Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Nuits Mélangées



Description ajoutée par Shez 2014-04-23T13:08:01+02:00

Résumé

« Ses yeux mi-clos détaillaient machinalement les petites moisissures de la poutre en bois. Elle pensait aux sexes d’avant cette nuit en stop. Les sexes cajolés, les sexes pour voir, les sexes amadoués. Même les sexes imaginés. Était-ce les trahir ? Elle les épinglait dans sa mémoire par ordre d’apparition, côte à côte comme une patère. On/off, à l’unisson ou en domino. Où fixera-t-elle ceux qui achèteront leurs droits ? » Un premier roman magnifique où désir et sexe se cherchent sans jamais se rencontrer, et les corps se consomment, désincarnés. Le roman d’une jeunesse aveuglée par sa propre lucidité.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Shez 2014-04-23T13:08:14+02:00

"Quelques minutes d'autoroute encore avant de sortir à Bruxelles. Il explique qu'en venant de Lille, on sait qu'on a quitté les autoroutes françaises à cause des lampadaires. Y en a au moins le double en Belgique. Et c'est pour qu'on puisse voir la Belgique depuis la lune. Lui se marre, satisfait, et elle glousse, par politesse. Ils contournent la gare du Nord par la rue d'Aerschot et ses travailleuses bariolées. Avant, vues du bus, ces silhouettes se fondaient dans les coloris des voitures. Elle les observe maintenant d'un oeil complice. Elles doivent avoir froid. Silence dans la voiture. Le boulevard Waterloo est désert, et interminable. Porte de Namur à droite, enfin, puis place Fernand-Cocq. Merci-au-revoir-et-à-bientôt de son meilleur sourire commercial, exactement le même que les soirs de service au bistro. La portière qui claque, le bruit du moteur qui s'éloigne et ses pas qui résonnent sur le pavé.

Six ans auparavant, elle avait enfin passé sa toute première nuit avec Emmanuel, l'amoureux du lycée. Au matin, elle était persuadée que les passants le devinaient en transparence ; quelque chose dans la manière de se mouvoir, une radiance, un bruissement. Elle promenait à nouveau cette sensation avertie - je sais, j'ai vu et j'ai fait. Avant de rentrer, elle fit un détour pour acheter du lait. Elle fouilla avec insistance le regard de l'épicier. Il rendit la monnaie d'un geste distrait, comme à chaque fois.

Des hommes mûrs l'avaient très tôt bombardée de désir avec les yeux. Dès que son âge eut franchi la frontière de la décence, ils l'avaient formulé explicitement. Une, deux, dix propositions gauches, embrayées de baragouins penauds à son refus. Elle avait appris à se mouler dans les oeillades, mais traversait encore les mots sur la pointe des pieds. Assaillie, parfois, de l'intuition sourde d'un filon à exploiter. La nuit, au lit, elle avait imaginé la suite mille fois ; les paroles, les gestes. Un peu comme faire l'amour avec Emmanuel, et tout le mystère qui entoure la première fois : peur de mal s'y prendre, peur de décevoir."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Les Nuits Mélangées

  • France : 2013-04-04 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode