Les Obscurs, Tome 2 : Leur succomber

Description ajoutée par poche 2017-07-22T15:15:22+02:00

« Bientôt », ce seul mot hante Natacha qui ne cesse de penser aux frères Harrons et au lourd secret qu’ils cachent scrupuleusement.

Après un séjour de trois mois à l’étranger, la réalité la rattrape : les études terminées, Natacha doit se trouver un travail et elle doit faire face à l’inquiétante disparition de Karen qui n’a plus donné signe de vie.

Extrait ajouté par poche 2018-01-05T21:29:26+01:00

La bague en or blanc que Karen vient de me coller sous le nez avec insistance, me paraît très élégante. J’ai du mal à la voir correctement, car elle n’arrête pas de sautiller sur place. — Je n'arrive pas encore à bien m'en rendre compte, dit-elle complètement surexcitée. Il s’est enfin décidé à me demander en mariage. Ce n’était pas trop tôt. A vingt-six ans, je commençais à croire que j’allais finir ma vie sans jamais avoir la bague au doigt. Mais c’est chose faite ! Bientôt, tu pourras m’appeler «Madame Sortere ». ​J’ai l’impression d’avoir une fillette devant moi qui vient d’apprendre qu’on allait l’emmener dans un grand parc d’attractions. Je lui attrape la main pour enfin observer la bague. ​Je découvre alors un ravissant bijou serti d’un diamant d’une petite vingtaine de carats. Elle est fine et très gracieuse. Son motif en cœur tout autour du diamant lui ajoute une petite touche très agréable à regarder. Malgré tout, elle reste un peu kitch à mon goût. — C’est signé d’un grand joaillier, précise-t-elle en jubilant. — Elle a dû lui coûter un bras… ​Je la relâche et lui souris gentiment. Les grands yeux verts de Karen brillent de mille feux. Elle écarte ses longs cheveux blonds en arrière pour me montrer ses boucles d’oreille. — Il t’a offert ça aussi ? ​J’entrouvre la bouche, choquée. Elles sont assorties à la bague et proviennent sans doute de la même grande boutique de bijoux. ​Karen éclate de rire en laissant retomber sa longue chevelure sur sa poitrine. Habillée d’un tailleur très chic, on dirait une grande dame. J’ai toujours beaucoup de mal à retrouver mon amie, simple et sans argent autrefois, quand je vois cette femme toujours sur talons. ​Elle a vieilli et un peu changé, mais notre grande amitié n’a, quant à elle, pas pris une ride. Je m’en réjouis énormément. — Tu as beaucoup de chance d’être avec Simon. C’est quelqu’un de bien, sans parler de sa situation financière.... Je suis vraiment contente pour toi. Quand est-ce que vous allez vous marier ? Vous avez fixé une date ? — Pas encore. Peut-être l’année prochaine ou dans deux ans. On n’a pas encore parlé de tout ça pour le moment. — C’est étonnant de reporter ça de façon aussi lointaine. — Tu n’es pas drôle, Natacha, me lance Karen qui tend sa main gauche tout en admirant sa bague.

Kawas l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T13:48:38+01:00