Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T21:23:13+02:00

Et vous vous demandez vous-même : Où sont passés tes rêves? Et vous hochez la tête et vous vous dites : Comme les années s'envolent vite ! Et vous vous demandez encore : Qu'as-tu donc fait de tes années? Où as-tu enterré la meilleure part de toi? As-tu vécu ou non ? Attention vous vous dires, attention, tout sur terre s'éteint.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T21:20:42+02:00

Maintenant que je suis assis auprès de vous et que je vous parle, j'ai peur de penser à l'avenir, car dans l'avenir c'est encore la solitude, encore cette vie inutile, renfermée... et à quoi pourrai-je encore rêver, quand, éveillé, à côté de vous, j'ai été si heureux !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Oce_907 2025-03-29T12:52:38+01:00

Tes mains sont froides, les miennes brulent comme un feu. Comme tu es aveugle Nastenka.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T21:23:00+02:00

Ou bien n'est-il venu au monde

Que pour rester près de ton coeur

Le temps d'un souffle, une seconde

Ivan Tourgueniev

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T21:22:31+02:00

Les idéaux se succèdent, on les dépasse, ils tombent en ruines, et puisqu’il n’y a pas d’autre vie, c’est sur ces ruines encore qu’il faut fonder un idéal dernier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-10-17T21:20:28+02:00

Pourquoi n'est-il pas vous ? Pourquoi n'est-il pas comme vous ? Il ne vous vaut pas, et pourtant je l'aime plus que vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moon_archives 2025-05-16T15:29:00+02:00

C'est vrai qu'il nous arrive de remercier des gens simplement parce qu'ils vivent avec nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moon_archives 2025-05-16T15:28:45+02:00

Il ne désire rien, parce qu'il est au-dessus des désirs, parce qu'il a tout, parce qu'il est repu, parce qu'il est lui-même l'artiste de sa vie, qu'il la crée lui-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moon_archives 2025-05-16T15:28:28+02:00

Je ne sais pas me taire lorsque j'ai le cœur qui parle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissJeSaisTout 2025-05-07T16:19:51+02:00

Savez-vous que, peut-être, je cesserai de souffrir d'avoir commis un crime, un pêché dans ma vie, parce qu'une vie comme la mienne est un crime, un pêché ? Et ne croyez pas que j'exagère quoi que ce soit, au nom du ciel, ne croyez pas cela, Nastenka, parce que je vis parfois des minutes d'une souffrance telle, oh, d'une souffrance...

Afficher en entier