Les Nuits de Douvres, Tome 3 : L'Amour en contrebande

Description ajoutée par TerverChante57 2020-10-22T10:33:42+02:00

Katherine Wright croyait avoir convaincu son frère Matthew d'abandonner la contrebande quand celui-ci revient gravement blessé d'une ultime opération clandestine. Consciente que ses talents de guérisseuse ne suffiront pas à le soigner, elle est obligée d'accepter l'aide de l'énigmatique Dr Hayward, baron de Strathmore. Mais Katherine se méfie des riches aristocrates, et de Hayward tout particulièrement. Peut-être parce qu'elle devine qu'il joue un double jeu. Peut-être surtout parce qu'elle doit lutter contre la folle attirance qu'il exerce sur elle.....

- Parfait, approuva le baron qui recouvrit la table du rideau, dissimulant Matthew à la vue. À présent, montez sur la table, mademoiselle Wright.

- Pardon ?

- Il faut bien expliquer tout ce sang alors que ni vous ni moi n'avons la moindre blessure apparente. J'ai besoin d'un patient. Montez sur cette satanée table, vite !

Kate avait compris. Elle releva ses jupes prestement et grimpa sur la table. Les torches des cavaliers scintillaient entre les rideaux tirés, menaçantes.

- Allongez-vous.

Elle obéit sans discuter. Harland pris un peu d'eau dans une des bassines et lui en aspergea le front et les cheveux pour qu'elle apparaisse fiévreuse. Il s'efforça de ne pas prêter attention à la douceur de sa peau et de sa chevelure.

Gros coup de coeur pour les six livres des deux trilogies. À noter : le personnage «King» fait une apparition dans les deux séries

Dernier opus, et j’ai passé un très bon moment avec le dernier membre de la fratrie Hayward. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, ils se complètent bien, deux caractères intéressants, une héroïne qui a un passé, une vie déjà bien remplit, une femme qui pour l’époque n’a pas hésité par naïveté à suivre un homme sur le continent en période de trouble entre la France et l’Angleterre. Qui a su se rendre utilise malgré sa condition de femme. Contrebandière un jour, chirurgienne un autre, amie, amante par la suite. Un personnage féminin comme je les aime. Harland aussi sort des sentiers battus, Baron à la tête d’une famille qui a tout perdu depuis le premier opus, il a su rebondir, lui non plus ne rentrait pas dans la castre aristocratique. Ensemble ils sont attendrissants, sensuels, et touchants. Petit bémol Rose n’apparaît pas dans cet opus et Clara à peine, j’aurais aimé un épilogue ou la fratrie aurait été réunie.

Ce dernier opus est celui qui m'a le moins marqué !

C'est dommage car j'ai adoré Katherine. C'est une femme indépendante et chirurgienne à une époque où les femmes médecins n'étaient pas reconnus.

La personnalité de Katherine n'est pas sans rappeler celles de Clara et Rose, les soeurs De Hayward.

Ce dernier m'a paru très attachant mais parfois un peu effacé face à la personnalité de Katherine. C'est dommage !

L'histoire d'amour entre Katherine & Hayward est très jolie et l'action de ce tome ne manque pas. L'intrigue sur fond de contrebande ou de libération de prisonniers m'a beaucoup plu mais à mon sens chaque péripétie est un peu survolée.

Enfin, même si je trouve l'histoire sympathique, celle-ci n'a pas réussi globalement à me transporter autant que les deux premiers tomes de cette trilogie.

Le tome de Rose et d'Eli restera mon préféré de cette saga.

Je n'ai pas lu les tomes précédents mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants et sympathiques. L'histoire originale et qui change un peu des récits habituels. Je n'ai pas été déçue par cette lecture

L’amour en contrebande c’est une histoire de rédemption et de lâcher-prise. Katherine va se retrouver confrontée à un passé qu’elle voulait oublier et par la même, elle va aider Strathmore, même mieux, elle va être la personne qui le sauvera d’un lien, une sorte de contrat, qu’il pensait indestructible. J’ai aimé que, pour une fois, ce soit l’héroïne qui soit la plus forte et la plus vaillante des deux.

Dans l’ensemble, si j’ai apprécié le dernier quart du roman, je dois vous avouer, malgré tout, que j’ai eu un peu de mal avec ce titre. Peut-être l’ambiance et la période ont fait que ce n’était pas le bon moment pour le lire. La plume de Kelly Bowen est cependant agréable à lire, mais… l’histoire entre Katherine et le baron Strathmore ne m’a pas autant happée que je l’aurais voulu.

Un troisième tome épique ! Katherine est un personnage fort (comme souvent chez Kelly Bowen), intelligente, aventureuse et courageuse. Hayward quant à lui est un personnage loyal à l'excès. J'ai adoré voir ces deux là se découvrir. Ce troisième tome nous amène enfin dans cet univers de contrebande dont on entend parler depuis le tome 1 : on suit les aventures des contrebandiers et ça amène une bonne dose d'action dans cette romance ! Cerise sur le gâteau, King fait deux apparitions toujours aussi remarquées que dans la trilogie Une saison de scandales. Kelly Bowen est toujours au top, hâte de lire ces prochains romans !

Le meilleur des Kelly Bowen et je suis toujours aussi fan de sa plume ou encore de ses personnages avant-gardistes. Un univers que j'adore lire dés sa sortie que ce soit à Londres avec Une saison de Scandale ou encore Les nuits de Douvres. Elle a une troisième trilogie, j'espère que J'ai Lu en fera la traduction également.

Une héroïne saisissante et un personnage masculin qu'on a appris à connaître avec les deux tomes précédents. Une romance comme d'habitude sensuelle et douce avec deux personnages forts. Une mise à égalité des valeurs et de leur travaille, même s'ils n'ont pas le même niveau social, à aucun moment on a le sentiment de déséquilibre.

Peut-être que l'aspect contrebande y est pour beaucoup, mais j'ai adoré l'ambiance et l'intrigue somme toute classique mais qui a offert un peu de suspens et de remous.

Une trilogie de plus de Kelly Bowen et j'attends avec impatience sa prochaine ! Dites-moi J'ai Lu que vous traduirez la suite et surtout, surtout à quand ce tome sur King... combien sommes-nous en train de nous languir ?!

ce n'est pas que l'histoire soi inintéressante mais je n'ai pas été transportée

Les Nuits de Douvres, Tome 3 : L'Amour en contrebande

• France : 2020-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 2019-05-28 - Poche (English)

boutlet l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T12:14:40+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:42:30+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-24T22:38:02+02:00
tyka le place en liste or
2021-05-29T22:00:41+02:00

• The Devils of Dover, Book 3 : A Rogue by Night - Anglais