, ce qu'elle trouve la haut dépasse tout ce qu'elle a déjà vu : un cadavre flottant sur l'eau mais qui porte ses vêtements. De nouveau après un autre sms même mode il faut qu'elle se rendre à un autre endroit et là un autre cadavre avec un objet lui appartenant. Elle va se poser des questions si elle le connaît, si c'est un de ses patients. Elle va mener l'enquête avec l'inspecteur Madison.

Un thriller psychologique rempli de suspens et de rebondissements avec le personnage de Juliet émouvant, attachant. Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par HELENE45 2018-02-01T18:24:52+01:00

AJ Waines "Les Noyées de la Tamise"

Fini cette nuit, pas mal du tout, je le conseille à ceux qui aiment les enquêtes avec un tueur en série (mais pas du tout gore, enfin, pas assez à mon gout !!) ;) 07/10

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2017-11-10T22:12:23+01:00

Un bon livre très prenant. Les personnages sont attachants et intrigants. Il aurait été super si, le patient étrange n'avait pas été enlevé aussi vite de la liste des suspects. Il est trop simple de deviné la fin après ça.

La romance est un plus vraiment agréable.

Commentaire ajouté par anginho 2016-04-10T13:09:10+02:00

Une écriture fluide pour ce roman, mi-thriller psychologique / mi-policier, qui se lit facilement et rapidement.

Cependant, pour moi, il n’y avait pas assez de suspense et de rythme pour que l’intrigue me maintienne en haleine. Bien qu'il ne fera pas partie de ceux dont je me souviendrais longtemps, j’ai tout de même trouvé ce roman sympa à lire.

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T02:26:06+01:00

Très bon livre!! Bon suspense qui nous tien en halène tout au long de l'histoire!! Bien écrit et accrocheur! Un des bon roman policier que j'ai lu! Je le recommande

Commentaire ajouté par Milivrelove 2014-03-23T23:31:53+01:00

un livre vraiment très bien écrit .

on y découvre Juliet , une jeune femme sans problème et pourtant sa vie va basculer au moment ou elle reçoit ce mystérieux sms . c'est une histoire bien raconté avec un suspens parfois intenable et un dénouement parfait

Commentaire ajouté par Dalvi 2014-02-20T21:34:16+01:00

Je dois avouer que plus je lisais des livres France Loisirs, plus j'étais déçue.

Mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant celui-ci.

Dans l'ensemble, le livre est très agréable à lire et l'histoire assez originale : Juliet, psychothérapeute, reçoit un SMS lui donnant rendez-vous sur un pont londonien. La-bas elle y découvre le corps d'une jeune femme flottant sur l'eau et portant ses propres vêtements. Et ce cadavre est loin d'être le dernier, d'autres s'en suivent, dans les mêmes circonstances et toujours avec un effet personnel de la jeune femme. Celle-ci va décider d'enquêter avec l'aide de Bradley Madison, chef de police.

L'histoire tout au long du livre est vraiment bien construite, on en découvre toujours un peu plus sur l'histoire de Juliet et de son passé et ce qui m'as frappé, c'est le suspens du livre. Jusqu'à la révélation du coupable je me suis demandé qui c'était. Je l'ai ai tous soupçonné, TOUS (sauf le vrai coupable, honte à moi xD) et j'ai été subjuguée à la fin par la révélation. Le livre devient de plus en plus addictif et je pense que c'est révélateur du suspense que l'auteur a su construire au fur et a mesure de l'histoire.

Cependant deux points m'ont quand même dérangé.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire "d'amour" entre L'inspecteur est selon moi inutile et superficielle. L'auteure l'a véritablement survolé. Je pense qu'elle n'était pas nécessaire. et puis quel cliché ! Elle, la jeune victime paniquée et bouleversée et lui l'inspecteur grand, beau, un brin mystérieux et qui l'aide a trouver le coupable. C'est du déjà vu...

J'ai pas réussi forcement à accrocher au personnage de Juliet.

C'est vrai que son passé, son histoire sont touchants mais à coté on a une jeune femme qui se plaint constamment de ses patients qui vont lui parler de leurs problèmes tout la journée, qui vont déblatérer encore et encore

J'avais envie de la secouer et de lui dire "Mais c'est ton boulot ma vieille !"

Et puis j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi indécis. "Je dois retourner vers mon ex ? Oui. Non. Allez je retourne vers lui. Oh puis en fait non." Voila ça c'est Juliet Grey.

Spoiler(cliquez pour révéler)ATTENTION GROS GROS GROS SPOILER !!!!!!! Quand Juliet découvre le coupable, elle ne se rend même pas compte qu'elle le/la connaissait et qu'il/ elle faisait partie de sa vie durant son adolescence... Ca m'as choqué surtout qu'elle sait son nom dès le départ... Enfin bref je n'en dirais pas plus petits curieux qui lisez ce spoil !

Les Noyées de la Tamise

• France : 2014-06-05 (Français)
  • France : 2015-11-05 - Poche (Français)

• Ressac Mortel - Français
  • The Evil Beneath - Anglais