Les nuits du Border, tome 1 : Le maraudeur de minuit

Description ajoutée par Justine1598 2016-07-26T23:37:07+02:00

Un homme de parole Le lord du Border, Walter Scott de Rankilburn, frappé douloureusement par la mort de son père, se rend dans la forêt pour y trouver du réconfort. Il y découvre plutôt une jeune lady à demi nue qui fuit ses poursuivants. Wat lui offre sa protection, mais il doit honorer les demandes qui lui sont faites de rendre cette beauté aux yeux verts à son époux légitime - même si la dernière chose qu'il désire est de la voir dans les bras d'un autre homme. Une jeune mariée en fuite Molly Cockburn a fui son foyer et la crapule brutale qu'on l'a obligée à épouser. Ses poursuivants la talonnent quand le puissant nouveau Lord de Rankilburn intervient courageusement, puis lui promet de l'aider à prouver l'illégalité de son mariage. Bien qu'indéfectiblement loyale à sa famille, Molly craint de nuire à l'homme qu'elle a commencé à aimer. Maintenant, elle doit décider si elle restera fidèle aux liens du sang... ou à ceux du coeur.

"Une jeune mariée en fuite Molly Cockburn a fui son foyer et la crapule brutale qu'on l'a obligée à épouser. Ses poursuivants la talonnent quand le puissant nouveau Lord de Rankilburn intervient courageusement, puis lui promet de l'aider à prouver l'illégalité de son mariage. "

J'ADORE la plume d'Amanda Scott, elle est entraînante et tout simplement ADDICTIVE. Alors, est-ce que vous serez attiré par cette nouvelle série? Cette auteure est un INCONTOURNABLE dans la romance historique. Cette fois-ci, elle nous entraîne dans une histoire douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #série #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction

Le maraudeur de minuit est un livre bien sympathique, mais qui comporte quelques longueurs qui ralentissent l'histoire.

Les personnages sont correctement décrits physiquement parlant, mais leurs émotions en revanche ne sont pas assez exploitées. Leur psychologie manque également de clarté, ce qui les rend un peu énigmatiques.

Par contre, le fait qu'il y ait deux points de vue, c'est-à-dire celui de Walter et de Molly a plusieurs aspects positifs notamment que l'on comprend mieux ceux-ci, on arrive à davantage imaginer ce qu'il se passe et c'est agréable à lire !

L'écriture de l'auteur est simple au niveau de la compréhension, malgré quelques petits mots inconnus pour ma part.

Le suspense n'est pas assez mis en avant à mon goût, les longueurs qu'à ce roman enlève cette attente anxieuse. En fait, l'auteure a ajouté des choses qui sont un peu facultatives.

Pour la pédagogie, l'écrivain a placé quelques paragraphes à la fin qui expliquent le lien entre ce livre et l'Histoire.

Cette romance possède un côté addictif, car on a souvent envie de découvrir comment se passera tel ou tel événement ou quelle réaction aura l'un des personnages.

Pour parler de la lecture, il y a un bon début assez dynamique, mais très vite jusqu'à la moitié de ce tome, la lenteur prend le pas et un grand manque d'actions se fait sentir. Mais heureusement, le dénouement et la fin rattrapent quelque peu ces inactions.

En conclusion, je suis quand même un peu déçu de cette lecture, car ce n'est pas une romance historique assez développée et le récit est assez long. Mais cet ouvrage a été agréable à lire malgré tous. Je souhaite bonne lecture à ceux qui auront envie de découvrir par eux-mêmes cette histoire !

L'histoire était intéressante, mais j'ai malheureusement décroché vers la moitié et j'ai abandonné ma lecture. Il manquait cruellement d'action et les personnages étaient sans intérêt. Dommage puisque ça avait bien commencé et j'aime les histoires historiques, mais celle-ci ne m'a pas accrochée.

evelica l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T01:43:21+02:00