Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 961
Membres
1 180 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Obsessions mortelles, Tome 1 : La Proie du stalker



Description ajoutée par CauseImHappiness 2024-08-21T17:44:56+02:00

Résumé

ELLE EST SA PROIE. IL EST LA MORT. ELLE N’EST PAS CENSÉE L’AIMER.

De retour à Brumeville pour reconstruire sa vie de romancière, Delora cherche la paix loin des tourments familiaux. Dans l'ombre de cette petite ville, un prédateur se tapit dans l’ombre, prêt à bondir sur sa proie. Si elle pense y trouver la tranquillité dont elle rêve, elle n’imagine pas qu’Il est là. Déterminé à la capturer, il est prêt à tout pour la garder sous son emprise, même s'il doit la traquer et l'enfermer. Après tout, le Démon de Brumeville a l’esprit de chasseur et de joueur, en particulier à l’approche d’Halloween.

Ce qu’il n’avait pas anticipé, c’est l’instinct de survie de Delora en captivité.

Ce qu’elle n’avait pas anticipé, c’est cette forte attraction avec un tueur masqué.

Ce qu’ils n’avaient pas anticipé, c’est qu’ils y laisseraient tous les deux une partie de leur âme.

Une chose est certaine : tout arrive pour une bonne raison.

Parviendra-t-elle à s’en sortir indemne ? Aura-t-elle la force de combattre ses sentiments naissants ?

Mais surtout, pourquoi elle ?

« Je suis là, Delora.

Toujours là.

Tu ne peux pas m’échapper.

Tu m’appartiens. »

Sortie le 5 octobre 2024

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Seule, je suis enfin... seule.

C'était tout ce que je désirais. Couper les ponts avec mon entourage ne m'a pas demandé beaucoup d'efforts, loin de là. Je n'ai plus personne sur qui compter et paradoxalement, commencer une nouvelle existence m'insuffle un vent d'espoir, celui de guérir enfin. Des frissons d'excitation courent dans mon corps, déchirent mon épine dorsales, alors que je repose le dernier carton vide sur le parquet, dans cette nouvelle maison qu'est la mienne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Quand Delora retourne dans ville natale pour prendre du recul sur sa famille elle ne pensait pas que sa vie allait prendre un tel tournant.

Elle va trouver des anciens de l’école mais surtout Rohan avec qui elle s’entendait bien, qui est devenu un paria suite au décès d’un adolescent

Wow un romance qui nous tient en suspense tout du long entre savoir qui est le démon et plusieurs autres questions on n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde.

L’auteure a une plume qui est très intéressante qui nous tient en haleine, on a envie de savoir, on veut tout découvrir et surtout savoir les conséquences de tout ce qu’on va apprendre tout du long.

J’aime comment elle nous entraine dans son histoire et comment elle nous dévoile les choses petit à petit tout en laissant du suspense jusqu'à la fin.

J’ai été plongée dans mon histoire en me demandant comment chacun allait réagir face à certaines vérités, comment réussir à passer outre toutes les relations de ce roman impossible.

Une histoire à ne pas louper, où les nerfs sont mis à rude épreuve et la confiance bien entachée par les secrets.

Afficher en entier

Une lecture qui a été parfaite pour Halloween !

Une plume qui pour moi est parfaite. Bon timing, pas de précipitation et pas de passages qui durent en longueur non plus.

Delora, depuis son retour s’est rapproché de son ancien binôme de lycée, Rohan, il l’aide dans les travaux de rénovation de sa maison, lui propose des rendez-vous, en bref une romance qui s’annonce au beau fixe pour les deux protagonistes.

Mais bien vite, Rohan, s’avère avoir des excès de violence incontrôlable, ce qui donne envie à Delora de prendre quelques distances.

Puis le soir d’Halloween tout bascule. Elle est témoin de meurtres, commis par le Démon de Brumeville et se fait elle même poursuivre puis kidnapper par cet individu au masque blanc et au bleu de travail. Mais contre toute attente, il ne va lui faire aucun mal, ou presque…

Qui est ce Démon sans parole ? Cet homme presque affectueux et en même temps si impitoyable qui la retient captive ?

Cette lecture m’aura happé du début à la fin. J’ai retenu mon souffle en même temps que Delora, mon coeur s’est accéléré au même rythme que le sien. J’ai vécu l’histoire à fond.

J’ai passé une bonne soirée d’Halloween grâce a cet ouvrage !

Sans parler des rebondissements et révélations qu’on ne voit absolument pas venir. GROS COUP DE CŒUR 🖤

Afficher en entier
Or

Mon premier dark romance, je n’ai pas été déçue! Histoire palpitante on ne s’ennuie pas une seconde, l’auteure à une belle plume les personnages sont très bien développés. On passe par toutes sortes d’émotions.on est aussi perdue que l’héroïne on sait plus où donner de la tête. J’ai beaucoup aimé cette dernière on est loin d’une personne enfermée dans un rôle de victime elle fera tout pour vaincre son adversaire elle sait se défendre. A lire

Afficher en entier
Bronze

Pas mal mais je ne lirai pas le tome 2

Afficher en entier
Or

Un stalker, un kidnapping, un huis clos réussi (et qu’est ce j’aime les huis clos réussis!).

Si l’ambiance Halloweenesque c’est votre passion ou, si vous aimez les dark romances soft, (que vous avez lu les TW et que vous avez l’âge, évidemment) clairement allez-y.

Après un prologue d’une efficacité singulière qui vous immerge dans le livre, l’histoire commence en vous mettant rapidement la musique « Him & I » dans la tête. Un très bon choix, annonciateur de la suite du roman.

