Les Obscurs, Tome 1 : Leur résister

Description ajoutée par Avalon 2017-06-21T18:52:53+02:00

Natacha réalise un rêve en décrochant son stage de fin d'études au sein de l'une des plus influentes entreprises d'audit du pays. En travaillant ainsi dans le prestigieux édifice de Bringston, elle imagine pénétrer dans un univers doré où chacun mène une vie studieuse et relativement paisible. Mais elle rencontre les frères Harrons, associés majoritaires à la tête de l'entreprise.

Quels lourds secrets et quels dangers cachent ces deux hommes que tous surnomment "les Obscurs" ?

Leurs étranges tatouages, soigneusement dissimulés, sont la clef des phénomènes inexpliqués et des mystères qui les entourent. Natacha en est certaine.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-23T08:29:41+02:00

Jeudi soir. Vingt et une heures trente. OK, je suis à la bourre, mais je n’ai pas pu me changer facilement dans les toilettes de l’entreprise. Il fallait bien que j’enfile quelque chose d’un peu moins classique que mon simple tailleur bon marché que je portais aujourd’hui.

Le taxi qui vient de me déposer dans la rue sombre repart rapidement. Je prends conscience de la hauteur de l’immeuble qui me fait face. OK, on est dans les beaux quartiers mais c’est dingue, un bâtiment pareil doit bien faire une vingtaine d’étages ! Et le pire, c’est qu’il y en a plusieurs qui se font face !

Je regarde mon téléphone portable sur lequel j’avais noté l’adresse comme pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’erreur possible. Non, tout est bon. C’est bien ici.

Commentaire ajouté par somm 2020-04-15T16:57:54+02:00

Je suis mitigée. Le roman est encore original, les personnages plus ou moins construits mais... l'écriture n'est pas très fluide, avec des coquilles et des mots manquants. L'histoire en elle-même n'existe pas vraiment, à part pour tourner autour du mariage de Karen et des Obscurs.

Je trouve que le caractère de Natacha évolue assez bizarrement au cours du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)normale voir presque effacée au début, virulente et sûre d'elle à partir de l'entretien de stage, puis limite vipère à la fin (notamment envers Ryan) Après, ce n'est peut-être que mon ressenti.

Les "découvertes" du début sont très facilement identifiables (Spoiler(cliquez pour révéler)comme l'identité de Matthew, et celle de Julian une fois que l'hôte de la galerie le salue - sachant que Natacha avait déjà entendu le nom du frère de Matthew)

Concernant les Obscurs, comme l'a dit Telline, on reste dans l'inconnu, mais mes suppositions sont : Spoiler(cliquez pour révéler)des sortes de vampires qui absorbent de l'énergie via des baisers (le tatouage s'allonge proportionnellement au manque d'énergie), qui manipulent les gens en les regardant suffisamment près, et je pense que Julian a au minimum tué l'hôte de la galerie (puisqu'il a disparu à un moment) Voilà, je vais lire le tome 2 pour en avoir le coeur net !

Petits détails que je n'ai pas apprécié/compris : Spoiler(cliquez pour révéler)L'attitude de Natacha envers sa collège (Feline quelque chose ?) une fois gentille ("je m'entends vraiment bien avec elle") une fois méchante... et La fin, avec Karen en fuite

En conclusion, c'est un livre à lire si on omet un peu l'écriture et ses coquilles, pour passer un moment avec une "romance" et un léger brin de fantastique

Commentaire ajouté par telline 2017-08-03T07:12:07+02:00

sympa a lire ,laisse le lecteur dans l'ignorance du qui,ou du quoi

Mais comme souvent se prends et nous prends la tête avec ces j'y vais j'y vais pas par contre ces livres dont il faut lire la suite pour connaitre le dénouement j'ai personnellement horreur de cela surtout quand après avoir jeter un œil selon mon habitude à la fin du 2 :que je n'ai pas lue je ne sait pas si une suite va arrivée

Par contre les prix sont correctes pour un ebook Ce qui devient des plus rare d'autant que c'est tout un cirque pour que ceux à qui nous voulons les prêtés puissent les lire

Commentaire ajouté par Severine-28 2017-07-16T16:42:50+02:00

Un livre extraordinaire avec un crescendo époustouflant. L aspect fantastique n est pas prédominant et ce n est que mieux pour maintenir le mystère.

Cam2702 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T09:30:14+02:00