Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2015-09-11T18:12:04+02:00

L'interdit a comme un goût de paradis...

il y a en lui quelque chose de félin et de dangereux. quelque chose qui attire et qui brûle. il me regarde avec des airs de prédateur. un frisson parcourt ma peau. nous nous dévisageons. "viens", dis-je dans une supplication muette.

Adam est beau, intelligent, riche et affreusement seul. depuis son divorce, il refuse d'entretenir des relations suivies et se contente de faire appel à des escorts. Un soir, il rencontre une jeune femme d'une beauté envoûtante. après avoir échangé quelques mots avec lui, elle l'invite sans détour à le suivre dans une chambre d'hôtel. cette belle inconnue n'a pourtant rien d'une professionnelle; c'est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l'expiation. Adam se laisse entraîner dans un jeu inattendu par cette femme pas comme les autres...

-Mets-toi à quatre pattes, ordonna t'il d'une voix sèche qui résonna étrangement à ses propres oreilles.

Elle obtempéra sans cesser de le regarder.

- Ouvre la bouche.

Elle obéit, et il enfourna violemment sa queue jusqu'aux couilles, sans se soucier de la prévenir. Elle cilla un peu, puis inspira et déglutit pour s’accommoder, mais elle ne protesta pas. Sa réaction provoqua chez Adam un accès de brutalité comme il en n'avait jamais éprouvé auparavant. Il fit aller et venir son sexe dans sa bouche, les mains dans ses cheveux afin de guider le mouvement, puis il cessa aussi brusquement qu'il avait commencé.

- Tourne-toi.

Elle le dit immédiatement, lui présentant son cul, ferme et rond. Il s'agenouilla derrière elle. Il était tellement excité qu'il failli la prendre sans se protéger."

J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Une histoire remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Il y a des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Un entre-deux parfait.

très long à démarrer , mais plaisant à lire

Approche différente de ce type de roman, un peu long à démarrer, puis finalement je me suis impliquée. Quand même beaucoup de longueurs pouvant être lues en diagonales. Envie de continuer

Construction de livre intéressante de par le fait que la narration vise davantage Adam.

Pour ce qui est de notre héroine, il est intéressant de l'approchée via ses écrits de journal intime

Une plongée dans le monde du BDSM au sens large.

Un homme qui s'ignorait ses penchants et une femme qui tente d'expier son passé. Passé qui reste un véritable mystère car l'auteur ne sème que très peu de cailloux pour le découvrir

Toutefois, l'intensité des scènes et des personnages est plaisant

Une fois n'est pas coutume, j'ai délaissé ce livre au bout de quelques pages. J'ai détesté l'atmosphère glauque, poisseuse qui y règne. J'ai déjà lu et apprécié des histoires très sombres, violentes et dures. Les scènes de sexes crues ne me gênent pas outre mesure, lorsqu'elles sont bien écrites et intégrées dans l'histoire. Non, c'est une espèce de dégout qui m'a pris en lisant la scène de leur rencontre et de leur premier rapport sexuel. Aucune émotion. La simple satisfaction Cette fille est un objet et cet homme apprécie de l'utiliser. La simple satisfaction "mécanique" d'un besoin biologique, rien de plus. Impossible de m’immerger là dedans !. J'ai refermé le livre, dégouté et je n'y suis plus jamais revenu. Cela m'arrive rarement de rejeter une histoire comme ça. Surtout qu'en règle général, j'aime bien la prose de cet auteur.

Je ne déconseille pas forcement de le lire, je pense simplement que l'on peut nettement trouver mieux dans le genre.

quel bon moment de lecture, entre eve écorchée vive et Adam plein de fêlures une rencontre hors du commun vont ils se sauver mutuellement j'ai hate de lire la suite. L'écriture d'Emma foster est absolument parfaite son intrigue est bien ficelée vraiment un bon moment de lecture

Beaucoup plus soft que ce à quoi je m’attendais. En me lançant dans ce type de lecture autour du BDSM, je m’attendais à plus de trash. Ce n’est que par pur curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. Mis à part ce que j’ai lu dans la trilogie Cinquante Nuances, je ne connais pas du tout cet univers. Et finalement, je serai presque un peu déçue par ce premier livre qui promettait pourtant de donner une vraie leçon sur la réalité de cet univers. Mais qui au final reste sensiblement dans la même veine que Cinquante nuances de Grey.

