Les Nuits bleues

Description ajoutée par dadotiste 2022-01-02T10:59:16+01:00

Dans les rues d'un Paris déserté, la narratrice avance la peur au ventre et la joie au coeur : c'est chez Sara qu'elle se rend, pour la toute première fois. Les premières fois, les deux amantes les comptent et les chérissent, depuis leur rencontre, les messages échangés comme autant de promesses poétiques, le désir contenu, jusqu'à l'apothéose du premier baiser, des premières caresses, de la première étreinte. Leur histoire est une évidence. Débute une romance ardente et délicate, dont les héroïnes sont également les témoins subjuguées. La découverte de l'autre, de son corps, de ses affects, l'éblouissement sensuel et la douce ivresse des moments partagés seront l'occasion d'apprendre à se connaître un peu mieux soi-même.

Anne-Fleur Multon redonne ses lettres de noblesse et d'humanité au roman d'amour et nous entraîne dans les dédales d'une passion résolument joyeuse, souvent charnelle et parfois mélancolique, mais toujours étourdissante.

Commentaire ajouté par samsam8366 2022-02-27T10:26:55+01:00

De poésie et d'amour : voilà de quoi est fait ce roman. En suivant cette narratrice et Sara dans leur amour naissant, on revit le confinement de 2020 mais de manière bien plus douce et passionnelle. À lire et relire dans les moments de blues.

"Les Nuits bleues" est sorti 2022-01-05T22:31:40+01:00
background Layer 1 05 Janvier

Les Nuits bleues

• France : 2022-01-05 (Français)

Judoc l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-22T02:17:37+01:00