Les nuits invisibles

Description ajoutée par Laure17 2019-06-17T18:58:39+02:00

C'est le deuxième été qu'Emile passe avec ses parents dans la même villa de bord de mer. L'année précédente, il avait repéré dans la maison d'en face une fille qu'il avait longuement observée, rêvant de la rencontrer sans jamais oser faire le premier pas. Or, après quelques jours, la voici de retour, toujours aussi jolie et intrigante. Emile aimerait cette fois réussir à vaincre sa timidité... Mais quelque chose le retient encore, comme s'il avait du mal à brusquer sa nature solitaire. Pourtant, un soir, alors qu'il est plongé dans la lecture de L'homme invisible, les lignes du livre se mettent à danser pour composer un message qui lui est spécialement destiné. Le livre parle et offre à Emile le pouvoir de se rendre invisible sous certaines conditions ! Ainsi, il pourrait enfin approcher la fille qui lui plaît tellement ! Emile hésite, puis accepte, le coeur battant, prêt à découvrir jusqu'où le mènera cette mystérieuse aventure.

Commentaire ajouté par Laure17 2021-04-24T11:34:26+02:00

Désolé pour l'auteur mais - toute grande romantique que je sois - je ne cautionne pas les infiltrations en douce dans la chambre d'une ado (c'était déjà malaisant dans Twilight, ici c'est même pire puisque le gamin n'a pas d'attrance surnaturel) pour la regarder dormir et la lecture de son journal intime. C'est une violation de la vie privée de bout en bout et c'est juste gênant à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on connait l'histoire de l'Homme invisible ça n'améliore pas les choses, personnage principal certes mais qui n'a pas du tout le bon rôle dans sa propre histoire. Et le summum : la fille est aussi amoureuse de lui et "approuve" indirectement son comportement et s'en réjouirait presque.

Les nuits invisibles

• France : 2019-05-15 (Français)