En effet, rien n’est ici laissé au hasard, on sent à la plume et au récit efficaces que ce n’est pas le 1er livre de l’autrice.

Si j’ai vite compris certaines révélations. Je n’ai pas eu l’impression que le but était de deviner qui était derrière le masque, j’ai même ressenti plutôt l’inverse. J’ai regardé spectatrice, Delora se débattre avec les événements, comme on regarde un film d’horreur, captivé par les tourments des personnages.

En prime, il y a également des choses que l’on ne voit pas venir. Tout s’emboite parfaitement, l'ambiance d’Halloween, les personnages secondaires, les plots twists, tout est là, c’est un page-turner.

La psychologie du démon de Brumeville est bien développée, plus complexe qu’il n’y paraît (j’en reviens à : rien n’est laissé au hasard). Si je veux être un peu pointilleuse, j'aurais préféré que celle de Delora le soit un peu plus.

J’ai tourné les pages à une vitesse folle. Je ne voulais pas refermer le livre une fois terminé, complètement happée, j’en aurais souhaité encore. Je suis ravie d’avoir découvert la plume de l’autrice avec cette histoire, qui est assez originale.

Afficher en entier
Diamant

Ici, nous suivons Delora qui, revient dans la petite ville de Brumeville, afin de developper sa carrière de romancière ainsi que de s'eloigner un maximum des conflits familiaux. Son objectif ? Être libre de faire ce qui lui plait tout en profitant de sa tranquilité. Cependant, elle n'avait pas anticipé, la présence d'un stalker qui est prêt à tout pour l'avoir, même l'enfermer. Mais quand instinct de survie et attirance se mêlent, en sortiront-ils indemne ?

Je vous laisse le découvrir 😎

Ohhh mon dieu, ce roman est un coup de coeur ❤❤ Pourquoi ? Pour l'univers qui nous embarque dans un récit à la Halloween, avec Michael Myers ! Soit un mix entre Dark Romance, Slasher et Thriller psychologique, en bref une Killer romance 😈

Dès les premières pages, l'auteure nous invite dans l'esprit torturé du Stalker qui est aussi appelé le Demon de Brumeville 😈

Ahh c'est bon, vous sentez cette touche de flippant qui va arriver ? Eh bien, je n'ai absolument pas été déçue !!

J'ai pris plaisir à suivre Delora dans ses débuts de romancière dans la ville de son adolescence. Elle reprend contacte avec de vieux amis et on apprend en même temps qu'elle a les redécouvrir.

Le seul soucis ici, est son stalker... Ouais le truc bien flippant, qui nous pousse a nous interroger sur son identité 🤔

C'est alors que les vrais embrouilles débarquent...

Le soir d'halloween, le Démon de Brumeville entre en action et kidnappe Delora.

Tellement de questions se posent alors, mais tout arrive à qui sait attendre 😎 L'auteure enchaine les plot twist et les révélations !! Elle ne nous laisse aucune seconde de répit, lors de ce huis-clos incroyable, qui nous pousse dans les méandres de l'âme humaine 🔥

C'est destabilisant et comme Delora, on se demande si on a bien toute notre tête !

La psychologie des différents personnages ainsi que leur background sont superbement bien ficelés 🙏 Juste Wow 😍

En bref, ce roman est haletant sans être trash, mais avec des thématiques, valeurs et tropes abordées avec justesse et réalisme 💪Bravo 👏

N'attendez plus, foncez !!

Afficher en entier
Or

Une superbe lecture avec beaucoup de rebondissements et de suspense.

J'ai beaucoup aimé les personnages mais si je m'attendais à la personne derrière le masque ...

Néanmoins j'ai beaucoup aimé leurs histoires avec peut être un développement du psychologique plus important

Ce fut une lecture vraiment passionnante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai lu ce livre en numérique assez rapidement. La plume de l'auteure m'a emportée mais malheureusement, l'histoire un peu moins. Bien qu'il y ait du suspense, de la tension (d'ailleurs l'interlude m'a beaucoup interpellée au début), je n'ai pas totalement accroché à l'intrigue en elle-même.

J'ai l'habitude des dark romance : ici, l'atmosphère est sombre, c'est Halloween (à découvrir ces prochains jours pour être de saison !), il y a une jeune femme, un stalker, et tout ce beau monde sème le chaos. On est poursuivis, on halète, on court... mais on ne nous croit pas car il y a plein de dingues déguisés ce 31 octobre. On est sur un huis clos, avec des tropes que l'on connait déjà et un kidnapping, qui se transforme en séquestration... Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que dans les tropes, l'auteure n'aurait pas dû indiquer qu'il y avait le syndrome de Stockholm et de Lima impliqués dans l'histoire : ça gâche le suspense et la lecture devient prévisible, et c'est bien dommage... J'ai tout de même eu envie de savoir où l'auteure allait m'emmener, même si j'avais bien compris le dénouement.

N'empêche, je recommande cette DR aux amateurs du genre, car la plume est magnifique et que mon avis est globalement positif. Alors foncez, il sort début octobre, et forgez-vous votre propre avis !

Afficher en entier
Diamant

Tout simplement SENSATIONNEL. L’ambiance macabre et froide qui règne tout le long du roman est juste exquise !! Si vous aimez les héroïnes badass et les héros torturés sur fond d’Halloween : FONCEZZZ lire cette pépite écrite à la perfection 🫶

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Obsessions mortelles, Tome 1 : La Proie du stalker" est sorti 2024-10-05T18:22:16+02:00
background Layer 1 05 Octobre

Date de sortie

Les Obsessions mortelles, Tome 1 : La Proie du stalker

  • France : 2024-10-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.91 / 10