Riche homme d’affaires qui a fait fortune dans le monde de l’internet, Adam est un homme désabusé. Depuis son divorce, il n’a plus confiance ni en l’amour ni en les femmes. Il se consacre principalement à son travail et fait occasionnellement appel à des escorts pour l’accompagner à des soirées mondaines et assouvir son désir.

Un soir, il rencontre une jeune femme qui n’a pas froid aux yeux et l’invite à partager sa chambre alors qu’ils n’ont pas échangé plus de dix mots. Adam la suit et se laisse entrainer dans un rapport charnel très éloigné de ses habitudes. Il comprend vite que cette dernière recherche son plaisir dans la soumission et s’étonne de prendre goût à cette pratique nouvelle pour lui.

Une pratique qui va rapidement tourner à l’obsession et qu’il va vouloir renouveler et découvrir avec elle.

Ce premier livre est principalement écrit du point de vue d’Adam. Novice dans la pratique du BDSM, il a un regard un peu naïf sur cette pratique. Lui, l’homme d’affaires influent, se retrouve dépassé par la nouveauté et le plaisir qu’il prend. Même si la domination semble avoir un intérêt particulier pour lui, il reste très attentif et prudent. Il veille toujours au bien être de sa partenaire et à son plaisir avant tout. Le BDSM redonne surtout un nouveau souffle à sa vie sexuelle et lui permet d’explorer de nouveaux horizons.

La partenaire d’Adam, Eve (pour l’originalité des prénoms on repassera) est une jeune femme mystérieuse. On comprend rapidement que le sadomasochisme n’est pas que le moyen de prendre du plaisir pour elle, qu’il est aussi un mode de survie. Même si cela peut paraitre étrange, elle y trouve un certain réconfort. Son personnage est ambigu. Il se montre à la fois fort et faible. Il est faible dès lors qu’elle entre dans son rôle de soumise et qu’elle obéit sans protester. Mais elle montre aussi des signes de force en refusant de se soumettre à un maitre ou en déclarant ses préférences, ses envies et surtout en menant la danse dans sa relation avec Adam. C’est elle qui décide où et quand et qui est l’instigatrice de leurs moments intimes. Les quelques passages narrés de son point de vue, ou plus précisément les extraits de son journal intime, sont intriguant. A leur lecture, plusieurs interrogations fleurissent, des bribes de son passé nous sont révélées tout en conservant un mystère le plus complet. Ils éveillent notre curiosité et nous poussent à vouloir en savoir plus sur Eve.

Ce premier tome pose les jalons de l’histoire entre Adam et Eve. Certes, il nous plonge dans le monde fermé du sadomasochisme mais reste très soft. La quête du plaisir mutuel prédomine sur celle de la perversité, comme on a souvent tendance à envisager cette pratique.

La fin est accrocheuse et nous donne envie de poursuivre la lecture des aventures de deux héros. A suivre…

Lecture agréable, rapide et sans prise de tête.

Ce livre est plutôt court et se lit facilement d'une traite. Le rythme y est bon.

Les personnages sont assez bien travaillés, avec quelques mystères autour de leur histoire.

Il diffère un peu des autres livres de ce genre : point de vue d'Adam, soumise expérimentée, dominant novice, mauvaise image publique, plus en accord avec le milieu représenté.

Il y demeure quelques clichés comme la fortune et le poste de PDG d'Adam mais ça reste anecdotique.

Un livre qui ce lit facilement et qui se distingue des livre du genre. Point faible beaucoup beaucoup de narration...

L’histoire est innovante par rapport aux autres récits du même genre mais j'ai trouvé qq longueur. Il manque de contact et de dialogue entre les deux personnages. On est un peu trop dans le narratif et du coup on a du mal à plonger réellement dans cette lecture. Je vais quand même lire la suite avec envie car il y a quand même des éléments très promettant.

Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

• France : 2015-02-20 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)

nolute le place en liste or
2024-03-26T17:13:52+01:00